Je tournais ma tête et aperçu Thomas.
- Salut, dis-je.
- Salut.
Il observait le lac comme pour se detendre avant d'entrer dans le labyrinthe. Était-ce un rituel ?
- C'est joli ici, dis-je a nouveau pour lancer un sujet.
- Ouais.. Et calme. C'est apaisant je trouve.
- Tu as l'habitude de venir ici avant de courir ?
- Oui, c'est comme une sorte de décompresseur. Histoire de pas trop stresser et tout.
- C'est chouette.
Il me sourit.
- Pas trop anxieuse?
- Non ça va ! dis-je le sourire aux lèvres. Et au fait j'ai réfléchi, je pense pas que je veuille être coureuse. Je veux juste entrer une fois dans le labhrintre et faire de mon mieux pour trouver une sortie.
Il acquiesça.
- Moi ça me va. Je voulais pas trop que tu sois coureuse, j'ai pas trop envie qu'il t'arrive quelque chose tu vois, me dit-il en ajoutant un clin d'oeil.
- T'es comme Newt, plaisantais-je.
Puis mes joues virèrent au rouge a l'entente de son nom.
- Pourquoi tu rougies? Attends..t'aime Newt?? dit-il en ouvrant la bouche en forme de O d'un air choque.
- Je..hein?
Je rougissais encore plus. "Idiote!" me dis-je a moi même.
Il fit un grand sourire soudain.
- Je vous ship trop ensemble vous deux !! Vous formerez un trop beau couple sérieux ! Newt avait..
Tout d'un coup, un garçon surgit derrière nous.
- On parle de moi? demanda Newt.
J'ouvris la bouche mais aucun son ne sortit. J'étais aussi rouge qu'une tomate. Je fis signe a Thomas de se taire. Il répondit alors a Newt :
- Euh non non..enfin oui, elle me demandait pourquoi tu boitais.
Bien joué. Quoique..c'est vrai ça, pourquoi Newt boite?Ses joues prirent soudainement feu.
- Tu lui as rien dit au moins?
- Non non..je lui disais justement que si elle voulait savoir elle devrait te poser la question, répondis Tomas presque affolé. Euh moi je vous laisse je vais aller réveiller Minho!
Il partit alors en courant, nous laissant seuls Newt et moi. J'avais retrouve ma couleur normale. Mais lorsqu'il s'assit a côté de moi, je sentis le rose me piquer aux joues, et mon coeur accélérrer. Ressentait-il la même chose?- Tu veux vraiment savoir?
Je pris un air choque, croyant qu'il avait lu dans mes pensées, puis me rappella ensuite qu'il parlait de sa jambe.
Je hocha alors la tête.
- D'accord alors juste avant, promets moi de ne pas avoir pitié ni de m'interrompre. D'accord?
Je hocha la tête a nouveau. Sa voix douce me faisait absolument craquer. Alors il s'aventura dans son recit. J'avala chacun de ses mots, le fixant avec attention en esquissant un léger sourire. Mais je ne pus m'empecher de faire tomber ce sourire lorsque je saisis son histoire."J'étais un des premiers a me retrouver dans Le Bloc. Très vite, les premiers Blocards et moi décidâmes d'explorer Le Labyrinthe afin de trouver une sortie. On accueillait chaque mois un nouveau Blocard. On décida alors d'instaurer des règles. On continuait toujours a aller dans le labyrinthe. J'étais coureur autrefois, Elena.
Mais, après plusieurs mois de souffrance intense j'ai..
Il avait marque une pause. Je le regardais avec des yeux interrogateurs. J'avais peur. Mon coeur battait la chamade.
..j'ai décidé de mettre fin a mes jours. J'ai grimpe sur les lieres du labyrinthe..
Et il a sauté. Je me repassais en boucle son récit dans ma tête. Des larmes étaient venues brouillées ma vue, les siennes aussi. J'avais ressorti des souvenirs blessants enfouis au plus profond de lui.Je n'avais qu'une envie..
J'ai alors atteri sur ma jambe. Heureusement (je sentais un brisement dans sa voix, comme s'il ne le pensait pas), Alby m'a trouve a temps. Ils m'ont soigné, et j'ai décide d'arrêter d'être coureur, et depuis ce jour, je n'ai plus aucunes espoir d'un sortie Elena. Je suis désolé.
Les larmes coulèrent toutes seules sur mes joues. Il essuya ses yeux afin que ses larmes ne tombent pas aussi. J'exerca alors mon envie terrible de l'embrasser. Je penchais alors ma tête vers lui et mes lèvres frôlèrent les siennes puis donna naissance a un baiser.- Newt..promets moi que tu n'auras plus jamais de pensées suicidaires.
Il ne répondit pas et me re embrassa a la place.
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe. ×Spécial Newt× {Terminée}
Fanfiction⚠NOTE⚠ Cette fiction est terminée, je ne compte pas faire de tome 2 pour le moment. Je trouve que la fin conclue assez bien l'histoire pour faire un tome 2. J'ai notamment écrit cette fiction a un jeune âge, elle n'est pas très approfondie mais en l...