Les incertitudes de Sophie

82 7 5
                                    

Les deux soeurs étaient rentré à Havenfield depuis deux bonne heures. Sophie était préoccuper et Elena le voyait bien. Elle s'était enfermé dans sa chambre. La petite brune frappa à la porte une bonne quinzaine de fois. Elle inspira un grand coup et visualiser la chambre de la télépathe dans les moindres détails. Et d'un seule coup le décor changea autour d'elle. Elle ne se trouvait plus dans le couloir toute seule. Non mais bien dans la chambre de Sophie. Et cette dernière la regardait perplexe.
Sophie :Comment as tu fais ça?
Elena :Bas j'ai fais comme toi dans le livre quand tu te téléportes.
Sophie:Mais je dois sauter dans le vide pour ça.
Elena :Non il faut juste savoir le métrisé à mon avis. Et avoir confiance en soi.
Sophie :Pfff si il n'y avait que ça. Je serai l'elfe la plus puissante de l'univers.
Elena :Bas en soit tu l'es déjà enfin en quelque sorte. Mais bon j'ai fais tous ça parce que tu ne voulais pas m'ouvrir la porte. Et je peux sentir tes émotions d'ici. Alors dis moi ce qui ce passe? Et elle fit mine de s'éventé comme Stina et Keefe. Keefe ...... Cette dernière pensé lui plaquer un sourire béa sur les lèvres bien qu'involontaire.
Elena :C'est propos de Keefe ? Et Fitz apparemment.
Sophie:Ne lis pas dans mes pensées. Les télépathes ont des lois très strictes.
Elena :Je n'ai pas encore appris à bloquer. En plus n'oublie pas que moi je suis téléempathique c'est ça ? Donc je ne peux pas bloqué ton cerveau. Sinon j'ai raison. Mais pourquoi telle est la question?
Sophie :Je crois que je n'aimes plus Fitz.
Elena :Ah d'accord mais vous n'êtes pas ensemble donc quel est le problème ?
Sophie :Et bien je l'ai toujours aimé. Mais bon apparemment avec tes livres. Tu le sais déjà. Et ...
Elena :Et tu aimes Keefe c'est ça ?
Sophie:Quoi ? Non enfin je ne sais pas. Ses joues s'empourprairent aussitôt.
Elena : Dans les livres ont à une théorie. Enfin c'est plutôt celle de Lord Casius.
Sophie:Lord Cassius ?
Elena :Oui tu te souviens quand vous étiez à Alluveterre. Et que Keefe devait lire des tonnes de manuels d'empathie dont certains de son père.
Sophie :Oui....
Elena :Et bien il expose sa théorie comme quoi nous avons deux types d'émotions. Celle de la tête et celle du coeur. Tu te rappelles de l'explication. Ou je te refais un taupo ?
Sophie :Non c'est bon je m'en souviens. Mais quelle est le rapport ?
Elena :Et bien je  pense que tu aimes Fitz avec ta tête et Keefe avec ton coeur. Tu comprends ?
Sophie:Je crois que je commence à comprendre. Il faut que j'aille au rive du réconfort tout de suite.
Elena sourit de toute ses dents en voyant Sophie dévalé les escaliers avec Sandor et Bo qui lui court derrière.
Elena :La team Foster Keefe triomphera toujours. Dit elle en sautant sur place.

Moonlark vs Phoenix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant