An 2997.ap.J-C, Moi Astral 3 - Therenxas.Jupiter, Rinith, Centrum - Quartier Général du gouvernement de la Fédération Junite.
Domus Virtute, 15h12.Discrètement, Vaillant consulta son holomontre. En plus de lui indiquer l'heure, l'appareil lui permettait de surveiller ses constantes physiologiques. L'holomontre lui retransmettait aussi quelques rapports statistiques des divisions scientifiques des bataillons fédéraux. D'après les fichiers qu'il venait de recevoir, l'amplificateur de signal ultrasonore était opérationnel et les ingénieurs n'attendaient plus que son approbation pour l'activer. Il ne suffisait que d'un vulgaire clic pour enclencher le lancement de la recherche dans un rayon de deux à trois espaces intersidéraux. Mais Vaillant se ravisa et reporta prudemment son attention sur ses compères. Morpheus semblait se liquéfier sur son siège à mesure que la vice-présidente s'enfonçait dans les documents confidentiels du ministère.
- Depuis près d'un siècle, l'agence fédérale d'investigation mène des enquêtes sur les activités internes du ministère de l'innovation. Au bout de plusieurs années de recherches, elle a finit par découvrir que son homologue de la défense utilise les sites déployés par les cellules de développement dudit ministère. Récemment, les agents de l'AFI on découvert une usine secrète du ministère en charge de la défense de notre fédération sur Plox, près du site de purification de Velenium. Ladite usine produirait des armes de niveau de dangerosité de type cinq...
- Cette information n'est un secret pour aucun des dirigeants assis autour de cette table ! s'insurgea le ministre de la défense, à l'autre bout de la table.
Ses pupilles bioniquement modifiées menaçaient de quitter leurs orbites, tellement ses yeux étaient écarquillés. Le timbre de sa voix s'était aggravé et s'il le pouvait, à cet instant, il aurait flanqué une gifle à Desree. L'outrance de la femme le consternait, mais sa position administrative lui imposait le silence. Hiérarchiquement, elle était son supérieur direct et pouvait décider de l'expulser du conseil sur-le-champ. Il se ravisa aussitôt et inspira une bouffée d'oxygène puis reprit son calme. L'atmosphère autour de la table en plexiverre était densément électrique ; même Vaillant sentait le déluge approcher. Ainsi, il prit les devants et se résolut à taire les intentions controverses de la vice-présidente.
- Je pense que la vice-présidente s'obstine puérilement à retarder l'échéance pour une raison qui m'échappe. La coalition des Égalitaristes à dérobé quatre vingt-douze tonnes de Velenium purifié à la dix-septième base militaire implantée sur Plox.
La voix acerbe du général résonna dans la salle de conférence avec une uniformité inégalée. Tous les regards des fonctionnaires convergèrent vers le sien, celui de Desree y compris. Si elle aurait pu, la vice-présidente lui aurait asséné un coup de poing en pleine figure. Mais elle dû s'abstenir de se laisser aller à ses pulsions. Vaillant venait de lui couper les mots à la bouche et avait par la même occasion, accaparé l'attention de toutes les personnes présentes dans la salle. Morpheus détaillait le militaire avec une expression sceptique. L'intervention magistrale de Vaillant ne le perturbait pas. Au contraire, il félicita intérieurement le fils aîné de la famille présidentielle pour cette action.
- Général Copernick...
- Madame la vice-présidente. Avec tout le respect que je vous porte, je tiens à vous clarifier une ultime fois la confidentialité de ce dossier. Je vous remercie d'avoir informé les gouverneurs de l'incident survenu sur la base Ploxite. Par contre, je vous préconise d'éviter de calomnier les forces armées fédérales devant le ministre en charge de la défense et moi-même. Suivez mon regard.
La froideur du timbre de Vaillant correspondait parfaitement avec sa sinistre expression faciale. Desree déglutit avant de détourner son visage du sien, vexée par l'allocution intrusive du militaire. Les gouverneurs et les ministres sombraient dans la confusion tandis que Vaillant échangeait un regard entendu avec Morpheus. Le scepticisme d'Ashtark quant à lui était encore bien présent. Le cadet ignorait la raison pour laquelle son frère aîné avait préféré taire les propos de Desree, bien que conscient de son infériorité administrative face à elle. Son statut de fils du glorifié président Leeroye Copernick, ne lui autorisait pas cette catégorie d'audace et Ashtark le savait bien. Mais les derniers mots de Vaillant alertèrent encore plus son frère. Qu'entendait-il par « suivez mon regard » ? Le cadet s'aperçut une fois de plus de l'opaque océan qui le séparait de son frère. Des liens de fraternité avaient beau les unir, un cosmos de secrets les écartait l'un de l'autre. Ashtark était intimement convaincu qu'il ne parviendrait jamais à combler ce vide entre eux.
VOUS LISEZ
Jupiter's Falling
Science FictionÀ l'aube du troisième millénaire ap.J-C, le gouvernement de la fédération Junite se prépare à entamer la plus grande expansion militaire que le système Ventura Amestesis ait jamais connu. Dans un régime totalitaire, dirigé par un dictateur mégaloman...