Chapitre 4: La fin de l'année

1 0 0
                                    


La fin de l'année approche, les épreuves vont bientôt commencé. Chaque jour, après le lycée, je vais m'enfermer dans ma chambre pour pouvoir travailler sans être gêner par le bruit. Je révise pendant 2h00 puis je descends pour aller manger.

Quand je suis au lycée, je vais souvent au CDI pour aller travailler ou pour lire pendant les pauses. J'aime bien cet endroit car j'ai le silence et je n'ai pas Charles qui me dit des insultes ou autres mots perturbants.

Quand je suis en cours, je ne parle plus à mes amies car je voudrais avoir une mention pour le bac et pouvoir partir à New York. Le soir même, au moment du repas je demande: 

- "Maman, est ce que si j'ai e bac avec une mention je pourrai aller dans la ville de mes rêves?"

- "Non, pas la peine de nous demander. Nous ne t'enverrons pas à New York car là bas, tout coûte cher et de toute façon, ici il y a de bonnes écoles."

- "Ta mère a raison, Kate. Nous avons regardé tout à l'heure les écoles. Il y en a 2 qui sont très bien notées et le coût est faible. Tu iras dans une de ses 2 écoles."

- "De toute façon, si j'ai mention ou non vous voudrez toujours me faire aller là bas. Je vous signale que j'ai eu mes 18 ans et que je suis majeure donc j'ai le droit d'aller où je veux.."

- "Kate! Tu descends d'un ton quand tu nous parles?! Nous sommes tes parents, pas tes amis"

Je monte dans ma chambre puis envoie un message à ma tante. Elle me réponds au bout de 10 mins. Je lui explique la situation et lui dit qu'elle est mon seul alibi possible et que les parents la croirait mieux.


Tome 2: Ma fugue à New YorkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant