~10~

620 65 19
                                    

Wooyoung aime Yunho, Yunho m'aime et j'aime Wooyoung. Quelle belle merde.

Je soupire exaspéré, tentant de penser à autre chose alors que ces pensées m'obsèdent depuis que Wooyoung m'a montré la carte de bus de mon petit-ami. Je n'aurais jamais dû lui demander de savoir qui est son crush. C'est déjà bien assez compliqué comme ça, il fallait en plus que ce soit mon mec.

Un nouveau soupir s'échappe de la barrière de mes lèvres, mes pieds s'arrêtant devant la porte d'entrée de mon appartement.

Yunho est à l'intérieur, et je n'ose pas l'affronter. Il faut que je sois honnête, que je lui explique que j'aime quelqu'un d'autre. Mais je ne veux pas le rendre triste, je ne veux pas voir ses larmes couler sur ses joues par ma faute. Et perdre son amitié simplement pour des histoires de cœur est tout simplement horrible.

Je ne veux pas le perdre, mais ai-je vraiment le droit d'être égoïste alors que c'est de ma faute ?

D'un courage qui m'est inconnu, ma main appuie sur la poignée et ouvre la porte. Mon corps s'élance en avant et c'est le plus naturellement possible que j'enlève mes chaussures dans l'entrée, rejoignant ensuite le salon dans lequel Yunho regarde la télévision.

- Je suis rentré, ta journée s'est bien passée ? je lance en m'asseyant à ses côtés, toujours le plus naturellement possible.

Mais aucune réponse. Il s'empare de la télécommande d'une façon si robotisée que le stress monte en moi. Sait-il pour mon attirance envers Wooyoung ? J'ai peur. J'ai vraiment peur.

- Il faut qu'on parle, c'est important.

Après avoir éteint la télé, son regard sombre s'ancre finalement dans le mien. Une distance étouffante nous écarte l'un de l'autre, et mon cœur tente vainement de sortir de ma poitrine tant l'appréhension m'opresse.

- Je... Je ne sais pas comment te le dire, mais s'il te plaît, quoique je te dise dans les minutes qui suivent, ne me déteste pas. Je ne veux pas te perdre à cause de mes actes déloyaux...

De quoi parle-t-il ? Ce n'est pas de Wooyoung dont il veut discuter ? Je ne comprends plus rien, je ne l'ai jamais vu aussi démuni.

Attrapant doucement sa main dans la mienne, j'acquiesce pour lui montrer qu'il n'a pas à s'inquiéter, alors que j'ai moi-même besoin de soutien pour calmer le palpitant de mon cœur.

- Il y a un garçon dans mon université que j'appréciais beaucoup, mais je pensais que ce n'était que de l'admiration. Un jour il est venu me parler, la discussion s'est enchaînée et naturellement on est devenus très tactiles. Je voulais t'en parler, mais j'avais tellement peur de ta réaction que je n'ai rien dit... Et puis tout à l'heure, il m'a avoué ses sentiments et on s'est embrassés...

Ses larmes se font de plus en plus nombreuses, ses mains tremblent et son regard fuit le mien.

Alors, Yunho en aime un autre ? Comme moi ?

Ça ne peut pas être Wooyoung, il m'aurait parlé de ce baiser au café. Le pauvre, ça lui fera un choc de voir Yunho embrasser un autre garçon à l'université...

Je ne peux m'empêcher de sourire, finalement cette histoire se finira peut-être bien. Yunho sera heureux dans les bras de ce garçon, on restera amis et j'aurai peut-être -avec beaucoup d'espoir- une chance avec Wooyoung.

Mes mains viennent essuyer les larmes de mon vis-à-vis, tandis que j'adopte une voix douce pour le réconforter :

- Merci d'avoir été honnête avec moi Yunho, tu es vraiment courageux. J'ai moi aussi rencontré quelqu'un pour qui j'éprouve maintenant des sentiments, et je n'osais pas t'en parler. J'avais peur de te perdre alors que je n'ai peut-être aucune chance avec ce garçon. Ça me rassure tellement de savoir qu'on s'entendra bien même après cette histoire, je lui souris, tentant d'apercevoir ses lèvres s'étirer.

- C'est vrai ? Alors... on reste amis, hein ? Promets-le moi ! Et tu me donneras des nouvelles de toi et ce garçon ? Je veux te soutenir !

Je ris attendri avant de le prendre dans mes bras.

- C'est promis Yunho, on reste amis et je te donnerai des nouvelles. À condition que tu me parles plus en détails de ton amoureux, toi aussi !

Il acquiesce en répondant à mon étreinte, puis s'écarte après quelques minutes pour me montrer une photo sur son téléphone.

- C'est lui, il s'appelle Song Mingi. Il est beau, non ?

Effectivement, ce garçon est pas mal. Même extrêmement beau.

C'est à mon tour de lui montrer une photo de Wooyoung que je trouve sur les réseaux sociaux, et un sourire illumine le visage angélique de Yunho.

- C'est lui qui vient tous les jours, non ? Il m'harcelle presque à l'université pour me parler, mais il n'a pas bien compris que je l'ignorais parce qu'il drague plein de mecs en même temps.

Sachant déjà pourquoi Yunho ignore Wooyoung, je me décide à mettre les choses au clair.

- Oui il vient tout le temps, mais il n'est pas comme tu le penses. Il t'aime et a voulu se rapprocher de toi, mais comme il ne sait pas que tu étais mon copain, ça l'a pris de court. Et puis je t'ai déjà expliqué qu'il ne m'a pas dragué, il avait juste fait une blague maladroite qui avait rendu l'atmosphère gênante. Il y a son ami qui est gentil, aussi, Kang Yeosang. Au début je pensais qu'ils étaient ensemble, mais je me suis trompé, je pouffe de rire à nouveau, suivi de près par mon ami qui semble avoir accepté de s'être trompé sur Wooyoung.

La soirée se finit sur les détails croustillants de l'histoire d'amour entre Mingi et Yunho, et des moments de Wooyoung et moi que je chéris.

Just a second...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant