IV - Système L-87 - | J u l i t h |.pt.1

116 22 143
                                    

An 2997.ap.J-C, Mois astral 3 -Therenxas.
Pandemonium - Astronef du commandant de la division scientifique.

- Lux, amplifie la portée des détonations plasmiques et renforce la sismicité de la zone trois. Double le nombre soldats et fais chuter la gravité de trois pour-cent.

- Bien. Je passe au niveau de dangerosité cinq en plus ?

- Non, conserve le mode quatre.

- Entendu.

Aussitôt les simulations du modélisateur de zone de combat s'activèrent. Quelques milliers de panneaux photodiffiseurs inversèrent leurs paramètres de polarisation lumineuse et le simulateur plongea dans l'obscurité totale. Trois secondes plus tard, le système de reprographie virtuelle réinitialisa les données enregistrées par les serveurs de Lux. Le dispositif de plaques dématérialisables modélisa un nouveau champ de combat rigoureusement identique à un de situation réelle. Le système de paramétrage sonore fonctionnait parfaitement et la gravité avait légèrement chuté, à la demande de Julith. Pour conserver son équilibre, elle dut densifier sa masse corporelle grâce aux améliorations apportées par Pi à son renforcement organique.

Le procédé était relativement simple. À chaque altération gravitationnelle, qu'elle fut augmentative ou diminutive, Julith était capable d'adapter sa masse physiologique, au rapport pesanteur/apesanteur du milieu dans lequel elle se trouvait. De ce fait, si le rapport chutait, elle s'alourdissait et s'il croissait, elle s'allégeait. C'était l'un des petits bonus que lui offrait son statut de cobaye de Pi. Julith bénéficiait d'un chapelet de modifications génétiques qui faisaient d'elle, l'humaine la mieux fortifiée du système L-87. Elle possédait encore la totalité de ses organes naturels, car son renforcement ne visait qu'à optimiser ses capacités physiques. Entre autre : sa puissance de frappe, sa vélocité, la précision de sa vision, la sensibilité de son toucher, la finesse de son odorat et la portée de son ouïe. Ainsi, Julith était dotée de potentialités hors du commun, faisant d'elle une combattante redoutable.

Dès que le processus d'inversion  de polarité s'acheva, un régiment de soldats des armées fédérales se dressa aussitôt face à elle. Grâce au dispositif de matérialisation digitale intégrée à au casque du simulateur, Julith percevait la section F-01 comme un vaste champ de bataille, infesté de carcasses humaines. La combinaison en fibres de Capacium qu'elle revêtait, était capable de remodeler des conditions physiques d'extrême fatigue. De plus, le système de reproduction virtuel lui permettait de percevoir les coups portés en temps réels, comme si elle affrontait de véritables ennemis.

Elle enclencha le combat et se mit à détruire un par un les soldats dressés face à elle. Ses mouvements étaient dotés d'une précision chirurgicale et la puissance de l'impact fracassait automatiquement les organes touchés. Julith esquiva chacune des déflagrations lasers provenant du camp ennemi, tout en continuant d'avancer sur le champ de bataille. Des barreaux en graphite zéro étaient rattachés à vingt-cinq points de sa charpente squelettique, de telle sorte à la maintenir au même endroit dans le simulateur. Ainsi, lorsqu'elle courait depuis la réalité virtuelle, son corps lui s'agitait sur place. Au moment où elle se préparait à briser le système de surveillance externe d'un Calibro, les images du modélisateur se détachèrent automatiquement. Les panneaux photodiffuseurs se rétractèrent avant de se dématérialiser, pour ne former qu'un octaèdre lévitant dans le vide. Son corps était toujours rattaché aux barreaux, mais l'obscurité de la sphère de simulation avait été troqué par le blanc nacré de son pavillon.

Le casque se dématérialisa une seconde fois et vint se fondre sous l'opacité de sa combinaison avant qu'elle ne se retourne.

- Je suis occupée.

Jupiter's FallingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant