Chapitre 1 : Un homme en costume

184 8 8
                                    

        Nous sommes dans une petite ville de France, à la campagne. Là où les routes sentent plus le foin et le composte que le bitume et la pollution. C'était une toute petite ville, il n'y avait pas beaucoup de commerce, mais on pouvait toujours trouver ce dont on avait besoin dans toutes les circonstances. Dans un petit appartement, vivait Nina. Elle tenait un refuge pour animaux dans le centre-ville. Elle a toujours été plus à l'aise avec les animaux qu'avec les humains et c'était toujours réciproque.

Depuis sa plus tendre enfance, Nina, se demande si elle allait rencontrer un beau jour l'homme de sa vie. Quelqu'un qui la comprendrait, qui l'écouterait, mais avant tout qui l'aimerait. Elle commençait à perdre espoir. Chaque jour à son travail, chaque jour dans son lit, dans sa cuisine, dans son salon. Nina se sentait de plus en plus seule.

Donc à la fin de sa journée au refuge, elle prenait le temps de passer par la forêt pour marcher, juste marcher. Les odeurs, les couleurs, les plantes et tout ce qui l'entoure la rendait plus apaisée. C'était un moment où elle ne pensait à rien. Elle oubliait tous les problèmes de la journée.

Les personnes mal polies, ceux qui frappaient sur les cages pour voir si l'animal était réactif ; les parents qui voulaient offrir un animal de compagnie à leur enfant qui était surexcité et qui ne respectait pas le moins du monde les animaux. Cela dérangeait beaucoup Nina, surtout quand elle voulait reprendre l'enfant pour lui expliquer qu'un animal ressent des choses. Mais elle-même se faisait reprendre par leurs parents qui lui répétaient qu'elle n'a pas à le faire et qu'elle devait rester à sa place derrière le comptoir de l'accueil. Alors elle prit l'habitude de se taire et de compter les milliers de documents qui étaient entassés sur son bureau.

Ces promenades dans la forêt lui faisaient oublier sa solitude pendant un petit moment. Elle se sentait entourée et soutenue par quelque chose. Parfois, elle se sentait observée, mais elle ne prêtait pas attention plus que ça.

Un beau jour, elle faisait sa promenade quotidienne, la forêt semblait être légèrement différente. Nina ne s'en rendit pas compte sur le moment. Les branches flottées au vent au même rythme. Les sons de cette forêt ne changent pas d'un pouce. Ce qui persuada Nina que rien ne changea. Pour elle tous ces détails étaient au premier plan de ses pensées.

Mais néanmoins une chose fit son apparition ce jour-là.

- Une Ombre

- Une silhouette

De ce qui semblait être grand ; vraiment très grand. Mince très mince, comme la tige d'une pomme. Cette chose commença à surveiller Nina. Sans rien faire, juste la surveiller. À la fin de la promenade, Nina rentra chez elle et cette présence disparue en même temps qu'elle ferma la porte de son entrée. Le lendemain, il se produisit la même chose. Cette ombre resta dans la forêt en surveillant Nina. Sans rien faire, sans se faire remarquer et sans se faire suivre. Cela continua pendant plusieurs semaines. Et au fil du temps, Nina commença de plus en plus à se rendre compte que quelque chose avait changer . Mais ça ne lui posait aucun problème, elle trouvait justement que sa vie devenait plus simple. On aurait dit que le pouvoir qu'avait la forêt à lui faire oublier ses mauvaises pensées, était devenu plus fort. Cela la touchait même quand elle n'était pas dans la forêt. À son travail elle semblait devenir plus efficace comme si la fatigue qu'elle éprouvait n'avait plus d'importance.

A la suite de cela, elle décidait d'aller plus souvent marcher dans plusieurs points de la ville. Et elle remarqua quelque chose d'étrange. Cela ne marchait que dans la forêt comme si les arbres et les sentiers avaient une force mystérieuse qui donnait à Nina une nouvelle façon de vivre. Elle ne se reconnaissait pas avec toute cette histoire. À la fois confuse et à la fois heureuse. L'envie d'aller en forêt se faisait plus forte de jour en jour.

Le fils du SlendermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant