9- Séduction et embarras

347 18 4
                                    


Le contraste était saisissant. Les cours avaient repris aujourd'hui et la fréquentation du petit café s'en voyait largement affecté. En une journée, Sarah et Miri n'avaient servi qu'une dizaine de client à peine et commençaient à trouver le temps long. L'ambiance à l'intérieur du café était plus intime et plus calme comparée aux derniers jours, et l'on pouvait plus aisément apprécier la musique d'ambiance branchée sur la fréquence d'une petite radio locale. Elle ne comportait que très peu de publicités et diffusait des titres en vogue.

Remplaçant et nettoyant une nouvelle fois le filtre de la machine à café, Sarah fredonnait les paroles de la chanson qui résonnait faiblement dans toute la salle. Miri profitait de ce temps calme pour ordonner un peu plus la réserve et Sarah était bien soulagée de la laisser faire. Après sa rencontre avec Dongyul dans la pièce sombre, elle redoutait d'y retourner. Pire, elle redoutait de le croiser.

Une silhouette près du comptoir l'interrompit dans le cour de ses pensées et elle reposa son filtre. Redressant la tête avec un sourire, elle s'avança et demanda poliment :

- Bonjour et bienvenue aux Délices des Choi, qu'est-ce que je peux vous servir ?

Face à elle se tenait un jeune homme d'environ 25 ans. Plutôt grand, il avait de petits yeux cachés derrière de fines lunettes. Son visage était long et il avait un nez retroussé qui lui donnait un certain charme. Il affichait un sourire gêné et semblait mal à la l'aise. Son visage lui était familier mais Sarah côtoyait beaucoup de monde et ne savait pas si son ressentiment s'avérait justifié.

- Bonjour, répondit-il hésitant, je...

Il baissa les yeux et passa une main derrière la nuque se grattant légèrement.

- Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi...

Le ton formel qu'il employait désarçonna un peu la jeune femme. 

- Je suis venu Mercredi dernier. Il y avait beaucoup de monde ce jour-là...

Elle fronça les sourcils, réfléchissant.

- ... Votre collègue m'a conseillé de revenir un jour plus calme. Je n'ai pas pût venir plus tôt malheureusement.

"Oh mon dieu". Les yeux de la jeune femme s'écarquillèrent légèrement se souvenant parfaitement de l'individu. Ou plutôt, elle se souvenait de la conversation qu'elle avait eu avec Miri à ce propos. Heureuse qu'il n'était pas paru le lendemain de son jour de repos, comme sa soit-disant amie avait dû le lui conseiller, elle avait espéré qu'il s'était ravisé. Malheur à elle, celui-ci semblait téméraire. Timide certes, mais coriace.

- Je n'ai pas vraiment l'habitude de demander cela, mais...

Il marqua une pause dans son discours, les oreilles rouge vermeil et le regard allant du comptoir à la jeune femme, visiblement terriblement mal à l'aise. Le cœur battante, celle-ci avait bien du mal à garder le sourire.

- Est-ce que je pourrais... peut-être... avoir votre numéro ?

Il l'avait dit. 

Qu'était-elle censé répondre maintenant ?

Oui ?

Non ?

Pas aujourd'hui, revenez demain ?

Sentant déjà la chaleur lui monter aux joues, elle l'observait paralysée. Il affichait un sourire timide et semblait attendre avec appréhension la réponse de la jeune femme.

- Je... euh... je...

Furent les seuls mots qu'elle parvint à articuler. Incapable d'aligner plus de deux syllabes cohérentes, Sarah se retrouva clouée sur place et dans l'impossibilité de répondre. Pourtant, ce n'était pas la première fois qu'un inconnu lui posait cette question. Le plus souvent, elle s'excusait et déclinait poliment. Ses interlocuteurs paraissaient comprendre et ne pas insister. Elle pouvait alors s'enfuir aussi vite qu'elle le pouvait. En revanche, c'était la première fois qu'on le lui demandait à son travail, le plus souvent cela s'était déroulé sur son trajet vers le bus ou lorsqu'elle revenait tranquillement de courses. C'était la première fois aussi, que quelqu'un tentait plusieurs fois. Il était revenu pour elle. Son dévouement méritait bien un peu d'attention et même si, en ce moment, elle avait envie de fuir, elle ne pouvait se résoudre à tourner le dos à tant d'efforts.

I Feel YOU - BTS FF (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant