la Bibliothèque

364 7 2
                                    

Cela faisait plus d'une semaine je passais tous mon temps libre dans la bibliothèque du Lycée à la recherche du sort parfait. Le problème était qu'à chaque fois que je trouvais un sort plus ou moins convenable, il avait toujours des effets secondaires plutôt effrayants comme perte de la mémoire, vertiges ou des hallucinations. Enfin bref que des choses qui seraient préférables d'éviter.

Le côté positif était que depuis toute cette histoire avec Landon et le vol de couteau suivit de la confrontation avec "dragon ", plus personne ne faisait attention au faite que ça faisait plus de trois jours que je n'était pas aller en colle. Bien que je dois avouer que l'existence un soit disant "dragon" me parait assez peu probable, la distraction général causée par cela dans l'école m'était plus que favorable.

J'étais assise à une table entre les sections mémoire et réalité de bibliothèque quand une voix parut derrière moi :

-"Alors ça fait longtemps que je ne t'ai pas vue. Depuis que tu as emménagé dans la chambre Pénélope je ne t'ai pas croisé une fois. Tu fais quoi là ? Des recherches pour un devoir ? " Me dit Hope en s'approchant de ma table.

-"Non, pas vraiment. Enfin c'est plus comme de la culture générale." retroquais-je d'un tout froid et agacé .

Elle me regarda d'un aire vexé et blaisé par mes enfantillages, elle finit par me demanda :

-"Andrea, as-tu quelque chose à me reprocher ? Car je ne peux plus tolérer ce que comportement, j'ai l'impression que tu m'évite." J'était coincé après une semaine à l'éviter, il me restait que deux options: soit la confronter à propos la délation dont j'avais été victimes ou nier totalement que je lui en voulait. En tant que personne très mature et honnête, je choisit bien évidemment la deuxième option.

-"Non aucun problème , j'ai juste beaucoup de choses qui me préoccupent et tu semblais très occupée avec ce serveur du Mystic grill. Quel est son nom déjà Lado, Pandon ? Ah je sais, c'est Brandon." Je savait très bien son nom car tous le monde parlait de lui ces derniers jours mais je voulais juste l'énervée.

-" C'est Landon, je ne suis pas spécialement occupée par lui, j'aide juste Alaric a gérer cette situation compliquée."

-"Je suis sûre que notre cher Alaric remercie le ciel tous les jours pour lui avoir envoyer Sainte Hope à la rescousse de tous les problèmes." Bien que j'avais choisit l'option de nier, je pense qu'elle avait du s'en rendre compte maintenant car j'étais vraiment nul pour cacher mes sentiments.

-" Ok , c'est quoi ton problème?" me dit-elle en commençant à hausser le ton .

-" Je te l'ai déjà dit je n'ai pas de problèmes! Je pense juste que ce n'est pas normal pour un directeur d'école d'avoir besoin de l'aide d'une fille de 17 ans pour diriger son internat. Papa est celui qui a financer son petit projet en premier lieu, par un élan de générosité, mais je suis presque sûre qu'il ne l'aurait jamais fait si c'était pour que sa fille devienne le vigile du Lycée!" dis-je presque criant de frustration. Oh non j'étais vraiment trop stupide pour mettre emportée comme ça. 

-" Premièrement, je suis pas le vigile de l'école, j'essaie juste d'aider de mon mieux et puis deuxièmement si tu étais moins égoïste, tu te rendrais peut-être compte que les humains résistes moins bien que nous à des choses comme des attaques de monstres mystiques. " Elle avait vraiment l'air outré par ma réaction ." Si les parents étaient là, je pense plutôt qu'ils seraient tristes de voir la manière dont tu te comportes." Je savais pertinemment qu'elle disait ça juste pour me blesser mais c'était vraiment le genre de phrases qui me faisait réagir au quart de tour.

-"Heureusement, grâce à toi ils ne sont plus là pour être témoin de mon comportement si révoltant." Je savais parfaitement que je n'aurai jamais dû lui dire un truc aussi atroce que cela mais sur le moment même tout ce que je voulais, c'étais lui dire un truc qui l'impacterais. Sans grande surprise, son visage se ferma en écoutant ma phrase et elle me regarda avec un mélange de tristesse et de haine. Elle n'avait même pas l'énergie de retroquer, elle partie juste dans un silence intense.

Cette incident me chamboula et revit en boucle dans ma tête pendant une bonne heure puis quand je me remis de mes émotions, je réalisa que le sort parfait se trouvait étrangement sur la page que je fixait avec un regards vide depuis tous ce temps.

Andrea MickealsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant