Chapitre 39

6 3 0
                                    

Deux jours sont passées, la santé de Kyle s'améliore de jour en jour mon père et moi sommes à ses petits soins malgré que je ressens une certaine distance par rapport à notre conversation de la dernière fois.
Il est toujours aussi froid avec moi; en tant normal je me serai énervé contre lui et tout pour le pousser à me dire ce qui ne va pas mais étant donné qu'il n'est pas en bon état je me retiens et je prends sur moi.

- Leena tu peux aller chercher Kyle pour le dîner s'il te plaît ?

- Bien sûr papa. Repondis-Je avant de me lever du fauteuil.

J'arrive devant la chambre de Kyle et je toque à la porte;

- Oui.. repondit-Il

J'ouvre la porte de la chambre et je l'aperçois allongé sur le lit un bouquin en main.

- Tu lis maintenant ? Dis-Je en ricanant

- Je révise. Lâcha t-Il sèchement

- Oh je vois, Euh le dîner est prêt nous t'attendons.

- J'arrive.

- Je préfère qu'on descende ensemble tu n'es pas tout à fait rétablit..

Il souffle, ferme son bouquin et se lève du lit pour me rejoindre, je l'aide à descendre les escaliers et nous rejoignons la table où nous attend mon père.

Ça fait un moment que nous sommes à table et seuls les bruits des fourchettes, des couteaux contre l'assiette ou des verres qui se posent sur la table se font entendre.

- Leena dit Tony va bien ? Me questionne mon père.

Je lève la tête vers lui choqué qu'il me pose cette question surtout devant Kyle, mais en même temps il ne sait toujours pas ce qui s'est passé entre moi et lui, je comptais lui en parler bien sûr mais j'avais oublié surtout avec l'état de Kyle et les examens je n'avais pas la tête à repenser à toute cette histoire vu le mal que ça m'a fait.
Je sens le regard de Kyle sur moi mais je ne réussis pas à deviner l'expression de son visage en tout cas ça ne sent pas bon.

- Il va bien papa.

- Ça s'arrange entre vous ? Ou il se comporte en connard si c'est le cas tu as intérêt à me le dire.

Alors que je m'apprêtais à répondre Kyle me devança;

Kyle : Donc elle vous a parlé de lui ?

Papa : Oui il est même venu dîner à la maison, franchement pour tout te dire Kyle il ne m'a pas fait bonne impression, mais vu que ma fille avait l'air heureuse j'ai décidé de mettre un peu mon caractère de côté et de le rencontrer, après tout il fallait qu'il sache à qui il aura affaire si il touche un cheveu de ma fille. Dit-Il en buvant son verre de vin.

Kyle : Je vois... Dit-Il le regard assombri et tourné vers son assiette.

Je ressens en ce moment un point dans mon cœur déjà que c'était tendu avec Kyle là je sens que maintenant ça sera encore pire.

Papa : Mais Leena tu.....

Moi : Papaa ça suffit s'il te plaît je t'ai dis qu'il va bien.

Papa : Pas de quoi s'énerver si je dois l'avoir comme gendre je dois m'assurer qu'il se tient bien...

Je souffle exténuée par les remarques de mon père mais en même temps ce n'est pas de sa faute après je lui expliquerai même si je sais qu'il sera un peu déçu et qu'il va me dire « c'est pour cette raison que je ne voulais pas que tu approches les hommes » mais bon pas grave je vais assumer.

Ivre de Douleurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant