Cours de Maths

119 1 0
                                    

Après avoir courut comme si ma vie en dépendait pendant 10 minutes, j'arrivais enfin en salle de Maths. Le bâtiment en question était une annexe de l'école situé au sud du bâtiment principal à la limite de l'enceinte. La salle était dans une sorte de vielle serre réaménagée, il y a quelques années. 

Le prof de mathématique du lycée s'appelait Mr Smith et c'était un humain, il avait été recruté, il y a quelques années quand la direction, c'était rendu compte du niveau déplorable des élèves dans les matières de base tels les maths. Il avait répondu à une offre d'emploi pour une école privée pour des enfants spéciaux mais n'avait jamais imaginer pouvoir se retrouver dans une école avec des êtres surnaturels. Une partie de lui ne l'imagine toujours pas d'ailleurs. En effet, pour protéger l'intégrité de l'établissement, il avait été décider de l'hypnotiser pour qu'il se souvienne de se détails que dans l'enceinte du Lycée. Ce qui est assez contradictoire avec nos de cours d'éthiques humaines.

Quand j'entra dans la salle de classe, le profs était debout sur une petite estrade devant le tableau en train de dicter la leçon du jours, les élèves étaient sur des rangées de table face à lui prenant des notes. Il me vit entrer et me dit :

-"Andrea, quelle plaisir de t'avoir parmi nous aujourd'hui, tu as 10 min d'avance par rapport à ton retard habituel, qu'est-ce qui c'est passé ?" 

-" Je suis vraiment désolé, je me suis couchée un peu tard hier soir, je ne sais si vous êtes au courant mais il y a eu une attaque de gargouille. " lui dit-je. D'une certaine manière, je me trouvais assez drôle même si je savais c'était une blague pour personne d'autre. 

-" Ah, oui, j'en ai entendu parler, une sale affaire mais l'important c'est que tout le monde ailles bien. J'imagine que vous n'avez pas pu faire votre devoir à rendre?" 

-" Quel devoir ? " tout ce qui était en rapport avec les maths ça me passait la plupart du temps au dessus de la tête. Les cours d'humain n'ont jamais été une de mes priorités car je n'avais aucune intention d'aller faire des études supérieurs ou quoi que soit. 

Il me dévisagea et lança un soupire de désespoir et me dit: 

-"Bon vas t'assoir".  


La seule table libre qui restait, était au fond de la classe derrière un groupe de loup dont Jed faisait partie. Je m'installa juste derrière lui. Le cours reprit mais de là où on était, on pouvait discuter sans problèmes. Il ne fallut pas une minute pour que Jed se retourne pour me parler. 

-" Alors comment ça c'est passé avec ta sœur ? Elle nous va dénoncer à Alaric?" 

-" Non t'inquiètes, c'est cool, elle va rien dire. Tu savais qu'on avait un devoir en maths ? " lui demandai je. 

-" Ouais, tout le monde le savait, j'ai travaillé dessus toute la semaine dernière avec les gars." il fit une pause puis repris " Tu sais, j'ai super mal dormis cette nuit. Le gars qu'on a vue dans les bois, il me donne la chaire de poules." 

-"Même s'il sait ce qu'il a vu personne ne le  croira non? " j'étais dans un déni total car je savais très bien que ce mec n'avait rien bon. 

-" Réfléchit un peu, était seul au milieu des bois et nous regardait en murmurant un trucs dans sa barbe. Il avait absolument par l'aire effrayer en voyant les os d'un adolescent se casser lors de ma transformation. De plus, si on réfléchit bien je n'avais aucune raison de me transformer ce jours là. La pleine était  pas avant une quinzaines de jours, je n'avais pas bu et avant le début de la transformation je passais un bon moment."me dit il en chuchotant. 

-"Tu veux dire que le mec est un ... " il ne me laissa pas finir et retroqua:

-" que le gars est un sorciers et qu'il m'aurait ensorcelé. " finit-il. 

-" Mais dans quel but ? " . 


Tout à coup, une voix retentit dans mes oreille: 

-"Désolé de te déranger, tu n'aurais pas un stylo s'il te plais. " Ces mots avait fait sursauter de tels manière que j'avais crié de toute un cri de sursauts qui avait surpris toute la classe. Juste à côté de moi, à une place qui était vide quand je m'étais installé se trouvait désormais un gars au cheveux brun bouclée et pas très costaux. Ces vêtements étaient assez basic une chemise ouverte au dessus d'un T-shirt du lycée. Mais le plus marquants était son visage de chien battus, il avait l'aire hyper sensible. Il avait dû s'assoir à coté de moi pendant que je parlais avec Jed. 

-"whoo! Je voulais vraiment pas te faire peur, je pensais que tu m'avais vu. Tu es Andréa non? Moi c'est Landon". Me dit il d'un ton calme pour débloquer cette situation gênante. 

-"Landon, oui je vois totalement qui tu es, je suis désolée mais ouais je ne t'avais pas vu là. Tu sors avec ma sœur, je cois. " sur ces mots, il rougit . 

-" Ouais, plus ou moins. Vous parliez de quoi avant que je vous interrompt?" C'était une manière étrange de commencer la conversation et Jed sans hésitation rétorqua: 

-"C'est une affaire privé, mais j'ai entendu dire que tu étais un humain alors qu'est-ce que tu fais là? " Jed était le genre de mec à ne pas manquer un d'occasion pour assoir sa dominance. 

Gênée Landon tentait de s'expliquer mais on sentait dans sa voix le sentiment de ne pas être à sa place. " C'est une drôle histoire en faite, mon ami Raphael est un loup, tu le connais surement. Heuuuuuh et quand Alaric enfin je veux dire Proviseur Salzman, Hope et Mj  ont voulu  m'hypnotiser heu bah ça n'a pas marché. Donc j'imagine que ça veux dire je suis d'une certaine manière un être surnaturel." Son discours était assez confus mais cela collait avec les rumeurs qui circulaient dans les couloirs. 

-" Tu n'as pas aussi voler un couteau et été attaqué par un dragon ou je ne sais quoi? " lui demandai-je. 

-" Non, enfin si mais ce n'était pas de ma faute, je n'ai pas pu me retenir et pour ce qui est dragon, c'était un peu la même histoire que pour la gargouille. Je pense que les deux voulais le couteau." Il débloqua totalement, je ne sais pas ce que le dragon en question était mais ses arguments ne collait pas. " C'est comme à dit Alaric à le réunion hier soir après l'attaque, les monstres sont réels et ils vont continuer à venir pour le couteau". Sur ces mots Jed et moi hure la même reaction. 

-" Quelle réunion ? " demandâmes alors en cœur. 

-" Hier soir, après l'attaque Alaric a réunit tous les élèves dans le grand hall pour leur faire part de la situation face à laquelle l'école se trouvait. Vous n'étiez pas là ? " nous indiqua. 

On était dans vraiment dans le merde car tout le monde pensait donc désormais qu'il avait un grand danger et en plus que les monstres existaient vraiment.


Je finis le reste du cours perdu dans mes pensés, essayant d'envisager tout les scénarios possibles. En sortant de la classe, Mr Smith me prit sur le côté et me dit: 

-" Tu sais Andréa, j'ai essayé de prendre mon temps avec toi et de ne pas être trop sévère étant donnée ta situation familiale. Mais ta sœur est dans la même position que toi et pourtant elle arrive à rester concentrer. Donc je t'informe de manière officielle pour que se soit claire entre nous, si tu n'améliores pas tes notes, tu ne valideras pas le semestre. C'est bien compris? " me dit il 

-" Oui, c'est bien compris, il faut vraiment que je me dépêche sinon je vais être en retard à mon cours suivant." lui dit avec impatience et un brun d'insolence. 

-" Bien, ne t'inquiètes pas pour ton cours,  car tu es attendu dans le bureau du proviseur."


Andrea MickealsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant