Arrivé sur place, nana me mengue et Obone trouver Tare ebe assis à son hangar. Dans son coin habituelle, siflotant un verre de vin de canne.
Nana mengue et obone : Bonjour Tare ebe
Tare ebe : Bonjour, comment v ous allez ? Je vous attandais hier, mais Nzoghe m'a dit que vous viendrez aujourd'hui.Nana Mengue : Hier, la journée était assez vuve en émotion, nous n'avons pas où nous déplacer. Avec ta nièce Obone nous tapprtons ce bon vin, et quelques tissus acheté avec ceux qui viennent de la ville il ya quelques jours.
Tare ebe: Merci beaucoup. Mais si c'est pour l'acheter, je ne suis pas à vendre.
Je sais pourquoi vous venez me voir, vous me delbder d'accepter que Wegener puisse épouser Obone pour que Nzime min fils, ait la vie dsauve.Je suis navrée, mais je n'accepte pas cela. S'il faille que 'zeime meurt, il mourra. Je' e peux trahir la meloire de mon frère engone, en donnant e' mariage sa fille à un blanc... Et surtout pas quelqu'un comme wegener, un blanc sorcier...
Nana Mengue : Tare ebe, pardon, accepte nos présents. Aussi, pour Obone, tu as parfaitement raison, elle ne peut épouser Wegener. Mais j'ai essayé de la dissuader hier, je n'ai pas pu. Elle est décidée, toi même tu connais ta niece, comment elle est assez bornée. Hier j'ai pleure j'ai même menace de me tuer si elle acceptait de marier Wegener, elle m'a tenu tête. Obone est décidée, stp tare ebe, donne lui ta bénédiction...
Obone :Tare ebe, je m'excuse de prendre la parole, mais Tare, je ' peux accepter que mon cousin meurt, si c'est moi que veux wegz' er, il maura... Il ne me fera aucun mal, soit en sur, il m'aime. Même si je ne l'aime pas, j'apprendrais sans doute à l'aimer... En plus, le bon côté est que dorénavant quand je serais mariée on aura beaucoup davantage. Tare, pardon accepte. Je ne pourrais me pardonner si jamais Nzime aarivait à mourrir.
Tare ebe : Je vais réfléchir. Je vous donne ma décision demain.
Obone : merci Tare, c'est déjà un grand pas de réfléchir, j'espère vivement que la réponse soit positive. Stp pense à Nzime, pense aux avantages aussi qu'on pourrai t avoir. Aussi, wegzne m'a dit il nous donne 2 semaines pur qu'on organise le lariage, sinon Nzime meurt. Tare, parson, pense y bien...
Tare ebe : vous pouvez partir, je vous donne ma reo'se demain...
Obone et nana mengue quittèrent le hangar, un peu dubitatives. Pas très sûres de la réponse de taré ebe, mais elles n'avaient d'autres choix que dattendre demain...
Obone : maman tu es sûre que Tare ebe nous répondre fabvoranlelnt demain
Nana mengue : m'a fille, inquiète pas. Hier j'ai ete6loin da's la vboursee pas pour ien, je pense que les feuilles quon a mâche avant d'arriver la c'est pas en vain.. Elles ont fit effet sur Tare ebe. N'aies crainte
Les eux femmes s'en allèrent vers l cours, ou leur attendaient Nzime, Nzoghe, zoua, Bella et les deux femmes detare ebe.
Nzime :, Obone, je t'interdis de tunit à cet homme, je mourrais s'il le faut...
Obone : mon frère, tu 'e sais pas ce que tu dis. Si tu leurs, qi va s'occuper de tes parents ? Tu es le seul chasseur. T'es peurs sont oetites, ton frère jumeaux Nzoghe travaille dans le bois, pense aux parents stp mon frère. Je le fais pour' ou tre bie n
Nzime. : je persiste. Laisse moi mourir mais ne l'épouse pas.
Obone :non, tu 'e mourra pas. D'ailleurs tu vas mieux depuis que je suis allée voir Wegener. Avec ouszns ton accord je lepoudrrais il n'est pas question que tu meurs...
Nana minkoue : ma fille c'est vrai que nous sommes pas d'accord. Mais vu que tu es en tétée, tu as ma bénédiction, espérant que to clé accepte aussi.
J'ai cru entendre qu'il v ous à dis de rpasder demain. Ce soir on primera pur qu'il accepte ce mariage.Nzime : maman comment peux tu accepte ter cela.
Monkiue : mi fil, ta cousine est décidé, on ne peut rien. Même sa maman mengue 'à pas où, ce n'est pas moi qui pourra la dissuader. Je ne peux que la soutenir, car elle a besoin de nous plus que tout e'. Ce moment.
Nzime et tous les autre n'avaient d'autre vjox que de se resiv'ee. On ttendaitbaisnso la décision de taré ebe, cette dzcion cruciale qui donnait le feu vert ou feu rouge ya mariage...
VOUS LISEZ
Vie brisée
Misterio / SuspensoC'est l'histoire de AKOMA MBA Bonyss... Un jeune gabonais né à la veille des indépendances. Les circonstances de sa naissances sont mystérieuses, et la suite de sa vie n'est que alternance de bons et de mauvais vents... L'histoire commence par la pr...