Chapitre 5

1.8K 106 9
                                    

Nous courrions tous a toute vitesse. Minho était en tête, suivis de Thomas et moi, a égalités. J'accelerais le pas, je sentais le vent criait dans mes oreilles, mais je ne sentais pas le poids de mes pieds. J'étais bien quand je courais, j'étais a l'aise, je n'étais pas fatiguée. J'étais a présent première. Plus que quelques mètres avant l'infirmerie. Minho était passe dernier a quelques millimètres de Thomas qui lui essayait de me doubler en vain. J'attegnais l'infirmerie en première en sautant de joie.

- T'es pas fatiguée ? s'étonna Thomas.

- Ba non, repondis-je.

Thomas et Minho se regardèrent d'un air ahuri, essoufflés.

- Bref j'ai gagne, alors n'oubliez pas de me réveiller demain.
Et je repartis en direction de l'infirmerie. Personne ne dit rien. Puis quelqu'un cassa le silence et applaudit, ce qui entraînèrent les applaudissements de tout les blocards réunis.

"Ca me tue de le dire, mais elle est faite pour être coureuse", pensa Newt"

***

Le lendemain, je me réveillais avant tout le monde toute exitée pour la journée d'aujourd'hui. Je ne sais pas si j'avais vraiment envie d'être coureuse, mais en tous cas j'avais envie d'explorer le labyrinthe et de trouver une sortie au moins une fois. Peut être que ce soir l'envie d'être une coureuse me passera..ou au contraire s'emplifiera ..
Puis je pensais a Newt..qu'avait-il penser de ma course ? Je voyais de la surprise et de la tristesse dans ses yeux, sûrement car il se disait qu'il ne pourrait me protéger. Mais j'avais aussi vu une lueur de fierté pendant un instant.
Au fait, étais-je amoureuse de lui? Je n'en avais aucune idée.. Il m'avait proposer de fêter mon arrivée, il était rester a mon chevet la nuit ou je m'étais fait étranglée, il m'avait fait visiter le bloc, et il ne voulait pas que je devienne coureuse.. Il tenait a moi et me protegeait. Mais me considerait-il comme sa petite soeur ? Ou avait-il vraiment des sentiments pour moi ? Je ressentis le même vide a ces questions qu'aux questions sur mon souvenir.
Je n'en avais aucune idée.

J'étais allongée dans la prairie attendant que les autres coureurs se réveillent. Soudain, je sentis une présence a mes côtés.

Le Labyrinthe. ×Spécial Newt× {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant