La nouvelle me brisa la cœur.
-Tu mens! Pourquoi tu me mens?!", criai-je avec rage.
Je parti dans la forêt, l'envie de rester seule pour toujours. Je m'assois sur une bûche de la Combe de Rencontre.
L'ombre de Kalai apparût. Avant, je redoutait sa rencontre, mais aujourd'hui, c'était différent. J'en avait vraiment besoin.
- Pourquoi?", demandai-je à l'esprit, en essayant de retrouver mon calme.
- Tu es ma petite-fille. Je ne savais pas que le village haïssait tant les sorcières. Si tu souhaite le silence, arrache le aux témoins."
- Et qu'est-ce que je dois faire?"
L'ombre se dissipa, comme à chaque fois que je la voyais. Mais cette fois-ci, je savais quoi faire. J'allais demander à ma mère si d'autres personnes connaissent mon secret, puis je la tuerai dans l'ombre et le mystère.
Je repassa la porte de chez moi, entra dans le salon déjà noir et vit ma mère monter les marches pour aller se coucher. Ça allait être un coup parfait.
- Maman?"
- Quoi", fit elle, surprise de mon calme olympien.
- Et bien... Est-ce que d'autres connaissent mon secret?"
- Bien sûr que non, mon ange. Je n'aurais jamais pu te garder à Taroki sinon."
- Ah oui. Et je devrais arrêter te t'appeler "maman": tu n'es pas ma mère!"
Sa face changea d'un coup sec. Une expression de surprise s'affichait. Elle était déçu que je sache.
- Oui", fit elle avec une petite voix.
Imprévisible, je la plaqua sur le mur, la main sur la gorge. Je l'étrangle, voulant la tuer et cacher la vérité.
- Pourquoi...", dit elle avec difficulté.
- Je te tue. Telle est la volonté de ma vraie grand-mère, Kalai."
- Kalai? C'est mon ancienne amie, et elle ne ferait jamais ça."
- Pourtant, elle l'a fait. Et maintenant, tu en souffrira."
Je serra une dernière fois sa gorge, et son corps sans vie s'écroula sur le sol.
Je l'ai tué.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bon, contents maintenant? Je crois que j'ai rattrapé mon retard :) Peut-être que mon prochain chapitre sortira aujourd'hui ou ce soir, qui-sait?
Bonne journée!JulietteRoyer
VOUS LISEZ
Sorcière d'un jour
AdventureDans mon petit village éloigné, les paysans ne craignent qu'une chose: les sorcières. Depuis plusieurs jours, depuis que le Chef fait des cauchemars, et à chaque trimestre, nous brûlons une femme, la croyant sorcière. Et à chaque fois, mon cœur se s...