𝟑- 𝐋𝐞 𝐥𝐲𝐜𝐞́𝐞

3.6K 359 261
                                    


Il était six heures quand je me suis réveillé ce matin. J'ai préféré me lever tôt pour pouvoir me préparer et revoir une dernière fois les noms des personnes qui formeront mon équipe. Je n'ai jamais travaillé avec d'autres personnes, et même s'ils n'ont que des rôles mineurs dans cette opération, je ne suis pas très confiant, ça me déstabilise.

Il est maintenant un peu plus de sept heures et demi et je suis entièrement prêt. En tout cas matériellement, puisque je ne pourrai me sentir prêt moralement que lorsque je serai sur place.

J'ai préparé mon sac de cours, avec un minimum de feuilles et de stylos pour pouvoir travailler. J'y ai également glissé une bombe lacrymogène et un pistolet.
Je me suis habillé en prenant le soin de ne pas oublier le micro attaché à l'intérieur de ma veste, et mon l'oreillette qui à l'apparence d'un écouteur pour ne pas éveiller les soupçons.

J'ouvre le frigo, prends une boîte à pâtisserie et en sors un muffin au chocolat que j'avais acheté plus tôt dans la matinée. J'ouvre ensuite un placard et attrape une autre boîte ronde métallique. Elle contient plusieurs bougies de toutes les couleurs. J'en prends une bleu pâle et la plante dans la crème qui surplombe le gâteau.
Je l'allume à l'aide d'un briquet et ferme les yeux.

- Joyeux anniversaire Jimin, me disais-je, avant de souffler sur la bougie.

Je dois arriver à neuf heures devant le lycée. Il n'est que huit heures et quart, et pour la première fois depuis longtemps, je ne sais pas quoi faire. J'ai toujours été habitué à courir après quelqu'un pour le ramener au poste, ou à traîner dans les rues pour suivre une autre personne, mais jamais je n'ai dû attendre pour une mission. Je décide donc d'aller faire un tour sur mon ordinateur, quand mon téléphone vibre. Un nouveau message.

Rendez-vous à environ cinquante mètres du lycée à huit heures trente. Mise à jour de dernière minute, j'ai quelqu'un à vous présenter. H.S.

Je me demande bien qui il peut avoir oublié dans l'équipe après m'avoir donné toutes ces fiches. Je décide de partir tout de suite. Même si le lycée n'est pas très loin, je préfère y être plus tôt afin d'éviter de trop mauvaises surprises.

***

Dans la rue principale, j'aperçois déjà des centaines d'adolescents dans les alentours de mon âge assis dans l'herbe devant le bâtiment, certains en train de fumer, d'autres qui rigolent et d'autres qui ont la tête dans leurs bouquins.

Cela fait un moment que je ne suis pas allé dans une école et je crois que c'est la partie que je redoutais le plus. Il ne faut pas simplement que je surveille quelqu'un de loin, il faut que je m'intègre entièrement dans leur vie sociale.

Garé sur le trottoir en face de celui du lycée, je vois une camionnette blanche d'où sortent plusieurs personnes dont
M. Han. Nous ne sommes en effet qu'à une cinquantaine de mètres du bâtiment. J'enlève mon casque que je pose sur la moto, et rejoins mon patron.

- Monsieur Park, vous voilà ! Je vous présente votre coéquipier, Kim Taehyung, m'annonce-t-il en faisant signe à un grand homme de s'approcher.

Je le reconnais immédiatement : une vingtaine d'années, châtain et qui a un joli sourire. C'est le mec que j'avais vu le premier jour de ma préparation avec Han.

Il porte un simple t-shirt noir, un pantalon large avec un motif de camouflage que l'on trouve le plus souvent à l'armée, et des grosses chaussures noires qui complètent sa tenue qu'il porte très bien.

- Ravi de te rencontrer, me dit-il en me tendant la main que je serre machinalement. Je ne vais pas être avec toi sur le terrain mais c'est moi qui te guiderai avec l'oreillette que tu es censé porter en ce moment.

 𝐂𝐡𝐚𝐬𝐬𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐜œ𝐮𝐫 | ᴊɪᴋᴏᴏᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant