• 7 •

5.8K 462 78
                                    

A L L I S O N

Lorsque mon bus arrive enfin, c'est suite à l'un des silences les plus pesants de ma vie. Lucas n'a pas essayé de reprendre quelconque conversation, conscient que je n'étais pas d'humeur à échanger quoique ce soit. Et plus encore, je n'avais aucune envie de partager la peine qui saccage ma poitrine, ou de lui conter l'idiote que je suis. Vraiment aucune. Depuis que j'ai quitté la soirée, je ne souhaite qu'une chose : retrouver mon lit et pleurer en paix.

Je me lève du banc, accompagné du brun à côté de moi. Le véhicule s'arrête devant moi, mais avant de monter à bord, je me tourne malgré tout vers Lucas. Son regard renferme quelque chose qui me déstabilise, de trop sincère, de trop bon, qui me fait mal.

— Merci, soufflé-je.

— Ce n'est rien. Envoie un message quand tu es arrivée, s'il te plaît.

J'opine du chef, un peu perturbée par sa requête, puis sans perdre une seconde de plus, franchis les portes. Assise près d'une fenêtre, je reprends mon souffle, enfin seule.

Arrivée chez moi, je repense à la demande de Lucas et m'assure de le prévenir. Sans doute en train de dormir, je n'attends pas de réponse de sa part ; pourtant, mon téléphone vibre quelques secondes plus tard.

[lucaspaxton_ :] Content de te savoir en sécurité. À demain.

Une étrange chaleur étreint mon cœur, mais celle-ci est vite remplacée par la douleur sous les songes désagréables qui émergent à nouveau.

Je rejoins ma chambre, me change rapidement puis me glisse sous les couvertures. Là, dans le silence de la nuit, accompagnée de ma peine, je pleure sans me retenir pour relâcher la pression.

Ravoir Andrew m'a perturbée, plus que je ne le pensais ou l'espérais. Mais son unique présence déterre ce que je me fatigue à maintenir au plus profond de mon esprit et de mon cœur depuis des mois. Il ressuscite le pire de ces dernières années ; une pensée pour lui, et la plus horrible des douleurs qu'il m'ait été donné d'expérimenter brûle ma poitrine et me saisit l'âme. Il ne m'apporte rien de bon – et ne m'a d'ailleurs jamais rien apporté –, et j'ai été assez bête de croire que c'était le cas, à un moment.

C'est pourquoi la chute a été aussi difficile.

Alors qu'il m'offrait le sentiment d'être unique, il m'a par la suite insufflé la plus grande solitude que j'ai connue. Tout ce qu'il avait l'air de m'octroyer, il s'est assuré de me le reprendre, avec en prime un bout de mon cœur, de mon âme. Je m'étais bercée d'illusions ; j'avais espéré trop fortement et j'ai fini un peu plus brisée.

Je croyais être parvenue à surmonter tout ça, mais le voir m'a fait comprendre que je ne suis qu'au début d'un long chemin. Je n'ai pas oublié, ni l'humiliation, ni la douleur, ni l'espoir vain ; rien. Ce soir, j'ai eu l'impression de redevenir la fille que j'étais l'année passée, détruite.

Mais après cette malheureuse rencontre, je suis sûre d'une chose : je dois l'éliminer, une bonne fois pour toutes. Je dois trouver un remède au poison qu'il a distillé dans mon cœur. J'ai beau avoir avancé malgré tout, je ne veux plus qu'Andrew puisse me hanter ni verser la moindre larme pour lui. Plus jamais.

***

Hier, après avoir émergé du sommeil, j'ai découvert un message de Lucas me proposant de décaler au mardi après-midi notre séance de soutien. N'ayant aucune motivation, j'ai accepté sans rechignée, plutôt soulagée de ne pas devoir l'affronter après qu'il m'a vu à deux doigts de pleurer suite à ma discussion avec Andrew.

Falling for you - Tome 1 [SOUS CONTRAT D'ÉDITION Hachette Romans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant