chapitre 9

220 28 11
                                    

C'est pendant l'Euro 2020 que la situation change dans le coeur de Thilo.

Il a rejoint la sélection allemande, et comme chaque matin, il prend son petit-déjeuner en compagnie des mêmes personnes. Mesut n'est pas encore arrivé, et quand Thilo entame ses fruits, il voit son coéquipier arriver au loin. Celui-ci rigole avec Julian, et tout à coup, Thilo se surprend à les imaginer ensemble. Et cette pensée le réjouit : il aimerait bien voir ses deux amis être en couple.

Julian est le premier à s'asseoir, en face de lui, et Thilo lui demande avec un grand sourire :

-Il se passe quoi, entre toi et Mesut ?

-Quoi ? demande Julian, complètement pris de court. Mais qu'est-ce que tu me racontes, Thilo ? C'est à toi qu'il plaît.

Thilo l'observe quelques instants, essayant de l'analyser.

-Depuis quand il te plaît ?

Julian secoue la tête.

-Non, arrête, je ferais jamais ça, il t'a plu en premier, je peux pas faire ça. T'inquiète pas.

-Julian... soupire Thilo. Tu devrais essayer un truc avec lui. Je... il est tout à toi. Vraiment.

-Mais il ne te plaît plus ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Thilo hausse les épaules.

-Je sais pas vraiment. Je me sentais comme avant avec lui au début de la compétition. Et depuis la fin des matchs de poules... plus rien. J'arrête pas de penser à Kylian, avoue-t-il, et Julian sourit.

-Je t'ai toujours mieux imaginé avec Kylian.

-Tu dis ça parce que tu voulais pécho Mesut.

-Non ! rétorque Julian, et Thilo rit.

-Merci, Julian. D'avoir été un si bon ami. De ne pas avoir essayé d'influencer mes choix. Tu aurais dû m'en parler.

-Je voulais pas. Je pouvais pas. Tu en avais déjà beaucoup sur les épaules.

Thilo lui sourit. Julian est une bonne personne. Peut-être même trop. Thilo est heureux de l'avoir dans sa vie. Il sait qu'il pourra toujours compter sur lui.

-Alors... demain ? demande Julian, et Thilo comprend directement à quoi il fait référence. Demain, c'est France-Allemagne.

Et Kylian sera là.

-Peut-être bien, répond Thilo avec un sourire, et Julian hoche la tête.

Peut-être bien.

Deux » KEHRER #PrideatWattpad ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant