Chapitre 15

644 77 36
                                    




Lizéa

Je devais lui annoncer que j'avais repris la danse, elle l'aurai su un jour ou l'autre puis c'est ma mère et lui mentir ne servirait à rien...

- J'ai repris la danse. Dis-je simplement d'un ton neutre.

Elle me regarde et ne semble pas choquer des propos que je viens de dire.

- Je m'en doutais... Dit-elle indifférente.

Elle savait déjà ? Pourtant je n'ai jamais rein évoqué à ce sujet depuis l'accident, le mot danse a même été banni de la maison.

- Je pensais vraiment que tu allais me tuer... Dis-je.

- Lizéa tu es ma fille, puis c'est moi qui fais les machines à laver dans cette maison, voir tes anciens leggings d'entraînements depuis environ une semaine, ton comportement qui change. J'ai directement compris. Je ne vais pas m'énerver parce que je savais que ce moment allais arriver tôt ou tard, mais sache que la chose qui me fais le plus de peine c'est que tu ne m'en ai pas parler. Je la regarde dans les yeux je l'a comprend totalement... Mais il y a une chose que je ne comprends pas c'est où tu en fais pour que tu reviennes si tard le soir ?

Je suis bête pourquoi j'y ai pas pensé à ça... Erreur de débutante. Comment lui expliqué maintenant que je m'entraîne dans une salle dans un quartier mal fréquenté de la ville où j'ai rencontré un garçon super mignon qui maintenant est mon "copain".

- Après ma blessure je savais que la danse à un niveau professionnel était finit pour moi ça tu le sais Maman. Elle m'écoute attentivement. J'ai donc cherché des petites associations, pour reprendre assez calmement... Puis j'ai trouver une petite salle de danse et je m'y suis rendue la semaine dernière. C'est une salle où on peut venir s'entraîner quand on veut, c'est en libre service.

- Elle est où cette salle ?

Je lui décris l'endroit, elle comprends directement...

- Lizéa, pourquoi déjà que l'accident était il y a deux ans, que normalement tu ne peux même pas danser... J'avais déjà peur au niveau santé pour toi et maintenant c'est à ta sécurité que je pense.

- Il y a quelqu'un pour veiller sur moi là-bas.

- Ah bon ! Dit-elle directement.

- Il s'appelle Alex, je l'ai rencontré à la salle et il est danseur. Dis-je d'une voix assez basse

Elle émet un petit rire. Je la regarde.

- Tu l'apprécies ce garçon je me trompe ? Dit-elle en me regardant du coin de l'oeil.

Je rougis directement.

- Maman tu sais que c'est assez gênant là.

Je suis contente parce que la pression redescend directement entre nous après avoir évoqué cette rencontre ma mère n'attendais sûrement que ça que je rencontre quelqu'un qui m'aide à me sentir et à me redonner confiance en moi.

- Je garderai ton secret, parce que si ton père apprend ça tu es morte ma chère Lizéa. Si il savait que sa fille a repris la danse alors que cela lui est interdit, qu'en plus de ça c'est dans un quartier qui n'est pas fréquentable pour lui et que en plus de ça elle a rencontré un garçon qui lui fais perdre la tête...

Pas faux mon père est assez strict... Et j'ai toujours redouté le moment où il allait rencontré pour la première fois mon petit ami...

Durant plusieurs minutes, après cette discussion elle m'a posé des questions sur Alex, je pense qu'elle l'aime bien en tout cas elle s'intéresse à lui c'est déjà ça. Je lui ai expliqué pour le concours aussi et les idées qu'on avait avec Alex. Elle m'a dit qu'elle m'encouragerai dans tout ce que j'entreprendrai et m'a aussi dit que je devais écrire une lettre d'excuse à mon cher professeur de mathématiques pour lundi...

Let me Dance [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant