Bonne lecture !
___________________________
Octavius trouve que l'eau du bassin est trop chaude et pleine d'impureté.
Il aime bien nager dedans, car elle est bien plus claire que la mer, mais elle dépose un goût étrange sur sa langue et rend sa peau étrangement irritée. Quand il réapparaît à la surface, de temps en temps, ses cheveux ont une odeur qu'ils n'ont jamais eue, et il n'est pas certain d'apprécier ces nouvelles flagrances.
La nourriture humaine, la chaleur d'une peau humaine, la sensation étrange de leurs joues rêches sous ses doigts. Il l'a fait une fois, et s'est senti tellement électrisé par ça qu'il n'a jamais eu l'audace de le faire à nouveau.
Octavius aime traverser les différents niveaux, il faire la course avec les poissons, il aime narguer les requins s'en face, et il aime qu'on le regarde ainsi, avec des étoiles dans les yeux.
Ce qu'il n'aime pas, en revanche, c'est la solitude. Le silence complet de la nuit, les longues pauses déjeuner, ou encore le dimanche. Les moments où William n'est pas dans le bâtiment.
En ce début d'après-midi, il n'attend qu'une chose : que les portes ouvrent à nouveau. Il nage sans grand enthousiasme, alors qu'il n'y a personne pour le regarder. Il ondule, chante un peu, tapote sur la vitre. Il n'aime pas les vibrations qu'elle fait, mais ça fait passer le temps.
Il pense à dormir, mais ne le fait pas. Il pense à retourner à la surface, mais ne le fait pas.
Uniquement lui, le silence, l'eau calme, et la voix discrète de la mer à ses oreilles.
___________________________
Les visiteurs défilent les uns après les autres, et Octavius les fixe avec amusement. Les enfants ressemblent un peu à ceux de chez lui : farceurs, timides, souriants. Des cheveux souvent mal coiffés, et des pleurs énergiques. Quelques grimaces, et le tour est joué.
Les adultes, en revanche, ont cet air insouciant qu'on ne trouve pas souvent sous la mer. Les guerres font rage depuis des siècles, les humains percent de plus en plus de défenses, et l'océan peine à les protéger : il faut trouver des terres, et les royaumes déjà occupés sont attaqués.
Octavius n'aime pas penser à ça. Il sait que la dernière est terminée, et que son peuple sera tranquille un moment, mais ça n'empêche rien. Ses doigts touchent la légère cicatrice dans son dos, et il serre la mâchoire.
Devant lui, quelques mètres en dessous, un couple le regarde avec peur et fait demi-tour. Il lève les yeux au ciel, et essaye d'oublier à nouveau.
Il ferme les paupières, se laisse guider par l'eau, et son esprit redevient silencieux.
___________________________
Octavius aperçoit William au milieu de la foule.
D'habitude, il nettoie toujours le sol avec cet étrange bâton humide, mais cette fois il ne fait rien : dans ses vêtements sombres, loin de son habituelle combinaison bleue, il discute avec quelqu'un et lui tourne effrontément le dos. Ses cheveux noirs sont attachés, et Octavius observe sa nuque, et les plis de son t-shirt. Ses mains dans les poches de son pantalon, ses longues jambes et ses épaules larges.
William est toujours discret : il est plus grand que la plupart des autres humains, et pourtant bien plus discret.
Les sourcils d'Octavius se froncent quand il se rend compte que William parle avec une femelle. Des vêtements courts, de longs cheveux rouges : elle sourit et le touche sans arrêt. Les bras, le torse, elle lui pince même la joue à un moment, avant d'éclater de rire.
VOUS LISEZ
Cher à mon coeur
Fantasy| Boy's love | Histoire terminée | William est ce qu'on appelle un spectateur. Il observe sa vie, sans vraiment la vivre, et se perd dans les romans qu'il dévore chaque nuit. La journée, il travaille dans le grand aquarium de sa ville, et voit les...