L'apprentissage

1.4K 131 39
                                    

Voici donc le premier chapitre de la journée, désolée, j'aurai voulu posté plus tôt mais j'ai pas eu le temps, la corvée des courses vous savez ce que c'est !

Bref Merci et bonne lecture

---------------------------------------------

Chapitre 16 : Apprentissage.

L'enthousiasme de Lara me redonna le sourire. Décidément, cette gamine avait vraiment le don de chasser la peine du cœur des gens par sa bonne humeur contagieuse. N'avait-elle pas réussi à faire fondre Lena ? Et ce n'était pas un mince exploit, j'en savais quelque chose, j'avais essayé à maintes reprises depuis notre brouille, la faire fondre mais elle restait de marbre, comme aveugle à tout ce que je pouvais faire et sourde à tous mes mots. Je secouai la tête, je ne devais pas y penser, cela était trop douloureux, j'y avais bien assez consacré des larmes, de la détresse et de la tristesse.

Penser au fait qu'en dépit de toutes mes tentatives, de ma patience, Lena m'échappait chaque jour un peu plus et que bientôt viendrait le moment où je n'aurais plus la moindre excuse pour faire partie de sa vie et qu'elle me tournerait définitivement le dos et que je la perdrais pour toujours mais également la petite fille qui réchauffait mon cœur, me le brisait, j'avais l'impression qu'à chaque instant il pourrait disparaître car chaque minutes une partie partait en poussière.

« On y va ? » s'impatienta Lara en trépignant littéralement devant moi, le regard pétillant d'anticipation.

« Tu ne sais même pas où je compte t'emmener. » la taquinai-je en riant doucement, me reconcentrant sur la petite fille et sa bouille d'ange.

« Mais on sera ensemble, c'est tout ce qui compte ! » affirma Lara avec un sourire éblouissant.

Mon cœur rata un battement, et je sentis mon regard s'embuer face à cette innocente déclaration d'affection. Lara était un trésor, ma poitrine se serrait encore plus à l'idée de la perdre elle aussi. Mais Lena ne me laissait pas le choix. Même si Kal se révélait être son père biologique, je savais qu'elle ne voudrait pas que je m'implique dans la vie de la petite fille. Et c'était si injuste. J'avais mal agis, d'accord, mais Lena ne me laissait pas l'ombre d'une chance de m'expliquer. De me faire pardonner. Elle m'avait jugée et condamnée sans autre forme de procès, et je commençais à me lasser de lui servir de défouloir. Je l'aimais plus que tout et comprenais parfaitement sa rancœur envers moi mais son comportement était à la limite de l'acceptable. Comment réparer notre amitié, si elle ne me laissait rien passé ? Si à chaque fois que je faisais un pas en avant elle en faisait dix en arrière ? Comme hier, tout allait si bien, on ressemblait même à une famille, Lena semblait heureuse et d'un coup, elle s'était fermée, soufflant un vent glacial entre nous.

Soupirant, je secouai la tête et pinçai les lèvres, m'en voulant de laisser à mon tour colère et rancœur envahir mon cœur et mes pensées, ce n'était pas mon genre, j'avais toujours garder espoir quoi qu'il se passe et je ne comptais pas déroger à la règle.

« Ne sois pas triste Kara. Lena t'aime, elle finira par te pardonner. » me consola Lara en venant m'entourer de ses petits bras se serrant fort contre moi.

« Merci ma puce » murmurai-je en me penchant pour lui rendre son câlin en fermant les yeux.

« Allez, prête pour ma surprise ? » finis-je par demander en me relevant, riant en l'entendant piailler d'impatience.

« Comment on y va ? tu n'as pas de voiture ? » s'étonna la petite brune en regardant derrière moi.

« Pourquoi prendre une voiture quand on peut voler ? » voulus-je savoir avec un sourire malicieux.

L'héritièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant