Prenant avec moi mon sac-à-dos et mes clés, j'embrassai sur la joue ma mère et claqua la porte avant de préférer descendre les escaliers que de prendre l'ascenseur qui prendra sûrement trop longtemps à arriver au huitième étage.
« –T'en as mis du temps ! s'exclama la voix aiguë d'Anna quand j'eus mis un pied en dehors du hall d'entrée, Qu'est-ce que tu foutais ?
–J'ai eu une petite discussion avec ma mère on va dire.
–Tu ne lui avais pas demandé la permission c'est ça ?
–Oui, je soupirai, mais arrête de deviner à l'avance ce que je vais dire !
–Eh non ! »
Relevant les yeux en l'air, la jolie rousse qui me servait de meilleure amie m'attrapa fortement le bras et nous emmena en direction du centre-ville pour débuter notre séance shopping. Essayant tout et rien, Anna s'arrêta devant une grande boutique et nous fit entrer, elle partit directement dans le fond du magasin, endroit où devait se trouver les robes et m'en dégota une, me laissant subjuguée.
La robe qui devait sûrement m'arriver jusqu'aux genoux était d'une couleur bleu marine, elle comportait de la dentelle au niveau du dessus de la poitrine et du col en bateau ainsi que sur les manches courtes. En plus de cela, il s'y trouvait une petite ceinture avec un nœud dessus pour affiner un peu plus la taille et éviter de flotter dedans. Elle me la tendit et me poussa dans une cabine d'essayage, partant de son côté pour trouver la sienne. J'enfilai alors cette robe avec quelques difficultés avant de finalement me regarder dans le miroir se trouvant derrière moi. Et quelque chose me laissa tomber des nues : j'étais jolie.
Me fixant sous toutes les coutures dans le miroir, je crus voir un instant une autre personne dedans. Comme un flash que pouvait me faire passer mon cerveau, j'avais cru apercevoir la jeune fille du métro, celle aux longs cheveux blonds et aux yeux gris envoûtant. Je l'avais vu dans ce miroir portant la robe qui se trouvait actuellement sur moi. Prise d'une panique, je fus comme paralysée et heureusement pour moi, Anna débarqua en tirant sur le rideau qui me cachait de la vue des autres.
« –Oh bah ça alors ! s'extasia mon amie en me tournant face à elle, Tu es divine dans cette robe Nono !
–Arrête je vais rougir...
–C'est le but ! Toi qui n'aimes pas trop ça habituellement, ça te change beaucoup.
–Tu trouves ?
–Oh que oui ! Avec un peu de maquillage et une coiffure différente, personne ne te reconnaîtra !
–Tu as sans doute raison... je louchai sur sa robe et sourit tendrement, Toi aussi ta robe te va à merveille, une vraie princesse.
–Ça, je le sais déjà ! »
Elle laissa échapper un petit rire avant de finalement sortir de la cabine pour que je puisse me changer. Elle paya nos deux robes pour ce soir mais pas une minute à perdre, nous étions déjà en train de tester du maquillage et dix minutes plus tard, nous nous retrouvions assises dans un Dunkin Donuts, mangeant nos pâtisseries tout en faisant une pause.
« –Et donc, débutai-je en avalant une bouchée de mon donut, tu ne m'as pas dit chez qui se déroulait cette soirée.
VOUS LISEZ
𝗕𝗟𝗔𝗖𝗞 𝗦𝗘𝗔 •ᵗᵐⁿᵗ•
FanfictionNew York ou la ville qui ne dort jamais. « Nora à pas de papa ! » New York et ces immenses immeubles. « Va jouer ailleurs ! » New York et ces secrets bien gardés. « Regardez la mettre des coups de poings dans le vent ! Ridicule. » Que se passe-t-il...