VIII

132 12 24
                                    

Il se trouvait sur un bateau.

La tempête faisait rage et les vagues se déchaînaient faisant balancer son bateau de droite à gauche dans un rythme effréné lui donnant presque la nausée.

Et pourtant il ne ressentait pas cette sensation. Cette sensation qui venait de son estomac pour remonter jusqu'à sa bouche qu'il tenterait de ravalait y lançant un goût amer. Il ne l'a ressentait pas.

Des vagues plus virulentes vinrent secouer son embarcation et finit par tomber à l'eau. L'éclair tombait, l'orage grondait pendant qu'il essayait de remonter à la surface, en vain. Il sentit l'eau salé envahir ses poumons et tout son corps. Pour une raison inexpliquée, il cria. Mais, rien ne sortie, tout son était étouffé par l'eau. A présent il coulait au fin fond de la mer et lâcher des cries inautibles.

-Felix ? Félix!

Il se réveilla en sursaut transpirant. La main qui le secouait il y a à peine quelque seconde s'enleva de son épaule. Il se redressa sur ses coudes et s'adossa au mur. Il jeta un coup d'œil par la fenêtre, il faisait nuit, il y avait de l'orage. Cela avait sans doute influencé son rêve. Il remarqua qu'il faisait particulièrement sombre, seule une bougie éclairait la pièce. Il ne distingua pas qui l'avait secouer. L'obscurité et ne pas savoir qui était celui qui l'avait réveiller le fit paniquer.

-Qui ? Qui est là ?

Sa voix tremblait, il était prêt à éclater en sanglot. À cause de son rêve ? De la pénombre ? De l'inconnu ? Ou les trois ?
La main se reposa sur son épaule, une voix déclara :

-T'inquiète pas, c'est Changbin. On n'a pas beaucoup discuté ensemble, mais je suis l'ami de Chan. Je suis le garçon aux cheveux blonds. Attend, je vais allumer une deuxième bougie, le courant a sauté à cause de l'orage.

La voix du dit Changbin était assez rassurante pour le roux. Celui-ci se laissa légèrement aller, il n'était pas avec un inconnu. Du moins il ne lui avait jamais, mais si c'était un ami de Chan il n'avait pas à s'inquiéter.

-Pourquoi tu es venu dans ma chambre ? Demanda Felix.

Cette question lui brûlait les lèvres depuis un certain temps.

-D'abord, commença Changbin en posant la bougie sur la table de chevet pour l'allumer ensuite avec un briquet, je devais simplement apporter des bougies. Parce que, Chan était inquiet à propos de toi. Tu lui as dis que tu avais peur du noir, alors il ne voulait pas quand te réveillant tu aies peur. Et après avoir allumer la première bougie, je t'ai entendu crier dans ton sommeil. J'ai voulu te réveiller, tu avais l'air de souffrir dans ton rêve. Enfin, je pense que c'était un cauchemar, non ?

Felix se sentit rougir et pour une fois il remercia l'obscurité, car elle cachait tout cela. Il avait honte d'avoir crier. Egalement honte,parce que par sa peur il avait inquiété Chan et déranger Changbin dans son sommeil pour s'occuper lui.

-Je suis désolé, s'excusa Felix d'une petite voix peu sûr de lui, je voulais pas te faire peur avec mes cries. Ni même te déranger en pleine nuit pour venir m'apporter des bougies. Tu diras à Chan que je suis désolé aussi, parce que...

-Arrête, le coupa le blond, tu m'as peut être fais peur sur le moment. Mais, c'est pas grave. Et en ce moment je vis plus la nuit que le jour alors ça me dérangeait absolument pas de venir mettre des bougies dans ta chambre. Surtout, je veux t'aider. Nous voulons t'aider. Alors arrête de t'excuser.

Felix resta perplexe,  quelqu'un qu'il ne connaissait pas voulait l'aider ?

-M'aider ? Mais tu ne me connais même pas.

Il entendit Changbin soupirer. Celui-ci vînt s'installer sur le lit double. Le roux se trouvait à la place près du mur et le blondinet à la place près du bord. Il y avait une certaine distance qui les séparait .

ᴘᵉᵃᶜʰᵉˢ ᵃⁿᵈ ᴡᵒʳʳⁱᵉˢ|ᴄʰᵃⁿʙⁱⁿʟⁱˣ/sᵏᶻ|PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant