Chapitre 12

9 1 0
                                    

** Lendemain **

IRIS

Après encore un réveil en sueur et en sursaut comme d'habitude depuis 22 ans. Je vais prendre une douche et fait le point je sors et me prépare pour la journée. Mais en attendant l'heure je décide de feuilleté le livre de Henry et de faire un listing des personnages après tout j'ai du temps a tué avant de prendre mon petit déjeuner chez Granny.

Une fois terminé il est l'heure d'aller manger je quitte la chambre et je vais chez granny ou je suis chaleureusement accueilli par Ruby.

Je m'assois a une table et elle m'apporte ma commande je dépose un billet sur la table.

Ruby : Comment vas-tu Iris ?

Iris : Tu veux dire depuis que Regina a fait son esclandre devant tout le monde disons que je m'en suis remise et toi comment vas-tu ?

Ruby : Bien mais rien ne bouge ici c'est comme un jour sans fin tu sais comme l'histoire

Iris : dis-moi tu sais ou je peux acheter un téléphone ici ?

Ruby : oui il y a une boutique un peu plus loin au bout de la rue

Iris : Merci

Ruby : Derien

Iris : et tu sais ou je pourrais trouver des archives de la vile tu sais sur les habitants

Ruby : Tu comptes nous espionner

Iris : nan c'est pour une idée d'article je suis journaliste

Ruby : Oh cool à l'origine ils sont a la Marie mais il doit y en avoir une copie a la bibliothèque de la ville mais elle est fermée si tu veux y aller il faut demander a Mme le Maire

Iris ; Je vois merci quand même

Ruby : dans tous les cas si tu as besoin d'info je peux tout te dire

Elle me fait un clin d'œil.

Iris : Noté

Ruby : personne ne te jugera ici tu sais pour Henry on fait tous des choix parfois difficile

Iris : Merci Ruby

Ruby : J'y pense à l'occasion on pourra se faire une sortie entre fille si ça te dit

Iris : Ouais pourquoi pas

Elle sourit amicalement et s'en va quand elle voit le regard noir de Granny elle lâche un soupir d'exaspération et lève les yeux au ciel.

Je bois mon café et mange mon Donut et m'en vais-je marche dans la rue jusqu'à la boutique ou je pourrais trouver un téléphone. Je longe les rayons et je finis par trouver ce que je cherche, je prends quelques trucs a mangé au passage vite fait, je passe en caisse puis sort du magasin.

Je repasse par le motel et entre dans ma chambre qui ressemble plus a un studio mais c'est déjà bien. Je range les courses et allume mon PC je m'occupe de téléphone en mettant chaque numéro dans chacun des téléphone. C'est le seul moyen de communiquer avec Henry en secret.

Puis je me met a faire des fiches de renseignements sur les habitants correspondant aux personnages du livre.

[12H]

Je mange un sandwich et je reçois de mail j'ouvre ma boite mail et découvre un mail de Cassy et un de Mike mon Boss. Je clique sur celui de Mike en 1er le boulot est important surtout maintenant que je n'y suis plus vraiment.

[EMAIL MIKE]

Salut Iris

Comment vas-tu ?

Cassy ma expliquer vite – fait ce pourquoi tu n'es pas à ton bureau je t'envoie d'autres sujet d'article pour bosser. Même a distance tu restes la meilleure j'ai bien aimé ton dernier article.

Je t'envoie d'autres sujets d'article as exploiter et tu pourrais écrire un petit article sur l'endroit ou tu es ça peut être intéressant pour nos lecteurs du moins tes fans.

On se tient au courant

Bye

[EMAIL IRIS]

Salut Mike

Je vais bien et merci d'être compréhensif et je bosse sur tes sujets sans attendre et tu les auras a temps comme d'habitude. Ton idée sur l'endroit ou je suis n'est pas mauvaise est exploitable et pourrais bien plaire par la même occasion. On se tient au courant je te laisse bye

** Mail envoyés**

Je clique sur celui de Cassy.

[EMAIL CASSY]

Salut ma belle Princesse de contes

Avoue que ça sonne un peu cul cul la praline mais après tout tu es peut-être une belle princesse. Sinan tu as vu tes parents enfin ceux qui le sont peut-être. Tu ma comprise Sinan j'espère que tu vas bien ?

Pour tes renseignements je n'ai encore rien trouvé à croire que c'est comme ci cette personne n'avait pas existé regarde dans ton livre peut être que tu trouveras des indices. Mais on se tient au courant si l'une trouve quelque chose. Passe le bonjour à Henry de ma part.

Je t'aime <3

[EMAIL IRIS]

Salut ma belle

Je vais bien disons que je pense rester un peu plus longtemps tout en bossant a distance sur les sujets que Mike ma envoyé. Je pense trouver ici des réponses a mes questions et j'ai rencontré ma mère on va dire elle a l'air sympa c'est l'institutrice de Henry dans ce monde elle s'appelle Mary Margaret Blanchard. Dans tout les cas j'ai bien fait de t'écouter tu es toujours de bon conseil. Je passerais le bonjour a Henry quand je le verrais car avec le Dragon qui lui sert de mère ça ne vas pas être simple.

Je t'aime <3

** mail envoyés **

** Quelques heures plus tard **

IRIS

J'attrape le livre de conte ainsi que le téléphone et je vais a l'école de Henry. J'entre a l'intérieur et ça reste une école comme les autres je croise par hasard Mary Margaret Alias Blanche-Neige.

Mary Margaret : Iris

Iris : Salut

Mary Margaret : Tu veux quelque chose ?

Iris : Oui est ce que tu peux faire passer ça a Henry ce n'est que son livre et un téléphone disons que c'est la seul façon que j'ai trouvé pour communiquer avec lui sans que sa mère ne s'en rende compte

Mary Margaret : c'est une bonne idée je ferais passer

Iris : merci

Je lui donne et fait demi-tour et je rentre au motel travailler.

[ECOLE]

MARY MARGARET

Je rentre dans ma classe ou mes élèves m'attendais je vais jusqu'à henry et lui donne ce que m'avait fait passer Iris.

Henry : Qu'est-ce que s'est ?

Mary Margaret : Ton livre et un téléphone c'est de la part de Iris elle a jugé bon de communiquer avec toi en secret

Henry : Super

Il range le tout dans son cartable grand sourire je tape dans mes mains et je reprends la leçon. Tout en m'interrogeant au sujet de Iris.

ONCE UPON A TIMEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant