- Pour la semaine prochaine, vous devez avoir fini votre plan de maison, ce devoir sera noté alors ne le bâclez pas. Vous pouvez y aller, on se voit demain à onze heures. Bonne journée.
Le professeur commence à ranger ses affaires, suivi des étudiants présents dans la salle.
Lorsque je finis de fermer mon sac, une silhouette apparaît devant ma table, appuyant ses mains sur celle-ci.
- Wooyoung ! Tu vas encore tout cartonner et avoir la meilleure note !
Je ris face à l'air enfantin de mon ami, avant de me lever pour pouvoir enfiler ma veste en jean.
- Dis pas n'importe quoi ! Tu t'en sors bien, toi aussi !
- Tu voudras bien m'aider ? On pourrait le faire ensemble ? Ça montera ma note !
- Mais ça baissera la mienne. J'hausse les épaules innocemment, sachant pertinemment que cette remarque l'énervera.
Et effectivement, sa main vient se plaquer violemment mais amicalement contre mon bras, avant de partir décoiffer ma chevelure dorée.
- T'es méchant !
Nous rions quelques secondes en sortant de la salle de classe afin de nous diriger vers le portail de l'université.
- Il y a un café qui a ouvert près d'ici, apparemment les serveurs ont environ notre âge. Ça te dirait d'y aller ? On pourrait sympathiser avec eux et ils nous feront des réductions !
Je soupire, un sourire exaspéré aux lèvres. Yeosang passe son temps à boire du café et manger des sucreries. Pourtant il n'a aucune acné, il ne grossit pas et il est en bonne santé. À croire que plus il mange, plus il se rapproche de la perfection.
- Puisque ça te tient tant à coeur, je veux bien venir avec toi, je déclare. Mais tu paies parce que d'une part c'était ton idée, et d'autre part je dois économiser pour payer l'école.
- Ça marche !
Et c'est ainsi que nous nous retrouvons assis à une table de ce nouveau café.
L'ambiance est accueillante : des plantes ornent le plafond et les étagères, des tables de bar sont positionnées devant les vitres donnant ainsi une vue sur les rues de Séoul, les tables sont propres, les chaises confortables et les serveurs sont presque aussi jeunes que nous, comme l'avait annoncé Yeosang précédemment.
Je regarde la carte et opte pour un thé à la rose.
- T'as des nouvelles de ta famille ? Me demande mon vis-à-vis.
- Mon frère a une petite amie, ils se seraient rencontrés au travail apparemment. Mon père est en France pour des affaires commerciales et ma mère continue de vendre ses fleurs et à créer de nouvelles sortes de bouquets.
Il hoche la tête en souriant, heureux de savoir que tout le monde se porte bien.
Ma famille habite à Busan, mais j'ai dû déménager seul à Séoul pour entrer dans une école d'art. J'y ai rencontré Yeosang, qui a fini par emménager chez moi. Cela nous permet de ne payer que la moitié du logement chacun et d'économiser un peu plus.
- Et... le mec du self... ça avance ?
Yeosang est le seul au courant de mon homosexualité, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler à ma famille. Il ne m'a pas lâché pour autant, disant simplement que tant que je ne tombais pas amoureux de lui, il s'en fichait que je sois gay, hétéro ou, je cite : "zoophile". Je l'ai rassuré en lui répliquant que je le voyais plus comme un frère que comme un ami ou petit copain.
Pour le "mec du self", il s'agit d'un aîné vraiment, mais VRAIMENT magnifique. Pas que je l'aime ni rien, simplement que je le trouve canon. Mais vraiment beaucoup trop canon. Et puisqu'avec Yeosang on n'ose pas lui demander comment il s'appelle, on le surnomme "le mec du self" car on le voit tous les jours au self, et que, discrètement, il m'arrive de baver sur son physique juste parfait.
- Bah... Disons que j'attends qu'il me remarque ? Je soupire. Ça se trouve il est déjà en couple ? Ou pire ! Il est pas gay !
- T'es sûr de "juste" le trouver beau ? Demande-t-il en mimant les guillemets à l'aide de ses doigts.
Mes joues s'empourprent sans réelle raison.
- Yeosang, sérieux, je peux pas aimer un mec sans connaître ni son nom, ni son âge, ni sa personnalité !
- Excusez-moi, avez-vous choisi ?
Lorsque je comprends que le serveur se trouve à côté de moi et qu'il a, donc, sûrement entendu mes paroles, je rougis violemment de honte. La Corée n'accepte pas bien les homosexuels, et déjà que j'ai eu du mal à en parler à Yeosang par peur qu'il me rejette, je ne veux pas que d'autres personnes le sachent. Il y a de fortes chances pour que l'université me force à partir.
- Un café très noir avec un brownie.
- Un thé à la rose avec un cookie s'il vous plaît, j'arrive finalement à dire en contenant ma honte.
J'ose, de plus, lever la tête afin de voir le serveur.
Et, étonnement, il est vraiment beau. De fines lèvres rosées, des petits yeux rayonnants, des boucles d'oreilles décorant ses lobes, un nez joliment dessiné, des cheveux lisses tombant sur ses tempes et, pour couronner le tout, un corps donnant l'air d'être musclé. Oui, on peut dire que c'est un bel homme.
- Bien, je vous apporte ça. Patientez juste une seconde, je vous prie.
Puis il part, laissant mon regard continuer à admirer sa belle silhouette.
Un toussotement me coupe dans ma contemplation, me ramenant à la réalité.
- Après le mec du self, c'est le mec du café ? Va falloir choisir Wooyoung ! Mon ami rit, visiblement amusé par mon comportement. Au moins lui, on sait comment il s'appelle ! Choi San, c'est un beau nom.
- Tu le connais ? Je lui demande, étonné par ses mots.
- Non, c'était marqué sur sa broche accrochée à son tablier.
Je le dévisage avant de pouffer de rire, amusé par son air de fanboy dès que je rencontre un garçon.
Le serveur revient avec un plateau et nos boissons. Il nous sert, nous souhaite une bonne dégustation et repart.
- C'était une bonne idée de venir. La déco est sympa, les serveurs sont accueillants et le service est rapide. Plus qu'à espérer que le goût soit bon ! Je déclare, heureux d'avoir suivi mon ami jusqu'ici.
- T'oublies de préciser qu'un des serveurs est particulièrement attirant. Ses sourcils dansent de façon presque gênante, tandis que je lève les yeux au ciel avant de prendre une gorgée de mon thé.
Nous discutons des cours, de nos familles et souvenirs d'enfance. Le temps file si vite que c'est un serveur qui nous demande de partir afin de pouvoir fermer le café. Nous rentrons donc, joyeusement, à notre appartement.
VOUS LISEZ
Just a second...
FanfictionLorsque San, propriétaire et serveur d'un café réputé de Séoul, s'éprend d'amour pour son client Wooyoung, un étudiant en art. • Woosan {ATEEZ} • ~700 mots par chapitre [Terminée]