PDV Ruby
Je me réveille tranquillement en même temps que Akashi. Oui, il a dormi dans ma chambre car je suis la seul à posséder un canapé dans ma chambre.
Je descends les escaliers suivie de Akashi puis nous préparons le petit déjeuner.
— C'est aujourd'hui votre match d'entraînement, non ? je lui demande.
— C'est ça. Mais je vais pas jouer.
— Pourquoi ? je le questionne en fronçant les sourcils.
— Le coach préfère me préserver pour des matchs plus importants.
— Je le comprends. Moi aussi c'était pareil lorsque j'étais en Amérique. Et vous allez jouer contre qui ?
— Le lycée Nakamia Minami, je crois.
— Jamais entendu parler de cette équipe, je réponds en croquant dans une pomme.
Nous commençons à discuter des différentes équipes contre lesquelles nous pourrions être en difficulté et petit à petit, les autres nous rejoignent.
— Je crois qu'il serait temps d'aller se préparer, vous ne croyez pas ? dit Momoi tout en regardant l'heure sur son téléphone.
— Effectivement, ajoute Midorima. Je vous préviens, je ne veux pas être en retard.
— Ne t'inquiète pas, Midorima, on a le temps, lui dit Lila.
Midorima ne répond pas et quitte le salon pour aller se préparer.
***
— Par conséquent, Ruby sera la nouvelle capitaine de Rakuzan.— Oh non, souffle une fille de l'équipe. J'espère que la maladie de ta mère n'est pas trop grave.
— Ne t'inquiète pas, Misa, lui dit Meria. Tout se passera bien, ma mère est une battante.
— Tant mieux.
Nous souhaitons tous bonne chance à Meria et lui disons au revoir avant que cette dernière ne quitte les lieux.
— Enfin partie, souffle une fille.
— Tu ne l'aimais pas ? lui demande Megan.
— Pas le moindre du monde, répond Aria. C'est de sa faute si on a perdu la finale de la Winter Cup.
— Tout à fait, ajoute Misa. Si elle n'avait pas virer Ayumi, on aurait gagné la finale de la Winter Cup.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? je leur demande.
— L'année dernière, commence Aria, on avait une joueuse dans notre équipe qui s'appelait Ayumi. Elle était la fille du coach. Deux jour avant la finale, on avait un examen dans une matière. N'ayant pas réviser Ayumi a préféré tricher et Meria l'a vu.
— Je sens déjà que la suite ne va pas plaire, commente Megan.
— Meria ne supportait pas qu'Ayumi soit meilleure qu'elle au basket, poursuit Aria. Alors elle a été dénoncée Ayumi pour ne pas qu'elle participe au match.
— Sauf qu'elle avait oublié que le père d'Ayumi était notre coach, continue Misa. Et ce dernier n'a pas du tout accepté qu'Ayumi soit virer de l'établissement à un jour de la finale. Il a alors tout essayé pour réintégrer sa fille dans l'équipe sauf que c'était peine perdu, le directeur n'a pas changé d'avis et il a aussi virer notre coach.
— Résultat, on s'est retrouvé sans coach et il nous manquait une joueuse pour compléter l'équipe. Sans oublier que personne ne pouvait prendre la place d'Ayumi.
— Tout ça, à cause d'une histoire de jalousie, je commente en levant les yeux au ciel. Et cette Ayumi, elle est si forte que ça ?
— Je dirai qu'elle peut même rivaliser avec la fille de ton équipe, me répond Aria. Comment elle s'appelle déjà ?
— Angela, répond Misa, elle peut même rivaliser avec Angela.
— Angela ? s'étonne Megan. J'aimerais bien voir le basket de cette Ayumi alors.
Nous restons à discuter encore toutes les quatre, avant de e décider à aller en cours. En rentrant dans la salle de classe, je m'installe à ma place la première chose que je remarque, c'est l'air surexcité de Kotaro.
— Qu'est-ce qu'il y a ?
— Je suis impatient de jouer le match !
— Ouais, t'as pas intérêt à perdre ce match.
— Ne me met pas la pression ! s'écrit Kotaro en fronçant les sourcils avant de me voir rigoler.
— Pardon, ce n'était pas mon intention.
— De toute façon, je ne compte pas perdre.
J'échange un regard amusé avec lui, avant que le professeur se décide à rentrer dans la salle. Lorsque la sonnerie annonçant la fin du cour retentit, Kotaro me regarde dans les yeux, comme s'il attendait mon accord pour partir, ou un message d'encouragement.
— Tu n'attends quand même pas mon accord ? Ton équipe va t'attendre et Akashi va encore faire des siennes.
Kotaro éclate de rire.
— Aller, vas-y et surtout, donne-tout.
— Compte sur moi, Ruby. On ne va pas perdre.
— Bah, j'espère, je réponds en lui donnant une petite tape sur l'épaule. Aller, va t'en.
Alors que Kotaro quitte la salle de classe, je ramasse mes affaires et rejoins Megan qui m'attend dehors.
— Alors ? Tes pronostics sur le match ? me demande Megan.
— Victoire pour Rakuzan, évidemment, je lui réponds. Akashi m'a dit qu'il n'allait pas jouer, donc la victoire est forcément apportée de main.
Je pose mon sac dans mon casier, récupère mon gilet du club et l'enfile, puis nous rejoignons le reste de l'équipe, dans les gradins.
— Je suis sûre qu'ils vont gagner ! S'exclame Misa lorsque nous arrivons.
Le bruit de la foule coupe toutes les discussions, au moment où notre équipe masculine rentre sur le terrain, avec un Akashi un peu trop confiant en tête. Les spectateurs applaudissent et sifflent sans relâche, jusqu'au moment où l'équipe adverse rentre sur le terrain.
VOUS LISEZ
Les invincibles ( Knb )
Novela JuvenilUn groupe de 6 filles venant d'Amérique, atterrit à Tokyo au Japon. Elles rivalisent avec la génération miracle. Chacune à un talent spécial. Qu'est-ce qu'elles sont venues faire ici ? Mais surtout qui sont-elles ?