Session Une

392 25 4
                                    


"Hyung sérieusement, tu m'avais promis."

"Je suis désolé Woo, mais je ne pouvais pas le prévoir. Les imbéciles, ne viennent jamais, font toujours chier quand je suis occupé."

Je soupire et arrête d'écouter ses plaintes, pour retourner la tête vers mes cours. Moi qui m'attendais à passer quelques heures de révisions tranquillement avec lui, finalement je les fais seul et il me distrait. Bon, par ma faute aussi, disons que ce n'est pas toujours parce que je lui parle, il peste tout seul dans son coin aussi, adorable. Sans m'en rendre compte, mon regard dérive à nouveau sur lui. J'ai eu de la chance de l'avoir comme tuteur, d'habitude il m'aide bien à avancer dans le travail, et je fais attention à ne pas trop lui prendre de temps pour que ça ne le pénalise pas. Nous nous sommes rencontrés comme ça, notre fac propose un service de tutorat fondé sur le volontariat, et Seonghwa y a participé. Au fur et à mesure, nous sommes devenus amis, j'ai rencontré certains de ses amis par hasard, il a rencontré les miens, et ça a plutôt bien fonctionné à chaque fois. Il n'a fallu que deux mois pour que nous nous retrouvions comme les cinq doigts d'une main, et il n'a jamais arrêté d'assurer pour son rôle de tuteur. J'ai peur d'être biaisé en disant qu'il est la meilleure personne que je connais mais même sans mes sentiments, il est grand, beau, intelligent, à l'écoute, attentionné et je pourrais rajouter des centaines d'autres qualités si je m'en laissais le temps. Son regard finit par croiser le mien et je baisse les yeux en rougissant. Je me reconcentre sur mon cours de droit constitutionnel. C'est ma première année, mes premiers partiels et je commence sérieusement à stresser. Je laisse échapper un long soupir en relisant la partie sur la théorie de Montesquieu. J'ai l'impression de ne plus rien retenir, c'est frustrant. Alors que je relis pour la dixième fois, une tasse et un cookie font leur apparition devant mes yeux. Je lève la tête et croise le sourire de Seonghwa.

- Un chocolat, trois marshmallows et un cookie. Je pense qu'il devrait y avoir assez de sucre pour te remonter le moral.

- Merci hyung.

Je prends la tasse et pousse un soupir satisfait après en avoir bu une gorgée. C'est un bon cuisinier aussi, je peux le rajouter à la longue liste.

- Sur quoi est-ce que tu bloques ? Je dois avoir une petite demi-heure à te consacrer.

Je ne réponds pas, la bouche pleine et lui montre le paragraphe de mon livre. Il lit rapidement alors que je termine le cookie et lâche un petit soupir.

- On a déjà revu ça la semaine dernière, Woo, et tu connaissais déjà tout par cœur. Tu ne peux pas me faire croire que tu ne sais pas.

- Mais j'ai peur de rater un détail important, déjà, je n'arrête pas d'oublier le nom de ceux qui l'ont critiqué. Et puis, j'ai lu quelques chapitres de son livre et j'ai l'impression que ça m'a embrouillé plus qu'autre chose. J'ai l'impression de tellement chercher ce que je sais déjà que je n'arrive pas à comprendre le reste.

Je me laisse tomber sur la table dans une longue plainte, pourquoi j'ai choisi cette filière ? Je suis sûr que j'aurais pu trouver quelque chose de plus simple. Je sens un bras passer autour de mes épaules et Seonghwa me serre contre lui.

- Ça va aller Woo, c'est le stress c'est tout ! Tu as beaucoup travaillé ce chapitre, tu devrais t'attaquer à un autre pendant un moment. Et si après tu as encore l'impression de couler, je te montrerai que tu le maîtrises sur le bout des doigts. D'accord ?

Je tourne la tête vers lui, une moue boudeuse sur la bouche, jusqu'à ce que je cède, lui arrachant un sourire. Je lui fais confiance plus qu'à moi-même, je peux suivre ses recommandations.

- Bon alors, qu'est-ce qu'on peut travailler dont tu as besoin ?

Il tourne les pages cherchant dans les différents chapitres. Je le regarde faire avec un sourire en buvant mon chocolat. A vrai dire, il n'y a qu'un seul chapitre que j'ai évité jusqu'à maintenant, je pourrais lui dire, mais ça m'enlèverait une occasion de le voir plus concentré que moi sur mes propres études, il est vraiment adorable.

Study SessionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant