Attendant l'arrivée de Wooyoung et Yeosang, je sers d'autres clients. Certains ne se gênent pas pour me faire des remarques désobligeantes, tandis que d'autres se plaignent du goût infect de mes pâtisseries. Pâtisseries qui me prennent plusieurs heures à faire et que j'adore cuisiner. Je n'ai pourtant pas l'impression qu'elles sont si répugnantes, et ça me blesse qu'on puisse les critiquer sans penser à ce que j'éprouve.
Devrais-je changer mes gâteaux ? En essayer d'autres ? Ou alors arrêter d'en faire ? Le problème serait vite réglé ainsi.
Mais alors que mes pensées s'assombrissent, mon sourire revient vite prendre place sur mon visage quand je vois Wooyoung entrer et venir vers moi. Et avant que je n'aie le temps de réagir, le voilà collé à mon corps, ses bras entourant possessivement mes épaules tandis que son visage se blottit dans mon cou.
- Wooyoung ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Seuls des soubresauts me répondent. Mon index vient automatiquement se caler sous son menton et je relève lentement son visage, découvrant ainsi de nombreuses larmes innondant ses magnifiques joues rebondies.
- Woo, te mets pas dans des états pareils...
J'essuie calmement ses larmes et attrape doucement ses joues dans mes mains, ancrant mon regard dans le sien.
- Écoute. Tu vas aller t'asseoir, je vais t'apporter de quoi te remplir l'estomac et je vais fermer le café pour prendre soin de toi après que les trois derniers clients soient partis. D'accord ?
Il acquiesce faiblement de la tête en reniflant et s'installe à sa place habituelle. Après que la salle se soit vidée, je ferme la porte d'entrée et tourne la pancarte pour avertir de la fermeture. Je file ensuite rapidement dans la cuisine et place une pâtisserie de chaque sorte sur un plateau, puis prépare un thé à la rose. Le lourd plateau dans les mains, je retourne dans la salle principale et pose les gâteaux sur la table devant Wooyoung qui s'est vautré sur celle-ci.
- Sang n'est pas avec toi ? je demande, surpris de ne pas voir son ami.
- Il m'a abandonné pour être avec sa copine.
Yeosang a une copine ? Je suis vraiment content pour lui, il mérite d'être aimé et choyé. Mais Wooyoung n'a pas l'air de cet avis, et se mettre à pleurer ainsi alors que son ami a le droit d'être heureux n'est pas particulièrement gentil. Ou alors est-ce un autre problème qui a fait pleurer Wooyoung et Yeosang n'est quand même pas resté avec lui ?
- C'est pour ça que tu pleurais ? je demande finalement en m'asseyant face à lui.
- Non, ils sont mignons ensemble. En plus sa copine est super jolie et gentille. Faut se plaindre auprès de Yunho. Il me reproche de draguer son mec, sort avec un garçon que j'ai jamais vu de ma vie et me dit que c'est pas à lui que je m'en suis pris. T'imagines ? Il a changé de copain pendant que je le draguais et s'est même pas dit que j'étais possiblement intéressant. Je le déteste.
La situation m'échappe. J'ai envie de tout lui expliquer, mais l'ambiance ne deviendrait pas gênante si il apprenait qu'il est attiré par mon mec qui est maintenant mon ex ? Et puis, il a déjà bien du mal à avaler le râteau qu'il s'est pris, je ne voudrais pas en rajouter.
- Effectivement, de ce point de vue, il n'a pas l'air très gentil... Mais peut-être qu'il aimait son nouveau petit-ami bien avant que tu commences à le draguer. Et même si ce n'est pas le cas, sache que ce n'est pas bien grave. Peut-être que vous n'êtes juste pas faits pour être ensemble.
Il soupire et mange un des gâteaux en regardant par la fenêtre.
- Toi tu as de la chance. Tu as un copain qui t'aime, ton propre café, une famille sûrement parfaite comme toi et je suis sûr que tu as plein d'amis super beaux et gentils.
- Tu sais, je soupire, j'ai peut-être une vie parfaite d'après toi, mais je t'assure que non. Pour commencer, mon copain et moi avons cassé. Il aimait quelqu'un d'autre et moi aussi. Ensuite, j'ai eu énormément de mal à ouvrir mon commerce, sachant que mes parents ne m'ont absolument pas aidé car ils ont encore du mal à accepter mon homosexualité. Et pour finir, je n'ai pas beaucoup d'amis non plus parce que j'ai arrêté très tôt les études et que, par conséquent, j'ai perdu contact avec toutes les personnes de mon âge qui m'entouraient.
Woo a relevé la tête durant mon récit et me regarde maintenant dans les yeux, la bouche entrouverte sous la surprise. Puis il prend un air triste et baisse à nouveau son visage, marmonnant faiblement :
- Pardon, je ne savais rien de tout ça... Je voulais pas te blesser, c'est juste que c'est la première fois que j'aime réellement quelqu'un et c'est douloureux de constater que ce n'est pas réciproque... Je me suis laissé emporter, désolé... Si tu veux te confier tu sais que je suis là, hein ?
- Actuellement c'est plutôt toi qui as besoin de te confier, je pouffe doucement.
- C'est vrai, mais je t'ai déjà tout dit. Du coup tu veux me parler de la nouvelle personne que tu aimes ? Elle t'aime aussi ? Vous sortez ensemble ? Oh et je la connais ?
Mon rire retentit quelques secondes devant l'empressement et la curiosité de Wooyoung. Si seulement il savait...
- Calme-toi ! On ne sort pas ensemble et de toute façon il ne m'aime pas. Et oui, tu le connais, je souris attendri.
- Tu veux pas me dire qui c'est ? Je peux deviner, si tu veux !
- Peut-être une autre fois, aujourd'hui c'est de toi qu'il faut parler, pas de moi ! je m'exclame en lui enfonçant un macaron dans la bouche.
VOUS LISEZ
Just a second...
FanfictionLorsque San, propriétaire et serveur d'un café réputé de Séoul, s'éprend d'amour pour son client Wooyoung, un étudiant en art. • Woosan {ATEEZ} • ~700 mots par chapitre [Terminée]