1- Le Royaume de Sixe

365 15 0
                                    

Le château du Sixe était un des plus beau château que nous pouvions trouver dans ce pays. Il était fait de six tours chacune pointant dans une direction. Le nord, le sud, l'est, l'ouest ainsi que le nord est, le nord ouest et le sud est et le sud ouest.

Mon père le roi Sixtin était un homme bon pour son peuple mais quand il s'agissait de ses filles il devenait un homme différent et ne les considéraient que comme de simple femme a marier, incapable de réfléchir et finalement sans valeur.

Le roi Sixtin avait été élever par son père dans les règles de la suprématie de l'homme sur la femme. Il avait été marier a une princesse d'un royaume voisin et avait rempli son devoir en lui faisant des enfants. Mais il n'eut aucun fils et ce fut une des raisons pour lesquels pour lesquelles il ne les considérait pas à leurs juste valeurs.

Sa femme la reine mourut lors de la mise au monde de son cinquième enfants privant ainsi le roi de tout espoir d'un potentiel héritier mâle. C'est pourquoi sa cinquième fille lui était encore plus indifférente.

Les 5 filles du roi Sixtin s'appelait (par ordre de naissances): Julianna, Méredice, Heliene, Elison et Tianna. C'était les filles les plus convoités du pays car malgré la disgrâce que porte leurs père a leurs égard, elles hériteraient chacune d'une part conséquente du royaume conquit par leurs ancêtre. Enfin, plus précisément leurs mari en hériterait.

Les prétendants ne manquait pas. La beauté de la troisième fille du roi était réputé et chaque hommes voulait l'avoir pour épouse. Mais pour cela, il fallait plaire au roi. Ce qui n'était pas chose facile presque impossible.

Mais au bout de quelques années, Julianna l'ainé fut marier a un royaume voisin qui menaçait de guerre le peuple Sixtin. Méredice se maria par amour a un jeune prince qui avait récemment fait son entrer dans la cour du roi. Quant à Hélienne elle se maria a un capitaine de la marine comme « cadeaux » de remerciement pour ces longues années d'allégeance.

Seule rester Elison, jeune femme de 21 ans abandonnée a ses livres de roman d'amour. Elison était déjà vieille fille mais sa beauté ne ternissait pas et son esprit devenait de plus en plus vif. Et Tianna, la plus intrépide, la moins apprécié aussi. Elle n'était pas la plus jolie, ni la plus intelligente mais, elle avait un grand cœur et c'était souvent attiré les foudres de son père lui vouant ainsi une colère sans bornes.

Le château du royaume Sixtin abritait une immense bibliothèque où se réunissait des livres de tout type et de tout horizons. Quand elle lisait et dieu savait que Tianna lisait peu, elle lisait les livres parlant de son royaume. Elle voulait tous savoir de ces secrets et de son histoire. Dans un de ces livres préféré, il était raconter qu'il existait plusieurs passage menant a d'autre monde. Des mondes qui au fur et a mesure des années était tombé dans l'oubli des hommes du royaume. Et seul les livres de la bibliothèque royale les y compter.

Ils disaient aussi que beaucoup d'hommes étaient partis explorer ces mondes et n'en était pas revenu. Pour quel raison ? Peut-être avait-il trouver des terres plus fertiles, oublier l'existence des passages ou alors avait simplement rencontrer d'autre peuple qui les avaient massacré. Nul le savait. L'endroit exact des passages n'étant pas indiquait dans les livres seulement par des emplacements tels que forêt du nord, plaine du sud ou encore rivière déserte. Tianna connaissait ces livres par cœur et prenait un plaisir fou a les relire. Elle rêver de redécouvrir les passages et d'explorer ces mondes. Mais Tianna comme toutes les dames de ce château ne l'avait pas quitté depuis sa naissance. Elle pouvait seulement profiter des trois grands jardins et des couloirs du château ainsi que de la vue des forêts de dehors avec les montagnes ce reflétant au loin.

La vie au château était ce disait-elle une des vies les plus ennuyante que quelqu'un pouvait connaître. Son père ne la conviait jamais au réception et lorsqu'il manger ensemble le soir, c'était dans un silence de plomb. Elle était constamment entouré de femmes qui lui dictait ce qu'elle devait ou ne devait pas faire. Et les corsets des énormes l'empêcher de respirer et d'être libre de ces gestes.

Cela faisait 19 ans qu'elle supportait cette vie et elle pensait ne plus pouvoir la supportait quand le début de notre histoire débute.

C'était un jeudi matin lorsque la gouvernante en cheffe était venu l'interrompre dans la contemplation du paysage et qu'elle avait annoncé d'une voix forte que son père la faisait demander dans une tenue adéquate a la rencontre d'un prétendant. Alors Tianna c'était serre dans la robe la plus moche qu'elle n'est jamais vu mais que la vieille gouvernante trouver RES-PLEN-DI-SSANTE. On lui avait chausse les chaussures les plus hautes qu'elle n'est jamais porté auparavant et avec lesquelles elle faillit tombé plus d'une fois sur le chemin de la salle du trône. Quand on lui ouvrit la porte de la salle, elle trouva son père assid sur le trône ancestral faisant face a un jeune homme d'une vingtaine d'années avec les cheveux long et blond et une allure athlétique. Tianna s'inclina devant l'invité et se plaça au cotés de son père tout en redoublant d'efforts pour ne pas tombé. Il s'engagea alors de vive présentation au cours desquelles le jeune blond du expliquer plusieurs fois qui il était et d'où il venait. Au fur et a mesure qu'il parlait, le sourire de Tianna s'élargissait. Les livres disaient vrai, elle n'en avait jamais douter. Les passages était réel et cet homme en avait utilisé un pour venir au royaume Sixtin.

- Il existe une ancienne alliance entre le monde de la terre du milieu et celui-ci. C'est pourquoi en son nom je viens demander votre aide et la réhabilitation de cette alliance.

- Jeune homme, notre monde aux prix de trop grand efforts a enfin obtenus la paix. Et a nouveau vous nous demander, vous me demander de me remettre sur le chemin de la guerre contre une force qui m'est inconnu et qui ne concerne pas. Ou du moins pas mon monde.

- Votre altesse, l'ombre de Sauron ne cessent de s'agrandir de jour en jour et ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne trouve ou se rappelle les passages et ainsi vous mener sur le chemin de la guerre. Mais cette fois ci contre des forces qui vous sont inconnues. Si vous rejoignez nos forces, nos chances de le vaincre sont certaines et vous serez maitriser son armée grâce aux connaissances de mon monde. Seulement si vous décider de ne pas vous allie a nous alors ce sera une fin fatale et immédiate pour vous et votre peuple, votre royaume et même votre monde. C'est en s'alliant que nous devenons plus fort.

Le roi Sixtin resta silencieux un moment.

- Je croyais que la raison de votre venu était pour la main d'une de mes filles, c'est pourquoi j'ai fais venir ici ma cadette. Tianna.

Hélas, ce n'était en effet pas la raison de ma venu mais je suis ravi d'avoir put faire votre connaissances, sourit-il poliment.

- Bien, Prince Legolas, que l'on vous donne une chambre dans laquelle vous pourrez restez le temps qui vous conviendra. Je vais me retirez afin de réfléchir à votre appel a l'aide.

Une servante conduisit le jeune blond vers une porte latéral. Tianna s'apprêtait a sortir lorsque son père pris la parole :

- Jeune fille, je vais accepter la demande en aide de ce jeune prince en échange qu'il te prenne pour épouse. Je n'ai que faire de toi et t'envoyer dans ce monde inconnu me paraît une bonne solution. De plus on m'a rapportait que tu rêvais d'aventure. Voilà que je t'en donne. Va maintenant.

---------------------------------------------------------------------------

Hey !

Alors ?

La confrontation du roi avec le prince ?

Que pensez vous du roi ?

Quelques choses a changer dans ce début d'histoire ?

N'oublie pas de voter pour la suite,

Enjoy,

Captain

Fille d'un autre monde - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant