J'ai beaucoup parlé avec San hier soir, au café. J'en ai appris un peu plus sur lui, et il en a appris un peu plus sur moi.
Ses parents sont plutôt aisés grâce au commerce de son père, sa mère travaille avec son mari et sa grande sœur étudie à l'étranger. San a arrêté très tôt ses études pour travailler avec ses parents et ainsi économiser de l'argent afin d'ouvrir son propre café. Au début, son père était réticent à cette idée. Partagé entre la peur de voir les affaires de son fils ne pas fonctionner alors qu'il n'a pas fait beaucoup d'études et l'envie de l'aider à réaliser son rêve, il ne savait pas réellement quoi conseiller à San.
Ce dernier, après avoir confié son homosexualité à sa famille, s'est vu ignoré par ses parents qui ne l'acceptaient pas. Son père avait réduit son salaire et ne lui adressait jamais la parole. Apparemment, depuis que San est parti vivre seul dans un appartement, son géniteur a commencé à lui parler de nouveau, s'excusant de ne pas avoir été un père digne de ce nom. Leur relation s'est améliorée et j'en suis heureux.
Malgré tout, il n'a pas voulu me parler du nouveau garçon qu'il aime, et m'a permis d'essayer de deviner une prochaine fois, avec un peu de chance ce soir.
À l'université, la plupart du temps, la copine de Yeosang reste avec nous. Il arrive aussi que celui-ci m'abandonne pour manger avec elle, me laissant avec comme seule compagnie, mon simple plateau de nourriture. Parfois nous passons du temps avec les amies de Yeeun, elles sont assez amusantes.
La sonnerie retentit et je sors de la classe après avoir rangé mes affaires.
- Désolé Woo, je passe encore la soirée avec Yeeun...
Je souffle intérieurement, commençant à être attristé de rester de plus en plus seul, éloigné de mon meilleur ami. Mais pour ne pas l'inquiéter je lui offre un grand sourire qui se veut rassurant.
- Profite bien ! Moi je vais voir San au café !
- Ça ne te dérange pas d'y aller seul ? Ça fait plusieurs jours que je ne viens plus avec toi...
- Mais non, pas du tout ! Je comprends que tu veuilles passer du temps avec ta copine alors vas-y, de toute façon on a toute la vie devant nous pour aller au café ensemble !
Il acquiesce, se tourne en prenant la main de Yeeun afin de partir.
Je laisse un soupir passer la barrière de mes lèvres en effaçant mon sourire, puis attrape mes écouteurs pour les enfoncer dans mes oreilles et ainsi me détendre.
Le pas lent, j'arrive finalement au café et y entre d'une nonchalance que je ne m'imaginais pas si grande.
- Woo ! Encore seul ? Je vais commencer à penser que Yeosang a une dent contre moi !
Je pouffe de rire et le serre dans mes bras afin qu'il me donne un peu d'affection, ce qu'il fait sans hésiter.
- Bien sûr que non, il t'adore. Il paraîtrait juste que l'amour est plus important que l'amitié, je lui réponds en haussant les épaules.
- Ralala ce Yeosang...
San se détache de moi et m'indiqie d'aller m'asseoir pour commencer à choisir ce que je veux.
C'est donc obéissant que je m'installe à ma table habituelle, prenant ensuite la carte. Comme d'habitude, je décide de prendre un thé à la rose comme boisson. Plusieurs desserts me tentent, mais j'opte pour un tiramisu, encore. Après avoir passé ma commande auprès de mon ami, j'allume mon téléphone et décide de regarder les actualités.
- Excusez-moi mais... où est passé votre ami, sans vouloir être indiscret ?
Je tourne la tête vers le jeune homme qui se trouve devant ma table et plisse les yeux, tentant de savoir de qui il s'agit. Je détaille son tablier de serveur et le petit badge comportant le nom de "Park Seonghwa".
Relevant la tête pour le regarder dans les yeux, je découvre un visage harmonieux que je me souviens avoir vu certains soirs au café, un air un peu inquiet dans le regard.
- Mon ami ? Yeosang ? Et bien il passe du temps avec sa petite-amie en ce moment-même, pourquoi ?
- Oh... Je vois... Je me demandais juste, il ne vient plus très souvent et vous venez seul alors je trouvais cela un peu triste... Je vais vous laisser si tout va bien, je dois continuer mon service.
Il m'offre un faible sourire puis s'en va servir une autre table.
C'est gentil de s'inquiéter, mais je trouve cela quand même bien étrange de la part d'une personne à qui je n'ai jamais adressé la parole.Lorsque je vois San arriver avec ma commande, mon sourire revient aussitôt étirer mes lèvres.
- Tu as rencontré Seonghwa ? me demande-t-il.
- Oui, il s'inquiétait de ne plus voir Yeosang.
San pouffe légèrement de rire en posant mon thé et mon tiramisu sur la table, se redressant ensuite en me regardant.
- Il m'a confié que Yeosang est un ami d'enfance qu'il n'a pas vu depuis la petite école, et qu'il voulait se rapprochait de lui à nouveau mais ne savait pas comment faire, explique-t-il calmement, un petit air triste se lisant sur son visage.
- Maintenant que tu le dis, je me souviens que Yeosang m'avait parlé d'un certain Seonghwa qui lui manquait... Il n'a pas dû le reconnaître, je lui en parlerai demain, je suis sûr qu'il sautera de joie ! Dis-je confiant, souriant grandement.
VOUS LISEZ
Just a second...
FanfictionLorsque San, propriétaire et serveur d'un café réputé de Séoul, s'éprend d'amour pour son client Wooyoung, un étudiant en art. • Woosan {ATEEZ} • ~700 mots par chapitre [Terminée]