An 2987.ap.J-C , Mois Astral 6 - Aphex,
Rinith, Centrum.
Extrait du discours d'investiture du deuxième Président de la Fédération Junite, Leeroye Sazx Copernick.« [...] La terre, notre mère protectrice, s'est insurgée contre nous et nous a expulsé de sa surface. Trois siècles plus tard, la civilisation Junite a vu le jour dans un nouveau système planétaire, situé à des millions d'années lumières de l'ancien. Un monde inconnu, sauvage et riche qui n'attendait que notre venue. Jupiter V. est un nouvel espoir, insufflé par la providence. Une nouvelle raison de croire en la puissance du genre humain. Une nouvelle raison d'étendre la suprématie de notre civilisation. Joindre nos technologies aux avantages dont cette planète dispose afin de façonner un monde plus prospère et une civilisation plus développée. Le progrès : tel est notre ultime objectif. Trois siècles après sa fondation, la fédération Junite demeure regrettablement en retard en terme d'expansion militaire et en matière d'aménagement territorial. Chaque Junite, à son niveau doit s'engager à contribuer de manière optimale à la production mondiale. La maximisation des ressources accompagnée d'une redistribution équitable de ces dernières au sein des populations impose de la rigueur. La fondation d'une civilisation florissante nécessite l'effort de chaque individualité et c'est précisément le détail qui a échappé à mon prédécesseur. L'expansion n'a pas besoin de criminalité encore moins de farniente. Raison pour laquelle la capitalisation de l'industrie militaire est de mise. Une extension aussi bien interne qu'externe, car Ventura Amestesis ne peut plus crouler sous un capharnaüm pareil. Aucune menace ne viendra perturber l'équilibre de notre alliance si nous établissons un règlement rigoureux et progressiste. De ce fait, une réforme totale du gouvernement s'impose : un monde nouveau requiert inexorablement des idées nouvelles. À vos côtés, j'instituerai la nouvelle Fédération Junite.[...] »
Des applaudissements s'élevèrent dans Point Central, tandis que les gigantesques prismes vidéotex retransmettaient le portrait rigoureusement symétrique du nouveau président de la fédération dans l'air. La place centrale de Rinith était inondée de Junites en émoi, après le discours révolutionnaire de Leeroye Copernick. Tous scandaient en cœur son nom, émerveillés par ses projets pour le nouveau Jupiter.
Quelques mètres derrière lui étaient alignés les membres de son nouveau gouvernement, suivis par sa progéniture presque parfaite.
Alors que Vaillant, Novakeith et Ashtark arboraient des sourires triomphaux, fiers du nouveau statut de leur père, le benjamin de la famille Copernick tentait de dissimuler sa colère. Les points serrés et la mâchoire contractée, Cayedn dévisageait amèrement son géniteur, répugné par sa nouvelle fonction.
Ses cellules vibraient de rage et ses pensées s'orientaient toutes vers l'avenir de Jupiter. Mieux que quiconque, il avait entrevu la fin de l'humanité telle qu'on la connaît.
Mieux que quiconque, il savait que l'accession de son père au pouvoir signait le début d'une ère de terreur et de sang.
VOUS LISEZ
Jupiter's Falling
Science FictionÀ l'aube du troisième millénaire ap.J-C, le gouvernement de la fédération Junite se prépare à entamer la plus grande expansion militaire que le système Ventura Amestesis ait jamais connu. Dans un régime totalitaire, dirigé par un dictateur mégaloman...