Chapitre 6

114 5 2
                                    


- Donc tu sais ce qui t'attend si tu m'énerves de trop Luna. Me dit Inky avec un graaannd sourire.

- Je hais cette encre maudite qui vous ramène à la vie après votre destruction. C'est tout ce que j'ai à dire.

- Bref tu voulais dire quoi Henry ? 

- A parce que toi aussi tu devais venir Alisson ?

- Mais elle s'appelle pas Alice ? me demande Carmen.

- Oui bon on va l'appeler Alisson car c'est sont vrai prénom et puis ça permet de pas confondre avec Alice Angel. 

- J'ai retrouvé Joey. Annonce Henry.

Je crois que le trio de Cartoon à frôlé la crise cardiaque tandis que Alisson et Tom sont aussi choqué que moi.

- Mais il était pas mort lui ?! M'exclamais-je.

- C'est qui Joey ? Me demande Carmen.

- Un ami d'Henry qui à travaillé sur la création de Bendy. C'est ensuite lui qui lui a donner vie grâce à la machine d'encre puis qui à abandonné les cartoons et employés à leur sort.

- C'est un lâche. Je le hais. Il est où que je le tue ?! Crie Carmen.

- Je l'ai croisé par hasard dans la rue l'autre jour et il m'a demandé de l'amener ici demain.

- Tu lui as demandé si il allait bien ?

- Oui, il va bien, pourquoi Luna ?

- Si il va bien il faut qu'il se fasse soigner parce que venir ici c'est une mission suicide avec l'autre démon d'encre là.

- Je t'entend tu sais ? Me dit le concerné.

- Oui j'en suis parfaitement consciente.

- Pourquoi veut-il venir ? Demande Alisson.

- Il m'a dit qu'il voulait me parler de quelque chose d'important à propos du studio.

- J'éspère que c'est quelque chose de positif en tout cas. Dit Alice.

~ Ellipse jusqu'au lendemain ~

Joey Drew vient d'arriver et nous l'avons laissez seul avec Henry qui nous as dit de rester à l'écart.

Nous somme tous à côté de la machine d'encre qui se trouve dans une grande salle avec des tuyaux et tout.

Le pot d'encre sur patte avait du mal à garder son calme et Carmen aussi d'ailleurs tandis que les autres restaient à l'affût au cas ou THE PROJECTIONNISTE DE LA MORT QUI TUE ou le Sammy sauvage fassent une apparition soudaine.  

Henry entre alors dans la pièce suivit de Joey qui prit un air surpris.

- Qui sont ces gens ?

- Je suppose que tu reconnais notre trio de cartoons, il y a aussi Tom et Alisson et je te présente Luna, qui m'a aider à libéré tous le monde en quelque sortes et sa meilleure amie Carmen.

- Je t'aime pas toi. T'es méchant. Dit Carmen.

- Qu'est-ce que tu veux ? Demande froidement Inky.

- Bendy, calme-toi.

Le fait que je l'appel ainsi à l'air de le perturber mais au moins ça l'a calmé.

- Bon, je ne vais pas passer par 4 chemins. Je pense pouvoir libérer les employés de l'encre et faire venir les Bendy et Alice Angel original. Malheureusement ce seront d'autre, ceux présents dans cette pièce existerons toujours quand à Alice et Tom, votre cas est plus complexe donc je ne sais pas encore comment m'y prendre pour vous. Explique Joey.

- Et comment ça marche tout ça ?

- C'est assez compliqué Luna.

- Ca va durer combien de temps.

- Les preparatif une journée et puis en ce qui concerne la "transformation" peut-être une semaine pour faire tout le monde.

- Bonne chance avec le projectionniste et le Butcher gang. Je me fais pas de soucis pour Sammy.

- Le Butcher gang est là aussi ?

- Oui.

~ Ellipse jusqu'au Samedi suivant ~

Je me réveil en sursaut dans ma chambre à cause de Ink Bendy qui m'a réveillé avec brutalité et ma traîné par terre jusqu'à la salle de la machine à encre sans me laisser protester. 

- Bon, il se passe quoi là ?

- Nous allons devoir aller chercher Sammy.

- Aaaah oui c'est vrai...

Depuis le week-end dernier, presque tous les employés on été ramenés à la normal et Joey à même réussi pour le projectionniste et le butcher gang.  Ce matin c'est au tour de Sammy.

- Donc, tu avais dit que tu aurais besoin de moi pour ton "idée" afin d'attraper Sammy. Me dit Inky.

- Ouais ! On va utiliser le micro relié au enceintes du bâtiment et tu va dire à Sammy que tu veux qu'il vienne pour qu'il soit libéré de l'encre. 

- Sérieusement ?

- Bas y'a que toi qu'il va écouter.

Nous nous mettons donc au travail et Sammy arrive comme prévu et nous suis jusqu'à la machine d'encre qui d'ailleurs n'a plus d'encre, mais une sorte d'eau bizarre.

Enfin bref, Sammy à été libéré et cette après-midi, on fera Bendy et Alice.

Joey à aussi expliqué que Tom et Allisson ne pourrons pas être libérés car l'encre fait à présent totalement partie d'eux.



Irrécupérable - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant