Chapitre 13

821 37 0
                                    

[Narrateur : Harry]

Je vus qu'Alison et Mathilde étaient en trin de faire le mur. Je courais prévenir Louis.

Moi : Louis !
Louis (à peine réveillé) : Quoi ?!
Moi : Alison et ma sœur font le mur !
Louis : J'arrive.
Eleanor : Moi aussi.

On partit avec Louis et Eleanor à la recherche de Mathilde et d'Alison. On allait sur la plage où elles se trouvaient sûrement. On les aperçues, allongées sur le sable. Elles nous aperçues elles aussi et elle se mirent à courir.
 

[Narrateur : Louis]


Je dormais tranquille avec Eleanor blottie contre moi, elle dormait profondément elle aussi. Quand Harry déboula dans notre chambre en criant « Alison et Mathilde ont fait le mur ! ». On partit à leur recherche sur la plage. Elles nous ont vues, elles se sont mises à courir. J'essayai de les rattraper mais je n'y arrivait pas. Je tombas sur le sable raide comme un piquet et me mis à pleurer.

Eleanor : Pourquoi tu pleurs Lou' ?
Moi : J'ai l'impression d'avoir tout rater.
Eleanor : Pourquoi tu dis ça ? Tu sais très bien que c'est faux.
Moi : Je ne sais pas comment j'ai été aussi nul avec Alison. Le fait d'avoir été absent tout ce temps, de ne pas l'avoir vue grandir, mûrir. Un jour je venait et je repartait. Deux , trois, quatre, cinq mois. Ça lui fait du mal.
Eleanor : Je sais, mais tu es un frère incroyable. Elle le sais.
Moi : Merci, mais je ne comprends pas pourquoi, elle à fait ça, qu'elle à fuguée.
Eleanor : Ce n'est qu'une petite escapade de nuit.
Moi : A quatre heure du matin ?!
Eleanor : Lou', calme-toi...
Harry : Tommo', si on continuaient à les rechercher, on aurait plus de chance des le retrouvez, non ?
Moi : Oui, tu as raison.

[Narrateur : Alison]

Mathilde et moi, on avait besoin de souffler un peu, de se changer les idées, de respirer du bon air, de se lâcher. Il était environ quatre heure du matin quand, en essayant de s'échapper par la fenêtre, on réveilla Hazzy, qui à malheureusement le sommeil très léger. Il essaya d'ouvrir la porte mais on avait fermé la porte à clés. Il courra prévenir mon frère. Sur la plage, Louis tenta de nous rattraper, mais il n'y arrivait pas. On se cacha derrière un buisson. Il se laissa tomber et se mit à pleurer.

*A la villa (peu après leur départ)*

[Narrateur : Kevin]

Moi : Hey ! C'est quoi tout ce bruit, y'en à qui dorment ici !
Zayn : Kev' ! Pourquoi tu crie ?! Vas happening ?!

Et là, Niall, en slip, avec pleins de paquets d'Oréos dans ses bras.
Zayn : Niallou !
Niall (la bouche pleine) : Quo ?
Moi : Dis Philippe !
Niall : *Faisant non avec sa tête*
Zayn : Le bruit te donne envie de manger ?
Niall (avalant sa bouchée rapidement) : J'ai vu Larry et Eleanor partir de la villa en courant.
Zayn: Et toi tu te demande même pas où ils vont ou tu vas même pas avec eux ?!
Niall : En slip ?!
Zayn : Ah oui, c'est con.
Moi : Alors on fait quoi ?

*A la plage avec Louanor et Harry*

[Narrateur : Harry]

Moi : Je vais de ce côté et toi de l'autre avec Eleanor.
Louis : Okay.

Louis partit sur la droite avec Elé' et moi de l'autre côté. Je devais les retrouver, Louis en à besoin, de savoir qu'Alison à pas fait ça pour le rendre mal à l'aise. Je commença mes recherches sur la dune. Personne. Je poursuivi par les buissons qui bordaient la plage. J'aperçus quatre pieds qui dépassaient, ceux d'Alison et de ma sœur. Je décidas d'attraper le pied d'Alison.

Alison : Hiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Moi : Trouvée !
Alison : T'es pas drôle Harry.
Harry : Allez, tous au lit !
Mathilde : Eh pourquoi on t'écouterait ?! En tout cas, pas parce que t'es mon frère.

Cette parole venait de me blesser. Je me retenais de pleurer et attrapais Mathilde par le bras.

Mathilde : Lâche moi, tout de suite.
Moi : Me parle pas comme ça.
Mathilde : Je fais ce que je veux.
Moi : Oh que non.
Mathilde : Bah si.

Mathilde partit en courant. Décidément, Louis croyais avoir tout rater avec sa sœur mais c'est toujours moins pire que moi.

[Narrateur : Louis]

Avec Eleanor, on partit les chercher mais on y arrivaient pas. Alors on alla voir Harry pour lui demander ce que ça donnait de son côté. On le trouva en pleurs avec Alison en train de le consoler.

Moi : Alison, pourquoi tu as fait ça ?
Alison : Je suis désolée. Je voulais juste prendre l'air. En revanche, je ne sais ce qu'y lui a pris à elle. Elle à dis à Harry qu'elle faisait ce qu'elle veut et elle est partit.
Moi : Ça va allez ma carotte, je vais allez la chercher. Rentre à la villa avec Elé et Al'.
Harry : Okay, appelle-moi s'il y à du nouveau.
Moi : Ne t'inquiète pas

Je partis à la recherche de Mathilde dans les rues de la ville. Et là,  je la trouvait assise sur une bordure de trottoir  Je décidait d'aller lui parler.

Histoire d'Un Frère - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant