PDV Ruby
Nous nous mettons rapidement en place. L'équipe des garçons est composée de Akashi, Aomine, Midorima, Kuroko et Kise, tandis que Bella, Megan, Dalila et Lisa me rejoignent. Lila et Angela décident de ne pas jouer pour nous observer, de même que Murasakibara qui préfère manger des gâteaux.
Une fois tout le monde en place, Momoi lance le ballon pour faire l'entre-deux. Aomine et Megan, étant à la réception, saute le plus haut possible pour l'attraper. Sans grande difficulté, Megan attrape le ballon et me fait directement la passe. Je donne le ballon à Bella qui se retrouve directement bloquer par Kise.
Après une bataille acharnée, elle fini par le passer.
- Je dois reconnaître que tu es très doué quand même, lui dit-elle avec un sourire en coin.
Elle fait la passe à Lisa qui shoot un trois point et le ballon rentre dans le panier sans même toucher l'arceau. Les garçons remettent rapidement le jeu en passe et arrivent rapidement de l'autre côté du terrain. Au bout de cinq minutes, le score passe à 20-20. Pour le faire augmenter, il temps que je commence à jouer sérieusement.
Akashi récupère le ballon mais je viens rapidement m'interposer entre lui et le panier. Akashi décide de passer à l'action mais dommage pour lui, je suis très réactive.
- Si tu crois pouvoir me passer si rapidement, tu te trompes lourdement, lui dis-je en l'empêchant de passer.
Avec un sourire en coin, Akashi fait un ankle break et je me retrouve par terre.
- Merde !
Je viens de me faire avoir, comme une débutante. Mais je ne vais pas rester sans rien faire. Si Akashi possède vraiment les yeux de l'empereur comme me l'a dit Lisa, ça va peut-être m'aider à le bloquer.
Lorsque je récupère le ballon, j'accélère directement vers le panier adverse mais Akashi me barre directement le passage. Ses yeux s'encrent dans les miens.
- Je ne peux plus bouger ! s'écrit Akashi en essayant en vain de faire un mouvement alors que je lui adresse un clin d'œil et tire dans le panier.
Le match continue et devient plus un un contre un entre Akashi et moi. Alors que je viens tout juste d'entrer dans la zone, un coup de sifflet résonne dans ma tête et me fait sortir de ma bulle. Les filles courent vers moi et me ramène sur le banc à côté. Je suis tellement essoufflée que je ne tiens même plus sur mes jambes.
- C'est dingue ! s'exclame Kise. Vous avez fini à égalité tout les deux.
- Comment ça tout les deux ? lui demande Akashi en buvant dans sa bouteille.
- Bah ça fait dix minutes que vous jouiez votre un contre un, dans votre bulle, répond Lila. Vous aviez même pas remarqué les autres étaient sortis du terrain pour vous laissez jouer puisque vous étiez concentrés à fond sur le match.
- Vous avez le même style de jeu ! s'exclame Megan. C'est...
- Super chelou et angoissant, complète Bella.
Les autres se mettent à rire suite aux remarques de Bella et Megan.
- C'est compréhensible, dit Momoi. Vous jouez tout les deux pour la victoire.
- C'est un peu comme-ci vous aviez vécu la même chose, ajoute Angela.
- Vous pouvez vous expliquer ? Je vous avoue que je comprends rien.
- A la fin de notre année de collège, Akashi avait changé de personnalité, nous explique Momoi. Il voulait la victoire à tout prix et ne jouait que pour gagner.
- Il nous avait même autorisé à sécher les entraînements tant qu'on gagnait nos matchs, renchétrit Midorima.
- Mais durant la final de la Winter Cup opposant Seirin à Rakuzan, il est comme redevenu normale, continue Aomine. Grâce à l'intervention de Tetsu et Kagami.
- Comme c'est bizarre, intervient Dalila. L'histoire d'Akashi ne vous rappelle pas quelqu'un, par hasard.
- Moi si. Et toi, Ruby ?
- Bah quoi ? Je ne vois pas en quoi mon histoire est similaire à celle d'Akashi.
- Tu te mens à toi même là, rétorque Lisa.
- Attends, tu as fais la même chose ? s'étonne Kise.
- Pas tout à fait...
- Pas tout à fait ? répète Megan. Euh, tu as fais exactement la même chose.
- Tu nous as dit qu'on était plus obligée de venir aux entraînements, rajoute Bella. Et pendant les matchs, tu disais que la personne qui marquait le moins de points serait obligée de s'entraîner pour devenir plus fort au prochain match.
- Je n'y arrive pas à y croire, souffle Momoi. Vous avez le même style de jeu et en plus de ça, le même comportement.
- Je suis totalement d'accord avec toi, Momoi.
Tout les autres hochent la tête pour montrer leur accord avec Dalila et Momoi.
- Bon c'est pas tout mais il commence à se faire tard. Je pense que je vais rentrer, intervient Aomine.
- Moi aussi, à la prochaine, dit Akashi en s'éloignant.
- Oui, c'est ça, à la prochaine, dis-je à voix basse.
Sur le chemin du retour, les filles commencent une discussion sur le groupe de garçons que nous venons tout juste de commencer.
- Les filles, vous pensez quoi des garçons ? nous demande Megan.
- Ils sont sympas, répond Dalila. Et pas moche en plus !
Les filles se mettent à rire suite à sa remarque.
- Je trouve Midorima un peu réservé, dit Megan.
- Mais non, c'est juste qu'il ne doit probablement pas avoir l'habitude de parler aux filles, contredit Lila.
- Je crois que Lila a eu un coup de cœur pour le shooter.
- Mais pas du tout !
- Tu sais que ça ne sers à rien de nier ?
- Moi je préfère Aomine, nous informe Angela. Il est beaucoup plus charismatique que ton Midorima.
- Kise est le plus mignon d'entre eux, réplique Bella.
- Lisa m'a dit qu'il est mannequin, nous annonce Dalila.
- Vous savez quoi, ça ne m'étonne même pas.
- Et toi Ruby ? me questionne Megan. Tu n'as rien dit depuis qu'on est partie du terrain de basket alors que c'est toi qui parle le plus de base.
C'est vrai que je suis dans mes pensées depuis tout à l'heure.
- Non. Ils sont pas mal, c'est tout.
— Moi je pense qu'il y en a une qui assume pas.
— Totalement d'accord avec toi, Bella.
— Tu n'aurais pas une préférence pour Akashi, par hasard ? sourit Dalila.
— Non.
— Moi je pense que si, me contredit-elle. En plus vous vous ressemblez au niveau de votre jeu et du caractère !
— Vous feriez un super couple ! renchérit Lila.
— Ah que c'est beau l'amour !
VOUS LISEZ
Les invincibles ( Knb )
Teen FictionUn groupe de 6 filles venant d'Amérique, atterrit à Tokyo au Japon. Elles rivalisent avec la génération miracle. Chacune à un talent spécial. Qu'est-ce qu'elles sont venues faire ici ? Mais surtout qui sont-elles ?