Ce jour-là, Nina venait d'arriver à son travail. Elle ne pensait qu'à une seule chose. Cet homme, pourquoi il était venu à son refuge.
Plusieurs fois, elle était tombée sur des familles qui venaient observer les animaux. Mais il n'avait rien d'ordinaire. De plus, un sentiment aussi fort, Nina ne croyait plus pouvoir le ressentir. Oublié et rang » dans son esprit. Elle ne faisait que de subir son quotidien et de vivre comme elle le pouvait.
Néanmoins, à ce moment-là, cette scène se répétait dans sa tête en boucle. Celle d'un homme en costume qui se rend dans son refuge et qui la traite comme quelqu'un de spécial pour lui. Cela paraissait inconcevable pour la jeune femme. Un inconnu qui ne la connaissait pas du tout et qui semblait être nouveau dans la ville, lui faisait oublier son état.
Mais ça lui rester en tête toute la journée. Au fond elle, une envie de le retrouver passer la porte se faisait ressentir. Mais ce jour-là rien du tout.
Elle se disait qu'elle n'allait jamais le revoir. De jour en jour se souvenir s'imprégna dans son esprit et aucun détail ne s'amoindrissait avec le temps. Comme si se souvenir ne voulait pas quitter son inconscient.
Cela s'illustrait aussi par le fait que Nina commença à rêver de ce mystérieux homme.
Et souvent, ils se retrouvaient dans la forêt à côté de la ville. Ils se promenaient et parlaient et parlaient pendant ce qui paraissait être une éternité.
Mais à son réveil, une sensation étrange la recouvrait. Un mélange entre du désir et de la paranoïa. Et cela l'habité toute la journée.
Et un beau jour, alors que Nina faisait encore une fois du rangement dans ses papiers. Une voix se fit entendre depuis l'accueil : « Mademoiselle, vous êtes là. »
Une grande surprise l'envahi, de plus comme la dernière fois, elle ne l'avait pas entendue rentrer. La porte de l'accueil était assez usée, donc elle faisait un vacarme quand on ne faisait que la touchée.
Un grand sourire illuminait son visage. Elle prit un instant pour se remettre en état et avança vers l'entrée : « Bonjour Monsieur, en quoi puis-je vous aider ? »
Dit-elle avec un air innocent, alors qu'elle n'avait qu'une idée en tête. Vérifier que sa soit effectivement bien cet homme qui l'appelait.
Mais ce n'était pas lui.
Elle voyait là un jeune homme d'une vingtaine d'années habillé d'un t-shirt blanc et d'un pantalon en jean.
En gardant un léger sourire, Nina recevait le client et commença à l'emmener prêt des animaux pour les lui présenté.
Deux petites heures sont passées pendant que le jeune homme observait les chats dans leurs enclos et finisse par repartir avec un petit chaton gris.
Soudain, quand Nina se retourna pour retourner à son rangement, elle le vit à l'accueil.
« Bonjour Mademoiselle Nina, désoler de ne pas m'avoir présenté la dernière fois que l'on s'est vu. Je m'appelle Adams. »
Les yeux de Nina se transformèrent en guirlande de Noël tellement, on pouvait voir son iris s'illuminer.
Elle resta un moment à fixer le vide. Et en reprenant ses esprits elle le vis avec un petit sourire.
«
Nina : Voyons ne vous excuser surtout pas ce n'est pas un drame.
Adams : J'insiste c'était mal poli de ma part. Pourriez-vous accepter un dîner avec moi ce soir pour repartir sur de bonnes bases. Vous n'êtes pas obligé d'accepter, je comprendrais tout à fait que vous ne n'ayais pas les mêmes attentes que moi. »
Nina rougissait au discours du jeune homme. Si peu de temps entre leurs rencontres et ce moment surprenant. Mais tellement d'envie se faisait ressentir dans son esprit, que Nina accepta sans hésitais.
«
Nina : J'accepte avec plaisir, mais est-ce que je pourrai vous poser une petite question ?
Adams : Je suppose que vous voulais savoir comment je suis arrivais dans cette ville ?
Nina : Mais comment vous... Je n'ai rien fait paraître pourtant ?
Adams : Je vous l'ai dit quelques fois, sa m'arrive de discernais des pensées chez certaines personnes. C'est plus fort que moi, veuillez m'excuser.
Nina : Je vous l'ai dit, ce n'est pas la peine de vous excuser avec moi. Et puis je suis plus admirative que craintive. Et puis ça me changera de mon quotidien. (Dit-elle avec un air intrigué et curieuse)Adams : Je suis heureux que vous acceptiez ma proposition. Et pour répondre à votre question, je viens d'arriver en ville. Au moment ou on s'est rencontrer, j'étais en pleine visite de quelques appartements en centre-ville. Et aujourd'hui je viens de finir mon déménagement. Pour en revenir à ce soir, j'ai remarqué le restaurant Italien à l'entrée de la ville, ça vous ira ou vous avez des préférences ?
Nina : Si vous avez votre don de divination alors vous devriez savoir non ? (Repris Nina avec un petit ton taquin.)
Adams : Il est vrai que je le sais. (Répondis Adams en regardant Nina avec un regard complice.)
Nina : Je finis à 19 h aujourd'hui on peu se retrouver là-bas vers 20 h ?
Adams : Bien sûr je serais au restaurant Italien à 20 h à une table à vous attendre. »
Adams tendit alors sa main vers Nina sûrement pour la lui serrer, mais tout compte fait, il lui fit un baisemain en la regardant. Par la suite, il repartir et sa silhouette semblait disparaître à travers les rayons du soleil.
Nina ne savait plus où se mettre, jamais elle ne ressenti une aussi grande impatience de finir sa journée de travail. A l'habitude, elle ne faisait pas attention à l'horloge accrocher au-dessus des sièges de l'accueil. Mais pendant les dernières heures elle ne fit que la vérifier une centaine de fois par heure.
Une fois le boulot terminé, elle pressa le pas vers son appartement pour se préparer a son dîner. Le restaurant était tous proche de chez elle donc elle avait le temps de faire attention au moins détails. À l'accoutumé, elle ne faisait que de s'habiller avec des vêtements simples et ne prêtait pas attention à leurs effets. Mais ce soir-là, elle ne laissa rien passé.
L'heure du rendez-vous approchait, mais Nina commença à se passait des milliers de scénarios possibles de la soirée. Tous plus invraisemblable les uns que les autres. Un stress commençait à monter. Comment allais telle réagir s'il ne venait pas ? Pourquoi elle était aussi impatiente de le revoir alors qu'ils se sont vus, il y a moins de 24 h ? T'en de questions qui lui taraudé l'esprit.
Et enfin, l'heure de partir sonna. Elle enfila, ces chaussure pris son mentaux, son sac et referma sa porte derrière elle.
En sortant de son appartement, le stress ressenti grandissait et ne faisait que croître dans son corps pendant qu'elle se rapprochait du lieu de rendez-vous.
Fin du troisième chapitre
NDA : Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à me donner vos avis j'en prendrais compte pour le prochain chapitre
VOUS LISEZ
Le fils du Slenderman
HorrorUn garçon découvre qu'il est l'héritier des pouvoirs du sombre Slenderman. Il va découvrir la différence entre le monde réel et le monde de l'effroi.