𝙱𝚞𝚝 𝚗𝚎𝚟𝚎𝚛 𝚕𝚎𝚝 𝚖𝚎 𝚐𝚘

225 30 19
                                    

"Tu souffres de TPB."

Au début, Gon n'avait pas compris.
Mais comment voulez-vous faire comprendre à un enfant de huit ans qu'il n'était pas normal ?

Il ne s'était jamais senti comme les autres non plus.
Pour lui, il n'avait pas d'importance, n'était pas spécial, une tâche dans ce monde, une erreur commise par dame nature.
En milieu social, ce sentiment avait tendance à accroître.

Sa tante l'avait bien vite retirer du système scolaire normal quand il a mit les pieds au collège.
Il faisait des crises de panique incontrôlables, les autres le harcelaient moralement à cause de sa tête de "Tarlouze" et sa timidité datant n'arrangeait rien.

Cependant au lieu de l'aider, la solitude lui fit plus de mal.
Gon se renfermait sur lui-même.
Les cours en ligne et l'exploration de la forêt aux abords de son ancienne maison à Wale où il était tombé amoureux des fleurs, tenaient parfois son esprit occupé.
Mais la réalité le rattrapait toujours avec férocité.

Il n'avait personne en ce bas monde si ce n'est cette femme qui l'a vu grandir et son grand frère absent, trop absent.
Ses parents, il ne les avait jamais connu.
Son père était un militaire instable, son unité se voyait attribuer les missions les plus périlleuses et lointaines à cause de son efficacité redoutable.

Mais, il aura perdu la vie pendant l'une d'entre elles..

Rien n'avait été confirmé, mais les lettres que son géniteur lui envoyait avaient du jour au lendemain cessé d'apparaître dans la boîte aux lettres.

Son mal être grossissait de jour en jour.
Ses cours par correspondance lui parurent fades, sa vie aussi.
Son corps changeant avec le temps le dégoûtait, il n'était pas comme il l'aurait voulu.

Les disputes entre sa tante et son frère devinrent plus fréquentes.
Ils étaient en désaccord sur tout et la présumée mort de leur père avait énormément affecté son frère.
Son comportement devenait problématique.
Kaito n'était plus le même mais personne ne lui avait bien expliquer ce que son frère faisait exactement, en quoi consistait ses problème justement..

Cela l'avait achevé.
Son attitude était passée d'inquiétante à dangereuse.

Désormais il se détestait lui, plus que tout.

Son existence était vaine et sans fondements.
Les autres avaient raison, il était une erreur.

Gon aimait les fleurs parce qu'elles avaient cette perfection et cette beauté qui manquaient cruellement à son monde.
Elles étaient son échappatoire, son univers coloré où il avait enfin le droit de rêver.
Il avait bien vite appris le langage de ses plantes par le biais d'internet et de sa tante qui avait un passif de fleuriste amatrice.

Quand il avait appris que les fleurs pouvaient parler, il en avait fait ses amies.
Des amies et confidentes silencieuses qui gardaient les plus sombres secrets de son âme brisée sous leurs pétales.

Mais voilà, les fleurs ne sont pas des personnes.
Les fleurs ne comprenaient pas tout.
Les fleurs ne ramenaient pas les gens à la vie.
Les fleurs ne l'empêchaient pas d'entendre les disputes de ses deux seuls parents.

Les fleurs étaient un échappatoire mais la réalité subsistait encore.

Et c'est de cette façon là qu'il su que les fleurs étaient juste des plantes.
Magnifiques, intéressantes, loquaces à leur façon mais juste des plantes qui poussent sur terre malgré leur beauté digne du paradis.

Il était toujours une erreur, un être inutile et gênant.
Son reflet dans le miroir était difforme, son corps l'oeuvre d'un de ces démons qui naissent dans l'imaginaire des enfants.
Ses monstres impitoyables qui les attendent cachés sous leurs lits ou dans leurs placards.

𝐋𝐨𝐯𝐞 𝐏𝐞𝐭𝐚𝐥𝐬 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant