~16~

568 59 0
                                    

- Tu devrais l'appeler et lui proposer une sortie afin de t'excuser. Il est intelligent, il comprendra vite ta vision des choses.

Je soupire en me retournant vers Yunho, quittant quelques secondes des yeux la cuisson des gâteaux.

- Et comment je fais pour l'appeler sans numéro de téléphone ?

- Quoi ?! il s'exclame, les yeux ronds comme deux billes. T'as pas son numéro ?

- Non, je réponds avant de m'expliquer. Je n'y ai jamais pensé puisqu'il venait tous les jours au café.

Un léger "oh" sort d'entre la barrière de ses lèvres et je reporte mon attention sur les petits muffins prêts à être mangés. J'attrape d'un geste souple mes gants, les enfile puis ouvre le four et en sort les pâtisseries.

Le silence qui s'installe me remonte légèrement le moral, me faisant penser que Yunho a décidé d'arrêter de me parler de Wooyoung.

Mais bien entendu, c'est sans compter sur son empathie inexistante.

- Et si je te disais que Wooyoung se tient juste là, à l'entrée du café avec son pote Yeosang ?

Un soupir agacé s'échappe de mes lèvres, tandis que je me retient de lui crier dessus.

- Tu veux pas parler d'autre chose ? Il ne viendra pas, Yunho. Il ne viendra plus jamais.

- Pour une fois que tu as tort, San...

Je relève mon visage vers lui, les sourcils froncés, et je le vois fixer un point précis. Me contorsionnant difficilement pour découvrir ce qu'il regarde, j'aperçois Wooyoung accompagné de Yeosang, qui s'installent à leur table habituelle.

- Oh merde... Je fais quoi ? Je demande à Seonghwa de prendre leur commande ? Non c'est son jour de repos... Mais j'oserai jamais lui faire face ! T'imagines la gêne que ce serait ?

- Est-ce que t'étais aussi stressé que ça quand on s'est embrassé la première fois ? me surprend le grand châtain avec un sourire amusé.

Bien sûr que j'étais stressé. Mais ça fait tellement longtemps, je ne me souvenais pas de cette sensation d'opression dans la poitrine, de cette difficulté à respirer.

Yunho me prend soudainement dans ses bras, caressant doucement mes cheveux pour me rassurer.

- Écoute San, sa voix douce calme quelque peu mon angoisse et mes bras viennent naturellement s'enrouler dans le dos de mon vis-à-vis. Tu as déjà vécu ça avec moi il y a quelques temps alors tu sais quoi faire, même si ce n'est pas exactement la même situation.

- Mais toi tu m'aimais et je le savais. Lui, il ne m'aime pas...

- Ça tu n'en sais rien, peut-être qu'il a déjà oublié ses sentiments pour moi et qu'il t'aime toi ! Tu ne sauras pas tant que tu ne seras pas allé le voir.

Je soupire à nouveau, je dois bien avouer qu'il a raison. J'ai peut-être une chance avec Woo, et si ce n'est pas le cas il me comprendra et ne me laissera pas tomber. Enfin, j'espère qu'il ne me laissera pas tomber.

Je desserre mon emprise mon meilleur ami et m'engouffre dans la petite salle où la clientèle se fait nombreuse. Seonghwa parle avec Yeosang et je l'observe s'éloigner vers l'extérieur en sa compagnie, laissant Wooyoung seul en face de moi.

Je m'approche alors, carnet en main, et affiche mon plus beau sourire nerveux.

- Woo ? Je ne m'attendais pas à te voir ici ! Ça me fait plaisir !

Ses doigts s'entremêlent entre eux sous la certaine gêne qu'il ressent, et je comprend qu'il est encore plus mal à l'aise que moi.

- San, sa voix calme et pourtant tremblante résonne dans mes oreilles, j'aimerais qu'on parle de la dernière fois... tu sais quand... enfin... quand tu as... et que je suis parti...

- Moi aussi je voulais t'en parler, je lui confie, un sourire rassurant aux lèvres. Le café va bientôt fermer, ça te dit de faire un petit tour dans les rues de Séoul pour discuter ?

Sa tête se balance énergétiquement de bas en haut et je prends sa commande, repartant rapidement dans les cuisines pour tout raconter à Yunho.

Just a second...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant