— Ruby, arrête de souffler.
Je lève les yeux au ciel.
— Le match n'est pas intéressant. On sait déjà que Rakuzan va gagner, je me justifie. Il n'y a qu'à regarder le score pour le savoir.
Je me tourne vers le panneau des scores pour apercevoir Rakuzan en train de dominer le match.
54-24
Ce n'est que le deuxième quart-temps et pourtant, l'équipe mène déjà de trente points. J'ai quand même un peu de peine pour les adversaires. C'est pas facile de jouer tout en sachant qu'ils vont se prendre une grosse raclé. Je suis d'ailleurs étonnée de voir qu'ils n'ont pas abandonné. Je soupire une nouvelle fois puis me lève.
— Je peux savoir où tu vas ? me demande Megan.
— Je ne vois pas pourquoi je devrais rester ici.
— Pour encourager tes amis, peut-être, intervient Aria en se tournant vers moi.
— Je leur ai déjà fait part de mes encouragements avant le début du match, je lui réponds. Et ils savent très bien que je les soutienne.
Je tourne les talons et quitte les estrades. Je crois que j'ai besoin d'un ballon. Les voir tous jouer et gagner, ça m'a donné envie de faire la même chose. Je pousse un long soupire puis me dirige vers la sortie du gymnase.
— Tu pars tôt, dis donc. Tu ne restes pas jusqu'à la fin du match ?
— Tu n'as pas d'autres choses à faire que de me suivre ? Pourquoi tu ne retournerais pas avec tes coéquipiers, hein ?
— Pourquoi devrais-je rester ici sachant que je ne jouerais pas et que mon équipe remportera la victoire au la main, rétorque Akashi en croisant ses bras.
— Tu peux toujours les encourager, lui dis-je en reprenant les mots d'Aria.
— Mes coéquipiers n'ont pas besoin d'entendre mes encouragements, ils savent déjà ce que le coach et moi attendons d'eux.
— Je sais. Bon, comme je sais que tu ne vas pas me lâcher, je te propose un truc. Je sais que tu ne pourras pas refuser.
— Quoi ? dit Akashi en se postant devant moi.
— Toi, moi, street basket.
En un regard, Akashi comprend directement où je veux en venir, alors nous nous mettons en route tout en discutant de la soirée d'hier.
— Je pense que Bella et Kise seront les premiers à se mettre en couple, lance Akashi.
— Non, je ne pense pas. Dalila a aussi un faible pour Kise et je sais qu'elle a toujours eu ce qu'elle voulait. Aussi sournoise qu'elle est, elle pourrait même blesser ses proches pour avoir Ve qu'elle désire.
— Tu ne la porte pas vraiment dans ton cœur, on dirait, constate Akashi.
— Pas vraiment, non. Ce n'est pas pour rien qu'elle et Angela sont meilleures amies. Elles se complètent parfaitement.
— Pourtant, vous êtes dans la même équipe, vous vivez ensembles et vous partager votre quotidien ensembles. Si tu ne les aimes pas, pourquoi restes-tu avec elles ?
— On forme une équipe. Les invincibles. Si ça ne tenait qu'à moi, elles ne seraient plus dans l'équipe depuis longtemps étant donné que je suis la capitaine. Sauf que je ne suis pas toutes seules. On a donc décidé de fonctionner par vote pour les décisions très importantes.
— Je comprends. Dis-moi, un jour tu me raconteras ce qu'elles t'ont fait pour que tu les détestes à ce point ?
— Certainement.
Akashi change de sujet. Quelques minutes plus tard, nous arrivons au terrain de basket qui est près de chez moi.
— On a pas de ballon, remarque Akashi.
— Oh, c'est pas un problème, dis-je en regardant des hommes jouer sur le terrain. Suis-moi.
Je rentre et m'avance sur le terrain.
— Eh, vous !
Le groupe qui jouait se stoppe puis l'un d'eux s'avance vers moi.
— Qu'est-ce que tu veux, gamine !
— On fait un match. Si nous gagnons vous dégagez du terrain et vous me passez votre ballon.
L'un d'eux éclate de rire.
— Ouais, vas plutôt jouer à la poupée, petite.
Je me tourne vers celui-là.
— Je te conseille de te taire. T'as peut-être l'air d'un grand gaillard mais j'ai vu comment tu jouais et je peux te dire que ce n'était pas fameux.
— Qu'est-ce t'y connais au basket, gamine ?
— Oh, donc vous avez peur de perdre ? intervient Akashi.
— On a peur de rien, nous. Vous voulez jouer ? Pas de soucis mais vous ne viendrez pas pleurnicher parce qu'on vous aura mis une grosse raclé. Prenez le ballon, comme ça on vous laisse au moins une chance de le toucher.
Je pense que me laisser le ballon était la pire erreur qu'ils pouvaient faire, mais bon, je ne vais pas me plaindre. Avec Akashi à mes côté ce match est du tout cuit.
***
Le match se termine sur un 30-0. Nous les avons exterminé. Ils sont tous au sol, en sueur tandis que moi, je m'amuse avec le ballon.- Bah alors ? On est déjà crever ? leur dit Akashi en souriant.
- Un pari est un pari, vous devez quitter le terrain. Maintenant.
Ayant sûrement trop honte, ils sont partis sans rien dire.
- C'était trop facile, je commente.
Alors que je m'apprêtais à tirer un trois points, Akashi s'interpose entre le panier et moi.
- Akashi, je te conseille de dégager devant moi si tu veux pas que je te mette une raclé à toi aussi.
- Tu peux toujours rêver, répond ce dernier en se mettant en position de défense.
- OK. Que le match commence.
VOUS LISEZ
Les invincibles ( Knb )
Fiksi RemajaUn groupe de 6 filles venant d'Amérique, atterrit à Tokyo au Japon. Elles rivalisent avec la génération miracle. Chacune à un talent spécial. Qu'est-ce qu'elles sont venues faire ici ? Mais surtout qui sont-elles ?