"La vie est une belle fleur que seule la mort a le droit de cueillir."
-Rekia LinamPoint de vue : Marie
Après le départ de Louis, je suis restée figée. Figée de peur, et complètement tourmentée. Pour la première fois, je n'étais pas complètement seule. Je ne pensais plus pouvoir un jour ressentir ce que je ressentais à l'instant. Mon cœur ne pouvait s'empêcher de gonfler d'espoir. Mais, je me demandais, si Louis tiendrait réellement sa promesse.
Après tout, qui étais-je pour lui? Seulement une simple connaissance. Même si il paraissait vraiment sincère, rien ne me prouvait qu'il ne me laisserait pas tomber. Et si Zayn, Niall, Liam et Harry n'était pas d'accord avec lui? Si finalement, Louis se rendait compte qu'il commettait une erreur?
Je n'ai jamais été optimiste. Je n'ai jamais essayé de me remonter le moral quand ça n'allait pas. Tout ce que je faisais dans ces moments-là, c'était de regarder le ciel. Mon père me disait souvent que ma mère se trouvait là-haut. Alors, dans ma tête de petite fille, regarder le ciel était un moyen pour moi de me rapprocher d'elle. Et quand la nuit, les étoiles apparaissaient, je leur parlaient, car j'étais persuadée que l'une d'entre elle était ma maman. Et à chaque fois, je lui hurlais ma peine, mon désespoir et ma colère. Je me demande, même encore aujourd'hui, pourquoi est-ce que c'est ma maman à moi qui est partie.
Je me souviens d'une discussion que j'avais eu avec mon papa à ce sujet.
Flashback...
Moi: Papa, pourquoi est-ce que ma maman à moi, c'est une étoile?
Mon père a soupiré, s'est tourné vers moi et m'a expliqué:
Papa: Parce-que... Parce que l'univers est ainsi mon cœur. Quand tu fais tes bouquets de fleurs, lesquelles prends-tu en premier?
Moi: Les plus belles...
Papa: Tu as ta réponse. Ta mère était une des plus belles fleurs que l'univers est créé.
Fin du flashback
Après son explication, mon père a fondu en larmes, et m'asm prise dans ses bras. Il pleurait, me caressait les cheveux, et murmurait sans cesse "pourquoi, pourquoi...". Et malgré mon jeune âge, j'avais compris que la mort de ma mère avait détruit mon père. Il ne s'en était jamais remis, et l'univers l'a cueillit à son tour. C'était il y a un an. Un an que mon père est devenu une étoile et qu'il a rejoint maman. J'espère vraiment qu'ils sont heureux maintenant, et qu'ils m'attendent. Et soudain, je réalise. Je réalise que grâce aux garçons, j'ai envie de croire que j'ai encore ma place sur Terre, et que j'ai encore des choses à accomplir. Et, malgré toutes mes incertitudes, je crois que j'ai envie de croire en eux.
Je cligne rapidement des yeux et reprends mes esprits quand j'entends la cloche de midi sonner. Déjà?
Je m'étirai rapidement, enfilai un sweat à capuche par dessus mon tee-shirt et descendit rapidement les escaliers. Je marchai assez vite quand soudain, je percutai quelqu'un.
Moi: Oups, pardon, désolée je ne t'avais pas vu...
...: Marie?
Moi: Oh! Liam! Tu n'es pas avec les autres?
Liam: En voyant que tu ne descendais pas, j'ai décidé de venir te chercher mais la cloche a sonné. Allez, viens, on va manger. Niall ne nous attendra pas indéfiniment.
Je lâchai un petit rire, et commençai à avancer, avant de m'arrêter, constatant que Liam avait arrêté de marcher.
Moi: Liam?
Liam se remit à marcher et passa à côté de moi.
Liam: Ça te va bien de rire.
Je baissai la tête, gênée, et repris la marche en silence, à ses côtés. Nous entrâmes dans le réfectoire et prenons rapidement de quoi manger avant de nous installer aux côtes de Niall, Zayn, Louis et Harry. Je leur souriai rapidement, avant de diriger mon regard sur mon plateau, pensant que la conversation qui allait suivre ne serait pas plaisante. Mais à ma plus grande surprise, Niall cria:
Niall: Bon appétit!
Tout le monde sauf Niall: Bon appétit!
Et c'est dans une ambiance détendue, que je commençais à manger, aux côtés de ceux qui allaient devenir ma famille. Mais ça, je ne le savais évidemment pas encore....
VOUS LISEZ
Sauvée d'un enfer
Fiksi PenggemarMarie, 14 ans, est seule. Elle est orpheline, sous la garde d'une directrice puissante, manipulatrice et violente. Un jour, de nouvelles personnes, célèbres, vivant une vie de stars débarqueront dans sa vie et dans son orphelinat. À partir de là, to...