Chapitre 23

36 9 0
                                    

C'est ce soir que papa rentre et je suis un peu dégoûté, j'ai passé deux semaines riches en événements, d'abord il y a eu mon opération ensuite mes nombreuses disputes avec Kyle comme lors de cette soirée et ma nouvelle relation avec Tony.
J'ai passé le reste de la semaine avec lui on a beaucoup apprit à se connaître, il était patient, tendre, gentil avec moi et surtout très drôle.
Mary a apprit pour notre relation et franchement elle était un peu retissante comme Kyle mais elle au moins m'a comprise et elle m'a dit « si tu es heureuse je le suis aussi ». Ça c'est ma meilleure amie !
Je n'ai plus eu de nouvelles de Kyle, je n'ai pas cherché à l'appeler et lui non plus, ça me rend triste mais c'est comme ça, c'est lui qui est en faute donc c'est à lui de s'excuser.

Joyce est rentré ce matin et on a pu discuter de comment répondre à mon père si il nous posait des questions par rapport à ce qu'il s'est passé pendant son absence.

Je suis dans ma chambre sur mon téléphone entrain de discuter avec Tony par message quand j'entends quelqu'un toquer à ma porte.

- Entrez ! Dis-je en regardant toujours mon téléphone.

La porte s'ouvre;

- Mlle votre père est là et il demande à discuter avec nous. Me dit Joyce.

- Nous ? Comment ? Pourquoi ?

- Je sais pas, il veut que vous descendez tout de suite.

Je sens pas du tout cette soirée, j'hoche la tête en guise de réponse à Joyce qui quitte la chambre. Je me lève et j'arrange mes cheveux en regardant dans mon mur miroir.
Je descends au salon et je vois mon père assit sur l'un des fauteuils et en face de lui Joyce assise aussi sur un fauteuil.

- Prend place Leena. M'ordonne mon père.

Je m'assois avec la boule au ventre sur le fauteuil qui était en face de la télévision donc juste à la gauche de Joyce mais à la droite de mon père.

Mon père : Bien j'étais en pleine discussion avec Joyce qui me racontait comment s'est passé les deux semaines pendant mon absence.

Moi : Ah et ?

Mon père : Et je veux entendre ta version.

Moi : Ma version ? Genre on a commit un meurtre quoi ?

Mon père : Parle bien jeune fille.

Il commence vraiment à me chauffer, j'en ai marre de toujours avoir à rendre compte de mes faits et gestes même quand il n'est pas là. Je suis plus une petite fille je suis majeure depuis un an et il doit comprendre.

Joyce : Mr c'est ce que je vous ai rac.....

Mon père : Je ne vous ai pas donné la parole. Lui dit-il en levant sa main pour lui mettre un stop.

Moi : Bon tu es partit deux semaines, j'ai été à l'université chaque jour, j'ai mangé chaque jour, j'ai beaucoup dormi aussi. C'est bon ?

Mon père : Pourquoi c'est toi qui a décroché le téléphone les deux fois quand j'ai appelé ?

Deux fois ??

Moi : Deux fois ?

Mon père : Oui deux fois, j'ai appelé une première fois et j'étais surpris que tu décroche donc je me suis douté que quelque chose n'allait pas parce que tu ne décroche jamais le téléphone de la maison. Et au moment où je voulais répondre la ligne a été coupé. J'ai appelé une deuxième fois l'autre jour et tu as décroché et j'en ai conclu que quelque chose n'allait vraiment pas donc j'ai appelé Joyce sur son numéro personnel et c'est une fille qui a répondu et j'ai coupé l'appel. Donc je vous donne une dernière chance de m'expliquer.

Ivre de Douleurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant