C'est la fin de l'année, tout les élèves vont voir la liste de ceux qui ont eu le bac. Pendant toute la fin d'année, Kate a bossé dur. Elle espère avoir eu une mention, mais pendant à la fin de l'année, Charles a réussi à convaincre Kate que son frère est un menteur. Elle a décidé de partir pendant le WE quand ses parents seront chez des amis.*
- "Jeanne! Chaanel! Alors vous l'avez eu????"
- "J'ai eu mention bien!! Et Jeanne a eu la mention assez bien et toi?"
- "J'ai eu mention très bien, je vais pouvoir partir!!"
- "Je croyais que tes parents voulaient que tu ailles dans une des écoles d'ici?"
- "Ouais mais non, ce WE je pars. Ma tante est prévenu je suis sensée être chez elle. J'ai déjà mon billet d'avion, si mes parents vous demandent où je suis, dites que vous ne savais pas. Personne ne doit le savoir, même pas Thomas car Charles a réussi à me convaincre."
Je pars en direction de la maison. Quand je rentre, je vais prendre une douche et juste après je prends mon sac de randonnée. Je mets pleins de vêtements cad des tee shirts, des shorts, des pantalons, des leggings, des débardeurs, des sous vêtements, un pyjama...
Je mets des chaussures et une trousse de toilette. Dans celle ci, il y a du dentifrice, une brosse à dent, une serviette de toilette, un gant de toilette, une brosse à cheveux ... Je prends aussi de l'argent, mon ordinateur, mon chargeur, mon téléphone et ma guitare.
Quand mon sac fut finit, je le pose près de la porte. Je descends les escaliers et pars dans la cuisine. Le soir même, je m'endors directement. Le lendemain, mes parents sont déjà partis. Je descends et prends dans l'armoire des biscuits, des gâteaux secs, des bouteilles d'eau...
Je fais une lettre à mes parents en disant que je suis partie chez tatie. J'en écrit une autre pour Thomas, puis je marche jusqu'à la porte d'entrée. Je pars en direction de la maison de Thomas, quand je glisse la lettre dans la boîte aux lettres, leur mère m'appelle:
- "Kate! C'est toi?"
- "Oui, je suis venue déposer une lettre pour Thomas..."
- "Ok, je lui dirai quand il rentrera. Tu pars cet été?"
- "Oui, je vais à New York..."
- "Oh c'est cool. Avec qui? Thomas rêverait d'y aller avec sa petite amie."
- "Comment s'appelle t-elle?"
- "Aurélie je crois, il nous l'a présenté un jour"
VOUS LISEZ
Tome 2: Ma fugue à New York
RomanceKate est en Terminale cette année, elle sort avec Thomas qui lui est parti dans une école d'ingénieur. Ils se voient peu, et Charles essaye de leur gâcher leur relation par tous les moyens. Un jour Kate en a tellement marre qu'elle décide de partir...