PROLOGUE

150 12 27
                                    

Le vent soufflait fort en cette fin d'après-midi de septembre. Les cours avaient repris une semaine auparavant, laissant les élèves reprendre doucement mais sûrement un rythme convenable. L'été s'était fini en beauté pour certains et pour d'autres, la bénédiction de retourner travailler c'était fait très vite ressentir.


Courant tout autour du stade du lycée, une jeune fille sautait avec rapidité par-dessus les nombreuses haies se trouvant sur son passage. Malgré la chaleur encore présente lors des premiers jours de rentrée, l'adolescente portait déjà un gros sweat à capuche beige. La musique à fond dans ses écouteurs, elle n'entendit pas une voix féminine l'appeler à gorge déployée à quelques mètres d'elle. La jolie rousse qui se cassait la voix à hurler le prénom de son amie se plaça sur le terrain, empêchant la brune de continuer sa course. Quand enfin elle aperçue la jeune fille face à elle, la coureuse tenta de ralentir avant de finalement se stopper à quelques centimètres de l'autre.


« –Ce n'est pas trop tôt. J'ai cru que tu allais me foncer dessus ! lança furibonde la rousse en fixant sévèrement la brune.

–Excuse... Moi... répondit difficilement son amie en posant ses mains sur ses genoux pour reprendre une bonne respiration, J'étais... Très concentrée... !

–Oh, ne t'inquiète pas, ça je l'ai bien vu ! Aller, file aux vestiaires, madame Harris à siffler la fin du cours.

–Quoi déjà ?! Mais je m'amusais bien moi !

–Tu t'amusais ? Oh chérie, tu t'amuses à transpirer comme un bœuf ? Vraiment ? »


La brune fronça les sourcils avant de marcher rapidement vers les vestiaires suivis de son amie qui trottina jusqu'à elle.


« –Me dit pas que je t'ai vexé quand même !

–Non.

–Tu fais autant d'effort parce que tu as trop mangé cet été, c'est ça ?

–Anna, je t'aime beaucoup tu sais mais s'il te plaît, est-ce qu'on peut parler d'autre chose ?

–Mais je ne te trouve pas grosse hein...

–Anna ! gronda la brune en se retourna vivement vers sa meilleure amie.

–D'accord d'accord, excuse-moi. marmonna la fameuse Anna en croisant les bras. »


Toutes deux arrivèrent enfin dans les vestiaires des filles, il ne restait pas grand monde et les dernières qui s'y trouvaient ne faisaient que se pomponner de nouveau avant leur prochain cours. À peine eut-elle mis un pied à l'intérieur, que la plus âgée des deux nouvelles arrivantes se mit à saluer les adolescentes encore présentes et toutes lui répondirent en souriant avant de se concentrer de nouveau sur leurs maquillages.


« –Tu as cours de quoi toi après ? questionna Anna en s'asseyant sur le banc.

–Chimie... soupira son amie qui se changeait non loin d'elle, Et toi ?

–Mathématique. »


Quelques rires se firent entendre et Anna tira volontairement la langue à toutes celles qui se fichaient d'elle. Heureusement qu'elles s'entendaient toutes à merveille et qu'il n'y avait jamais eu de querelles entre les filles, au plus grand malheur des garçons de leurs classes qui souhaitaient voir un peu de spectacle mais furent déçus comme chaque années.

𝗕𝗟𝗔𝗖𝗞 𝗦𝗘𝗔 •ᵗᵐⁿᵗ•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant