4- Un verre de trop

39 4 2
                                    

J'observe les étoiles dans le ciel, je les ai toujours admiré, je me retourne vers Dixon un sourire au lèvres, il sort de son sac une bouteille de Whisky. Il boit une gorgée et me regarde sans émotion dans le visage, ce qui m'énerve vraiment parce que je ne suis pas capable de déchiffrer ses pensées.

- Tu m'en passe? lui demandais-je en pointant la bouteille d'alcool et en m'approchant de lui.

- Non t'as même pas l'âge!

- Ben voyons comme si monsieur n'avait jamais touché de l'alcool avant l'âge légal! répliquais-je en roulant des yeux. Il me regarda un instant et se décide enfin à me passer la boisson.

- Merci Dixon. Je m'assois à côté de lui en prenant une gorgée qui me donna une sensation de brûlure assez agréable dans la gorge.

- Ne m'appelle plus jamais comme ça!

- Comment? Dixon?

- Nan mais tu fais exprès putain?

-Ptêtre bien! J'hause les épaules et lui redonne la bouteille.

plus personne ne parlait et il n'y avait rien de malaisant là dedans c'était plutôt agréable, nous continuions à boire et j'ai peut être un peu beaucoup exagéré.

- Tu..tu sais Daryl que tu m'énerve vraiment. J'étais clairement saoule et Daryl commença à me regarder d'une façon amusé.

- Ah oui comment ça?

- Parce que... C'était quoi la question? Ah oui parce que jsuis pas capable de te déchiffrer. T'as jamais d'émotion.

- Les émotions ça rend faible.

Triste de savoir qu'il pense comme ça, je lui donne un câlin et je sentais qu'il n'était pas à l'aise mais trop saoule pour m'en rendre compte et je continuais.

- Nooooon Daryyyyyl les émotions c'est ce qui nous rend humains sinon tu es comme les rôôôdeur qui ne pense qu'à manger. Je l'entendis ricanner, Tu sais Daryl je suis contente qu'il ne soit pas là, il me faisait tellement peur!

- Euh de qui tu parles Alison?

- Tu sais bien de qui je parle!

- Non je ne sais pas se que tu racontes.

Je me redresse et positionne ma tête sur l'épaule de Daryl

- Tu sais bien que je te parle de Garrett! À la fin de ma phrase je sentis mes paupière s'alourdir.

Je me couche sur le plancher froid et sombre dans le noir le plus complet.


****

Je me réveille en sursaut après avoir fait un cauchemar sur mon passé, je voyais toute ma famille se faire déchiqueter par les rôdeurs. Je regarde autour de moi et je remarque que je suis toute seule, alors je décide d'aller dans la salle à manger me chercher quelque chose.

Dans la prison tout le monde était debout à faire leur petite routine. Je me prend une barre de céréales et m'approche de Carol.

- Salut Carol t'as bien dormis?

- Oui ma belle Alison et toi? Elle me regarda en souriant arrêtant pendant quelques secondes ce qu'elle faisait.

- Boff oui mais j'ai une énorme migraine! Je ne voulais pas mentionner l'alcool pour pas avoir l'air d'une ado alcoolique.

- Attend je vais te chercher des médicaments. Je l'arrête immédiatement car je ne voulais pas qu'on les gaspillent pour mon mal de tête.

- Ne t'inquiète pas Carol ce n'est pas si pire que ça! Ah et j'ai remarqué que Rick, Glenn et Daryl ne sont pas là, ils sont où? 

- Rick et Glenn sont en ravitaillement et Daryl est parti chassé.

- Ah et Carol je voulais t'avertir que je vais à l'extérieur tuer des rôdeurs. Elle me prit le bras pour m'empêcher de partir.

- Non, ce n'est pas prudent.

- S'il te plaît Carol je suis super habitué en plus.
Elle prit un temps pour réfléchir avant de me lâcher le bras.

- Très bien mais fais attention à toi!
Je lui sourie et lui donne un câlin.

- Merci Carol.



Bonjour, bonsoir, bonne nuit voici le chapitre 4
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Kill to survive (Daryl Dixon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant