Quelle odeur délicieuse...Bacon? Oeuf? Qu'est ce qui se passe ici? J'arrive a ouvrir un oeil pour consulter mon réveil: 12h36. Je me tourna péniblement dans mon lit, on constatant avec regret que j'ai mal a la tête. Je me leva, mis un sweet et un short,tenta de dompter ma chevelure (sans grands résultats...), et parti dans la cuisine.
-Coucou feignasse! Me lança Coline, inhabituellement bien maquillée.
Je mis mon bras droit sur mes yeux pour me cacher du soleil.
-Salut...Dis-je, la voix rouillée. Pourquoi ce petit dej' ?
A peine eu-t-elle le temps de me donner une réponse qu'une voix d'homme se fit entendre dans mon dos.
-Salut beauté !
Je me retourna et aperçu Gail, un fidèle ami que Coline et moi avons en commun. Toujours habillé simplement mais classe, le nez droit, des lèvres roses trop grandes pour son visage, la peau avec quelques cicatrices, et les yeux bleus pétillants. Mes joues s'empourpres. Je ne suis pas présentable du tout!
Il me prit dans ses bras et me fit la bise. Ca fait du bien de le retrouver.-Comment tu vas? Lui demandais-je avec entrain, essayant de le divertir de ma figure horrible du matin.
-Je vais bien, merci. Et toi?
Je fis oui de la tête avec une pointe d'hésitation.
-Pas facile la gueule de bois,hein?
Il gloussa. J'éclata de rire a mon tour. Ce que c'est bon de rire avec lui. C'est presque le seul homme devant qui je suis moi-même.
-Un peu de café? Demanda Coline.
J'accepta. J'allais m'asseoir lorsque Coline m'interpella.
-Ali, c'est pas ton téléphone qui sonne?
Je tendis l'oreille, me concentra, et entendis mon téléphone sonner. Elle a des pouvoirs d ouïe ou quoi?
Je couru jusque dans ma chambre après m être excusée d avoir quitte la table ainsi. Je me jeta sur mon téléphone et vit le nom "John". Une boule énorme vient d apparaitre dans mon ventre et dans ma gorge. j ai la bouche sèche. Qu est ce que je vais dire? Ho et puis tant pis, je décroche.-Allo ? Fis je comme si de rien n'était.
-bonjour Alicia. Comment vas-tu ?
Sa voix grave et mielleuse me fit frissonner. C'est un contraste exquis.
-Je vais très bien merci. Et toi?
-Bien, merci. Dites moi, mademoiselle Carter, que faites-vous ce soir?
Un sourire se dessina sur mon visage. Je répondis après un instant.
-Pourquoi?
-J'aimerais te revoir.
Je souris encore plus, comme une petite fille qui vient d'apprendre qu'on l emmène au Pays Imaginaire.
-Ou ça?
-C'est une surprise. Je viens te chercher vers 19h30 ?
-j'ai une voiture tu sais.
Je commença à hésiter. Une surprise ? Mm... Je finis par accepter et lui donna mon adresse, car il insista pour venir me chercher.
-Soyez ponctuel, monsieur Staych.
-Je n'y manquerai pas. Au revoir.
-Au revoir.
Je raccrocha. Je couru vers la cuisine et me jeta dans les bras de Coline.
-On m'explique ? Demanda Gail, amusé.
VOUS LISEZ
"Amour incompatible"
RomanceAlicia et coline sont deux meilleures amies inséparables. Durant deux semaines, elles doivent louer un appartement car leurs parents partent en voyage. Allant dormir aux heures qu'elles veulent, et sortant quand bon leur semble, les rencontres ne se...