CHAPITRE 2

97 9 40
                                    

La séance s'était finie cinquante minutes plus tard, me laissant attendre dans le couloir Anna qui devait sûrement se changer à cette heure-ci. Habituellement, c'était elle qui finissait avant moi, mais il faut croire que son entraînement avait était plus rude que le mien.


Sortant enfin de sa salle de danse, Anna me sourit le visage transpirant comme pas possible. On discuta jusqu'en bas du bâtiment, attendant près d'un lampadaire, un grand jeune homme aux cheveux longs attachés en queue-de-cheval basse et roux nous fit de grands signes. Nous marchions jusqu'à lui, et alors qu'Anna lui sauta au cou je le saluai timidement en jetant quelques coups d'œil un peu partout pour éviter de croiser ses beaux yeux gris légèrement bleu.


« –Ben !! s'exclama la rousse en lâchant le jeune homme, Je ne savais pas que c'était toi qui devais venir nous chercher ! »


Ben, ou tout simplement Benjamin, n'était autre que le grand-frère d'Anna. Il avait le même âge que mon frère et était par ailleurs l'un de ses plus fidèles amis, tout ça grâce à notre amitié avec Anna. Benjamin était un garçon faisant dans les uns mètres quatre-vingts, un grand gaillard toujours souriant qui ne se lassait jamais de porter des lunettes de soleil sur son front à n'importe quel moment de la journée. Chose qui prouvait qu'il était bien le frère d'Anna était le fait qu'il portait à l'oreille droite une boucle d'oreille et que mon amie portait la même à l'oreille gauche.


« –Surprise ! rit-il, Bon, montez il commence à cailler là ! »


Il ne nous en fallut pas plus pour prendre place dans la voiture du roux. Installée derrière le siège d'Anna, je déposai mon sac de sport juste à côté de moi et m'étira longuement tel un félin. À l'entente du rire de Benjamin, je le fixai en lui tirant la langue comme une enfant. Anna se retourna vers moi et haussa rapidement les sourcils, soulignant le fait qu'avec son frère nous étions quelque peu proches. Je ne pus m'empêcher de rougir bêtement, alors que la voiture démarra et que le plus vieux de nous trois alluma la radio où la chanson Dare de mon groupe favoris Gorillaz résonna dans tout le véhicule. Bougeant ma tête en rythme avec le son, je fixai la ville de New-York s'allumer petit à petit.


Alors que mon passage préféré allait débuter, la radio se coupa net. Intriguée, je retirai ma ceinture et me releva pour regarder ce qui se passait au moment où Benjamin fit ralentir la voiture. Un policier arriva jusqu'à nous, nous expliquant qu'il fallait passer ailleurs étant donné qu'une prise d'otage venait d'être signalée.


Lorsque la voiture repris la route et que je m'étais de nouveau assise et attachée, un silence de plomb avait pris place entre nous. Seulement, la radio repris et avança les informations suivantes :


« Ce soir, la police aura du pain sur la planche. Non loin de la plus grande banque du pays, les Foot, le groupe de criminelles les plus recherchés de cette génération, se voit actuellement prendre en otage plus de trente personnes dans une station de métro. Pour le moment nous n'en savons pas plus mais les autorités compétentes sont actuellement sur place pour tenter de régler ce problème et de sauver tous les otages sans faire de victimes. »


Mon cœur se serra en entendant cela. Comment était-il possible d'être aussi cruel pour commettre un acte pareil ? N'avaient-ils aucuns cœurs, aucunes âmes pour faire cela et sûrement gâcher la vie de plusieurs personnes ? Dégageant sûrement une mauvaise aura, Anna décida de prendre la parole, faisant disparaître mes pensées noires.

𝗕𝗟𝗔𝗖𝗞 𝗦𝗘𝗔 •ᵗᵐⁿᵗ•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant