Chapitre 30

452 62 21
                                    




MERCI pour les 2000 vues, je suis trop contente :)

Bon chapitre !


Lizéa


Mon père a sorti le costume pour l'occasion... On est chez nous tranquille, mais non il pense encore à être à un repas avec ces collaborateurs.

- Papa tu aurais pu t'habiller différemment quand même...

- Lizéa je m'habille constamment comme ça en faite, j'espère que notre invité à fait un effort vestimentaire quand même.

La sonnette retentie, en parlant du loup.

- Bah tient en parlant de notre invité ! Dit ma mère.

Elle s'empresse en direction de la porte pour aller ouvrir la porte, je vois mon père regarder sa montre. Il ne pourra pas faire de reproche car Alex est arrivé avec cinq minutes d'avance. Je pense qu'il a marqué un bon point déjà.

Alex rentre fais la bise à ma mère.

- Contente de te voir Alex, ça va ?

- Très bien et vous Caroline ?

- Extrêmement bien, je suis très contente de t'avoir à diner.

- Merci pour l'invitation en tout cas.

Je vois Alex arrivé dans la direction de mon père et moi. Je pense qu'il ne sait pas si il doit m'embrasser devant mon père ou autre.

Je commence à vouloir me lever, pour l'embrasser mais il m'arrête. Me rassoit et m'embrasse sur la joue je pense que c'est un bon compromis.

- Fais attention... Tu vas bien ?

- Quand tu es là je vais bien.

Je vois mon père observé la scène. L'ambiance devient assez oppressante quand les deux regards se croisent. Alex tend la main vers mon père dans le but de lui serrer, mon père fait de même.

- Ravi de faire votre connaissance, Alex. Dit Alex la voix tremblante.

- De même, vous pouvez m'appeler Philippe. Lui répond mon père.

On dirait qu'on est bien là ! Si mon père autorise quelqu'un aussi vite à l'appeler par son prénom c'est qu'il a l'air de l'apprécié.

- On va s'asseoir à table ? Dit ma mère.

J'attrape mes béquilles, pour pouvoir me lever.

- Tu as besoin d'aide ? Me demande Alex.

Je pense qu'il veut vraiment faire aucune erreur ce soir...

- Non t'inquiète je devrais réussir à faire deux mètres, mais c'est gentil à toi. Je lui répond en lui faisant un clin d'œil qu'il me rend. Je lui dis un "no stress" à peine audible, mais je vois qu'il arrive à lire sur mes lèvres.

Tout le monde est assis, l'interrogatoire peut commencer...

- Alors, Alex tu as quel âge ?

Bon pour le moment on va rester sur des questions basiques à mon avis...

- J'ai dix-huit ans.

- Ah d'accord et tu entreprends quoi comme étude en ce moment ?

Oh non... La question qui fâche. Comment Alex va formuler sa réponse.

- Depuis que mon père est partit de la maison, j'ai arrêté le lycée pour subvenir au besoin de ma famille, j'ai fais le choix d'endosser le rôle de père en quelque sorte... J'aide des enfants après l'école à faire leurs devoirs, je suis animateur au centre aéré aussi.

Let me Dance [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant