Chapitre 14 • La diseuse de Bonaventure

95 5 0
                                    

J'étais devant sa tente. La diseuse de Bonaventure se trouvait là dedans avec mon futur en tête. Je dépassai la toile qui formait une porte et la vit. Derrière sa boule de cristal, son visage ridée rappelle celui d'une vieille personne.

- Entre", murmure la voyante d'un voix presque inaudible.

Je marchai jusqu'à sa petite table de bois et fixai l'objet précieux. Des couleurs pastels colorait le cristal, déposé sur une base en or massif. Ça devait coûté une fortune!

Ses mains tâtèrent la boule de cristal avant que sa bouche souffle:

- Tu as un esprit troublé. Ton cerveau est illisible. Dis-moi, qu'est-ce qui se passe?

Un côté de moi me disait de ne pas répondre, mais l'autre disait de lui faire confiance parce que, de toute manière, je suis protégée par le secret professionnel. Je pris le deuxième choix.

- Je suis troublée car j'ai tuée ma mère."

- Pourquoi cet agissement", demanda la personne âgée.

- Elle... elle savait que j'étais une sorcière. La sorcière.

La diseuse de Bonaventure fit surprise. Et merde! J'avais encore trop parlé! Trop de gens sur ma liste noir encore en vie, et elle se rajoutait elle aussi. Pourquoi j'ai la faculté de dire la vérité quand cela peut me coûter la vie! Ma vie n'était que regret par regrets. Le silence dura ce qui me semblait des heures fut coupé par la voyante âgée.

- C'est... C'est toi la créatrice de tout ce malheur?

Mon souffle coupa aussi sec. Ma mère m'avait dit exactement la même chose, mais en affirmation et non en interrogation. Comme réponse, j'hochai la tête solennellement. Nous commençons à pleurée, moi parce que j'était fichu et elle parce qu'elle était prise entre des milliers d'émotions en même temps. Sans le savoir, le peuple en entier voulait ma mort.

Je sortit de l'abris sans réponse de ce que je cherchais, mais en me mettant une autre fois dans le trouble.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nouveau chapitre! J'estime la fin de ce livre dans 1 ou 2 chapitres.

JulietteRoyer

Sorcière d'un jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant