La personne me tâtais l'épaule, comme pour me pardonner. Comme si c'était possible! Ma vie s'écroulait devant mes yeux et je n'y pouvait rien.
- Jane?", fis une voix qui rappelait celle d'une pré-adolescente.
Mais je ne répondit point. J'aurais peut-être dû, mais le regret me l'empêchait. Comme d'habitude. Je me contenta de serrer les poings et les dents plus fort afin de... quoi au juste?
Je n'en sait rien, mais cela importe peu. Ce qui compte réellement, c'est les minutes qui me reste à vivre.- Je sais que tu m'entends.", dis sagement la fillette.
- Laisse moi tranquille", grognai-je en direction de la personne dans mon dos.
- C'est moi, Amalia. Je n'en reviens pas."
Mon amie s'approcha du corps à moitié enterré. Une grosse larme coula de son œil pour s'écraser sur la tête blanche d'Ataria. Elle se retourna vers moi, les yeux déjà bouffis par les pleurs.
- Comment as-tu osé?!, cria t'elle avec une colère noire. "Comment tu as pu!"
Son humeur qu'elle laissait paraître avait changé d'un coup sec. Une nouvelle boule, plus forte et plus grosse, se forma en moi. Encore plus de regrets et d'amertume que j'avais les quelques minutes auparavant. C'était pire: avant, je m'en voulait, mais maintenant, ma meilleure amie m'en voulait aussi.
J'étais sans mots. Comment lui expliquer sans qu'elle prennent peur?
Point de vue d'Amalia
Quelle traîtresse! Ataria était comme ma deuxième mère et elle l'avait tué. Je ne l'a comprendra plus jamais. Mon regard foudroyait le sien, qui était vide.
- Je peux t'expliquer", commenca Jane en se faisant toute petite. " Ma mère m'a dis quelque chose que personne ne doit savoir."
Comme un animal sauvage, je montra mes dents. Arnaque! Je ne goberai pas un autre de ses mensonges, pas maintenant. Debout à un mètre d'elle, qui est sur ses genou, je levai la tête et croisai les bras.
- Explique", fis-je sèchement.
- Elle n'est pas ma mère et elle m'a menti. Elle m'a dit que j'étais une sorcière et j'ai dû la tuer."
Une soufflement de surprise sortit de ma bouche. C'était elle? Pour l'amour... Quelqu'un, mais pas ma meilleure amie! Jane était trop gentille pour l'être.
Mon amie pleurnicha comme un enfant perdues. J'allais la protéger et conserver le secret, car, même si elle m'a trahi, ça reste mon amie. Je la serra d'un bras pour la consoler, mais tout ce qu'elle trouva à dire, c'est:
"Tu me pardonnes?"
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Encore pas beaucoup d'action... Je suis vraiment désolé sérieusement j'espère que la prochaine partie sera plus captivante.
Merci beaucoup pour les 300 vues vous êtes les meilleurs! Je vous adore.
Bon, de quoi vous pensez des différents points de vue? Cool, plate, moins l'fun? J'aimerais le savoir par les commentaires parce que je veux que ce livre vous plaise au maximum.
JulietteRoyer
VOUS LISEZ
Sorcière d'un jour
AdventureDans mon petit village éloigné, les paysans ne craignent qu'une chose: les sorcières. Depuis plusieurs jours, depuis que le Chef fait des cauchemars, et à chaque trimestre, nous brûlons une femme, la croyant sorcière. Et à chaque fois, mon cœur se s...