— Ruby ! lance Dalila, m'arrachant à mon rêve.
Elle allume la lampe et la lumière me brûle les rétines. Je me frotte les yeux.
— Réveille-toi, Ruby ! J'ai un truc à t'annoncer.
Je jette un coup d'œil à mon réveil. Neuf heures, passées de quelques minutes. À peine cinq heures de sommeil...
— J'ai le droit de me rendormir ?
Je me redresse, l'esprit embrumé, le mine froissée, les cheveux en bataille. Dalila tape sans cesse dans ses mains, comme pour m'encourager.
— Allons, Ruby. Lève-toi.
Je bâille. Deux fois.
— Mais qu'est-ce que tu veux ?
— On vient tout juste de trier nos papiers de transferts dans nos nouveaux lycées.
— Et ?
— On est toute séparée, comme l'année dernière.
Je retombe sur mon lit.
- N'y a-t-il pas moyen qu'on change toutes de lycée pour aller dans le même ?
Dalila fait non de la tête.
- On dirait qu'on va devoir s'affronter cette année pour la Winter Cup et l'Inter High, je souffle. Sache que amie ou pas, je gagnerais quand même.
- On verra bien, me répond Dalila en souriant en coin.
***
Lorsque j'arrive dans le centre commercial avec Bella et Megan, nous partons directement à la recherche de nouvelles chaussures de basket puisqu'une nouvelle paire trop stylé vient tout juste de sortir.
— Elle est parfaite pour toi cette paire, Ruby, me dit Megan en me montrant des baskets blanches et mauves.
— Ouais. Je vais les essayer.
— Dis-moi, Ruby. Est-ce que tu as pardonné Angela pour ce qu'elle a fait, l'année dernière ? me demande Bella. Je sais que vous n'êtes plus aussi proches qu'avant, ce qui est normal, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un problème entre vous.
Je pousse un long soupir tout en m'arrêtant dans mes gestes. Jusqu'à l'année dernière, Angela était ma meilleure amie et du jour au lendemain, tout a basculé.
— Angela m'a trahi et elle m'a même dit de vive voix qu'elle aimait Daniel. Donc non, je ne lui ai toujours pas pardonné.
— En même temps, c'est normal, continue-t-elle. Vous vous souvenez de la tête d'Angela quand Daniel lui a dit non et qu'un seau rempli de poisson lui est tombé sur la tête.
— Oui, je m'en souviens, rit Megan. Emma et Channel avaient tout filmé et la vidéo a circulé sur les réseaux.
— C'était très drôle, je murmure alors que les souvenirs me reviennent en mémoire. D'ailleurs, Angela et les autres ne savent toujours pas qui est à l'origine de ce plan.
— Et elles ne le sauront pas.
— Ruby ? m'appelle une voix dans mon dos.
Je me retourne et aperçois Momoi.
— Salut Momoi, ça va ?
— Oui et vous ? Vous profitez de votre dernier jour de vacances ?
— On peut dire ça comme ça, répond Megan. Et toi ?
— Je viens chercher de nouvelles chaussures pour Aomine. Les siennes sont bonnes pour la poubelle.
— Si tu veux tu peux rester avec nous.
— D'accord.
Nous continuons de faire les boutiques en compagnie de Momoi. Vers 16 h, nous décidons de nous arrêter dans un petit bar.
— Vous êtes dans quel lycée ?
— Lila est à Shutoku, commence Megan, Angela est à Tôo, Lisa à Seirin, Dalila à Yosen, Bella est à Kaijo et Ruby et moi nous sommes à Rakuzan.
— C'est vrai ? s'étonne Momoi.
— Bah oui, pourquoi ? Les garçons sont dans quel lycée ?
Momoi : Akashi est à Rakuzan, Kise est à Kaijo, Midorima est à Shûtoku, Murasakibara est à Yosen et Aomine est à Tôo.
— Quelle coïncidence ! s'exclame Bella. On parlait justement des garçons hier.
— Et comme par hasard, on s'est tous retrouvé dans le lycée du gars qui nous plaît, complète Megan. Enfin, sauf Dalila et moi, j'ai déjà un mec.
— Ah oui ? T'es en couple depuis combien de temps ?
— Sept mois, répond Megan en me lançant un sourire en coin.
— Et du coup ? C'est qui est-ce qui plaît à Dalila ? nous demande Momoi en buvant son verre d'eau.
— Kise mais Dalila se retrouve à Yosen.
— Mais Kise te plaît à toi Bella, non ?
— C'est exact.
— Ça sent les problèmes, tout ça.
Nous restons quelques minutes de plus puis décidons de retourner à notre appartement. Nous proposons à Momoi de dormir chez nous et elle accepte. En arrivant chez nous, je monte directement dans ma chambre puisqu'il est leur de mon rituel.
Tout les soirs, à la même heure, j'ai l'habitude de jouer un peu de violon, du piano et d'écouter de la musique. Je pratique le piano et le violon depuis que je suis toute petite. Du fait que mes parents était strict, ils m'obligeaient à en jouer très souvent pour leurs soirées et leurs gala.
J'avoue que c'était très chiant. Encore plus avec le décès de ma mère. Elle et morte d'un cancer au cœur et mon père était de moins en moins à la maison. Le peu de temps où il était là, je devais m'exercer sans arrêt au piano. Je crois que c'est parce que m'a mère pratiquait aussi le piano et le violon et donc mon père pensait à elle quand je jouais.
Je n'ai donc jamais arrêté de jouer parce que quand je pose mes doigts dur le clavier ou que j'entends la douce mélodie du piano, je me sens proche d'elle et c'est un des seuls lien qui nous unis encore ensembles.
Alors que mes doigts touchent les dernières touches du piano, Angela et Dalila rentrent dans ma chambre en ouvrant la porte dans un bruit fracassant.
— Désolé, on ne voulait pas te déranger, commence Angela. Mais on va manger au Maji Burger. Selon Momoi, c'est le meilleur restaurant de Tokyo.
— Tu viens avec nous ?
Je soupire puis me tourne vers elle.
— J'arrive.
VOUS LISEZ
Les invincibles ( Knb )
Teen FictionUn groupe de 6 filles venant d'Amérique, atterrit à Tokyo au Japon. Elles rivalisent avec la génération miracle. Chacune à un talent spécial. Qu'est-ce qu'elles sont venues faire ici ? Mais surtout qui sont-elles ?