Chapitre 3

309 31 24
                                    

Le trajet s'est fait dans un silence absolu pour une fois , moi qui croyait que Tobi allait faire encore l'idiot mais je me suis trompé enfin de compte . C'est sûrement la présence d'Itachi que ce dernier se sent mal à l'aise .

Nous sommes arrivés au point de rendez-vous , mon cœur bat à mille à l'heure . Cela fait huit ans exactement que je ne l'ai pas revu et je ne le reverrai pas de sitôt. Itachi s'est proposé pour le rencontré à ma place et je le suis reconnaissant .  

Une fois devant sa maison, je laisse Itachi accomplir sa mission , pendant ce temps là, j'accompagne Tobi pour je ne sais où .

Point de vue de Sasori :

Je lisais tranquillement le livre que ma fille m'a offert pour le jour de mon anniversaire lorsque j'entends quelqu'un toquer à la porte. Qui peut bien être ? Sûrement un membre de l'Akatsuki, il n'y a qu'eux qui savent où j'habite . 

J'abandonne ma lecture pour aller ouvrir la porte et quand je l'ouvre, je tombe nez à nez avec Itachi . 

- Bonjour Sasori.

- Bonjour , que fais-tu ici ?

- Je suis venu de la part du chef afin que j'enregistre ta fille en tant que membre de famille d'un des nôtres .

- Je vois, tu peux entrer dans ce cas . 

Je laisse entrer Itachi qui s'installe confortablement dans le canapé.

- Avant de l'enregistrer, je voulais parler au sujet de Deidara .

Je ne veux plus entendre son nom après ce que je lui ai fait subir , et en plus, il vit le bonheur parfait dans les bras de Tobi alors pourquoi parler de lui .

- Je refuse d'entendre son nom dans mon appartement . 

- Désolé mais je ne te laisse pas le choix, on parle de lui ou je dis au chef que tu as refusé que je prenne ta fille en photo . 

Je crois que je suis obligé , je n'ai pas envie d'énerver Pain pour des raisons personnelles . 

- Bon d'accord , que veux-tu que je dise par rapport à son sujet ?

- Que lui as-tu dis le jour de ton départ ?

- Rien d'important .

- Ne me fais pas ce coup, je sais que tu as dis quelque chose qu'il ne fallait pas sinon il ne serait dans cet état aujourd'hui.

Plus Itachi expliquait l'état de Deidara plus je regrette les mots que je lui ai dit ce jour là. Il ne mérite pas de souffrir par ma faute. J'aurais dû lui parler autrement sans le mettre dans cet état, à cause de moi, le Deidara heureux et inconscient a perdu sa joie de vivre. Je dois réparer ce que que j'ai brisé . C'est hors de question de le laisser se morfondre dans ses ténèbres à cause de mes erreurs . 

- Il est où en ce moment même ?

- Il est parti avec Tobi loin d'ici apparemment.

- Je comprends qu'il ne veuille plus me voir avec ce qui s'est passé.

- Alors explique moi ce qui s'est passé réellement .

Je lui raconte l'histoire depuis le début sans oublier un seul petit détail .

- Je comprends mieux , tout est de ta faute. Si tu voyait comment il est maintenant , tu verras l'impact qu'a eu tes mots .Je te conseille une chose soit tu l'évite soit tu discutes avec lui mais le meilleur des choses à faire est de parler et de clarifier la situation car je refuse de voir Deidara mourir à cause d'une raison subtile tel que l'amour . Je ferai en sorte que vous serez que tous les deux mais promets moi une chose. Promets moi de ne pas l'enfoncer encore plus qu'il ne l'es déjà . C'est déjà assez dur de le surveiller ainsi, n'aggrave pas les choses. Je dis ça pour ton bien et celle de Deidara. 

- Je ne sais pas mais je te promets que je ferai un effort mais je ne peux rien te confirmer car comme chacun a sa conception de voir les choses, il pourrait prendre mal les choses alors que j'essaye de les arranger. Deidara est un gamin impulsif donc je vais rester doux avec lui .

 - Merci de ta coopération, je vais prendre les photos et en attendant, prépare toi .

J'espère que Deidara ne va pas me rejeter lorsqu'il va me voir .

Point de vue de Deidara :

Je lance une pierre dans l'eau et étant énervé , je les lance aussi sur Tobi qui ne cesse de tortiller dans tous les sens . J'en ai marre de lui, de tout ce monde . J'aurai voulu vivre auprès celui que j'ai considéré pendant longtemps mon sensei. J'aurai voulu que les sentiments ne mettraient pas les batons dans les roues et qu'ils ne détruisent pas notre relation mais non, il a fallut qu'ils apparaissent subitement comme un tremblement de terre ou un tsunami .

 J'aurai aussi voulu que cette fille n'intervienne pas dans notre relation , c'est à cause d'elle que Sasori a refusé et a nier ses sentiments pour moi . Il a tout fait pour elle et en retour, ils ont trouvé le bonheur .

Peut-être que je dois faire comme eux, trouver une personne qui m'aimera vraiment et oublier les sentiments que j'ai pour lui mais je ne peux pas, je l'aime tellement que je refuse de le perdre. Sasori est toute ma vie et si je l'oubliais , c'est comme je tuais une part de moi même malgré le fait que le moi d'autrefois a été détruit depuis des années . 

  Je cesse de les lancer, je n'ai plus la force de faire quoi que ce soit de toute façon . Je crois que Tobi a remarqué mon mal être car il m'a directement pris dans ses bras quelques secondes après que j'ai arrêté de lui lancer des pierres . 

- Ne soyez pas tristes, si vous êtes tristes, Tobi va être triste .

- Il ne faut pas que tu le  sois sinon je vais te tuer .

- Deidara senpai n'est pas gentil avec Tobi .

Je le sais Tobi, je suis la pire personne au monde .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin du chapitre

Comment allez-vous en cette soirée ?

Dites moi votre avis !

𝐻𝑒𝑙𝑝 𝑚𝑒 𝑆𝑒𝑛𝑠𝑒𝑖 !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant