la flamme - 1

1.3K 56 1
                                    

Elle pleut - Nekfeu feat Némir

Paris - 2:43 am
Nekfeu

Je suis assis sur mon lit, je n'arrive pas à dormir, comme toutes les nuits depuis qu'elle m'a quittée.
Je regarde le ciel sombre surplombé d'étoiles et je la revois, elle.

Je me lève, j'attrape ma casquette, ma veste et mon paquet de clope.

Les écouteurs dans les oreilles, la casquette et la capuche sur la tête, je sors de mon appart', je marche sans savoir où je vais dans la Capitale.
J'allume une cigarette en me laissant divaguer dans mes pensées.

J'arrive devant "le mur des amours" je retrouve notre cadenas, où sont inscris nos initiales « K & L ».

Je continue ma marche et mes pieds me dirigent à ce parc, ce parc où je l'ai rencontré la première fois, elle.
Elle était détruite, elle pleurait, un spliff entre ses lèvres à se balancer sur cette balançoire, qui est désormais rouillée.

Je m'assois sur l'une des balançoires, comme la première fois. Je recommence à me perdre dans mes pensées quand j'entends le bruit des chaînes de la balançoire d'à côté, elle est là.

- Qu'est ce que tu fais ici Ken ?
Sa voix, sa voix faible, douce, brisée, comme son cœur.

- Je pense à toi.
Un rire mélancolique s'échappe de ses lèvres gercées.

Elle ne répond rien et elle commence a se balancer lentement, ses cheveux virevoltent avec le vent.
Elle est belle.

- Passe moi une clope.

Je sors une cigarette de mon paquet ainsi que mon briquet et je les lui passe, au moment de l'échange des objets, nos mains se frôlent et un frisson traverse mon corps.

Je la regarde allumé la cigarette, elle observe la flamme qui se crée et moi je l'observe, elle.

Elle est tellement belle, elle porte mon sweat, celui qu'elle m'a volée dans mon armoire et qu'elle ne m'a jamais rendu.
Ses yeux brillent grâce aux reflets de la lune.

Elle ferme les yeux un instant pour savourer la fumée toxique qui pénètre dans ses poumons.

Elle continue de fumer en silence, les yeux clos et moi je continue de la regarder, d'imprimer ce moment dans ma mémoire.

Quelques temps après, elle arrête de se balancer, écrase sa clope et me regarde pour la première fois dans les yeux.

- Tu m'avais promis de me réparé, mais tu m'as encore plus détruite, Ken.
Sa voix est froide, triste.

Son corps s'éloigne dans la pénombre.
Mon cœur se déchire, une nouvelle fois.
Elle est partie...

À suivre ...

Mon étoile vagabondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant